Lyon River Festival (resultat)
Modérateur : Fredo_07
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Y-a-t'il eu une retransmission sur Eurosport ? (il me semble que c'était un des sponsors !)
<----- JU ----->
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr
<----- JU ----->
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
Une organisation du tonerre 8)! des pagayeurs (et pagayeuses8) !!!) venus du monde entier 8)! De la musique qui motive:D !! bref la recette parfaite pour un festival de cette ampleur [:p]
:D8)!!
(petit bémol pour le manque d'eau lors des demis finales et des finales:( )
Ps: jamais vu un écran aussi grand [:0][:0]!!!!!!!
Buvez du smecta !
www.teamsmekta.clan.st
(petit bémol pour le manque d'eau lors des demis finales et des finales:( )
Ps: jamais vu un écran aussi grand [:0][:0]!!!!!!!
Buvez du smecta !
www.teamsmekta.clan.st
-
teamckm
- Navigue avec (bateau) :
- département :
Merci pour toutes ces retours positifs encourageants. On a eu très chaud aux fesses côté météo (pluie les 2 matinées, soleil les après-midi), mais finalement ce coup d'essai est plutôt un succès. Selon le service sécurité qui a fait une estimation avec les parkings et les navettes, on peut avancer un chiffre de 2000 personnes le samedi + 5000 le dimanche soit 7000 sur le total, ce qui est super compte tenu de notre puissance de tir médiatique, et ce qui est loin à mon avis de la capacité d'accuiel de ce site, on peut aller beaucoup plus loin.
La vague n'était pas parfaite mais comme dit corran "quand il est pas parfaite il est simplement déjà suuuper". Tout le monde a je crois apprécié le règlement et l'esprit du contest.
Nous avons bien sûr conscience des quelques points négatifs (party délocalisée, bouffe légère, concerts au mauvais moment, etc.), mais ces points sont pour la plupart ceux que nous ne pouvions pas négocier sur une première édition. Nos partenaires et interlocuteurs divers sont je pense aujourd'hui convaincus que nous avions vu juste sur tous ces points et il n'en sera que plus facile de rectifier le tir lors de la prochaine édition.
Côté déception, c'est clair que nous aurions aimé voir plus de français, mais peut-être avons nous mal communiqué et la réputation de la vague y est aussi pour quelque chose. Cependant c'était asez confortable pour la gestion du temps.
La réaction de Tartine nous fait plaisir, car l'esprit du LRF, comme l'était celui de feu RRF est bien de coller à la notion d'ouverture, en permettant des rencontres avec les stars, essais de matos, baptêmes pour les gamins, rafting, etc.
Un journaliste me faisait remarquer hier soir que nous avions sans doute fait plus de pub pour le kayak dans la région en une journée que ce qui était fait d'habitude en une année...je crois que c'est un peu vrai, et j'espère que l'on pourra s'entendre avec la fédé pour que tout le monde puisse capitaliser là-dessus. A priori, tout le monde voit ce qu'on fait d'un bon oeil, même si ça agace un peu.
En ce qui concerne les lâchers d'eau, CNR, EDF, c'est peut-être jouable à terme, bien que difficile techniquement d'après ce qu'on nous dit, mais c'était impossible cette année, car notre événement n'était pas inscrit au calendrier fédéral. Pour info aussi bien EDF que CNR n'ont absolument pas été intéressés par notre event, ce qui nous aurait pourtant bien aidés d'un point de vu budgétaire.
Pas merci donc aux frileux qui n'ont pas suivi (4000 euros demandés par France Telecom pour acheminer une ADSL pour la web cam avec un partenariat !!!), mais merci à nos partenaires qui en sont des vrais
et surtout grand merci à certains habitués du forum qui nous ont bien aidés, en particulier pour le jugement et le micro (Léon comment ça va la voix ?).
Quelques photos sur http://www.lyonriverfestival.com en attendant les vidéos, sans oublier CKM et Kayak Session.
Joël et Philippe Doux
La vague n'était pas parfaite mais comme dit corran "quand il est pas parfaite il est simplement déjà suuuper". Tout le monde a je crois apprécié le règlement et l'esprit du contest.
Nous avons bien sûr conscience des quelques points négatifs (party délocalisée, bouffe légère, concerts au mauvais moment, etc.), mais ces points sont pour la plupart ceux que nous ne pouvions pas négocier sur une première édition. Nos partenaires et interlocuteurs divers sont je pense aujourd'hui convaincus que nous avions vu juste sur tous ces points et il n'en sera que plus facile de rectifier le tir lors de la prochaine édition.
Côté déception, c'est clair que nous aurions aimé voir plus de français, mais peut-être avons nous mal communiqué et la réputation de la vague y est aussi pour quelque chose. Cependant c'était asez confortable pour la gestion du temps.
La réaction de Tartine nous fait plaisir, car l'esprit du LRF, comme l'était celui de feu RRF est bien de coller à la notion d'ouverture, en permettant des rencontres avec les stars, essais de matos, baptêmes pour les gamins, rafting, etc.
Un journaliste me faisait remarquer hier soir que nous avions sans doute fait plus de pub pour le kayak dans la région en une journée que ce qui était fait d'habitude en une année...je crois que c'est un peu vrai, et j'espère que l'on pourra s'entendre avec la fédé pour que tout le monde puisse capitaliser là-dessus. A priori, tout le monde voit ce qu'on fait d'un bon oeil, même si ça agace un peu.
En ce qui concerne les lâchers d'eau, CNR, EDF, c'est peut-être jouable à terme, bien que difficile techniquement d'après ce qu'on nous dit, mais c'était impossible cette année, car notre événement n'était pas inscrit au calendrier fédéral. Pour info aussi bien EDF que CNR n'ont absolument pas été intéressés par notre event, ce qui nous aurait pourtant bien aidés d'un point de vu budgétaire.
Pas merci donc aux frileux qui n'ont pas suivi (4000 euros demandés par France Telecom pour acheminer une ADSL pour la web cam avec un partenariat !!!), mais merci à nos partenaires qui en sont des vrais
et surtout grand merci à certains habitués du forum qui nous ont bien aidés, en particulier pour le jugement et le micro (Léon comment ça va la voix ?).
Quelques photos sur http://www.lyonriverfestival.com en attendant les vidéos, sans oublier CKM et Kayak Session.
Joël et Philippe Doux
- timonn100
- Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
- département : 68
- club : C.K. APACH COLMAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine
effectivement nous attendons tous avec impatience les prochains numeros de ces magazines, pour pouvoir dire "ha t'as vu la photo, ben c'est moi là sur le bord avec le pull bleu" (c'est débile mais je suis sûre que plein de gens cherchent les têtes familières sur les photos) et aussi pour dire "ouah il est super haut le gars, c'est un big ou un huge?", bref aprés l'organisation de l'event, la redaction des articles... ca laisse pas trop de vacances ça. bon allez on vous souhaite bon courage, et a l'année prochaine!?
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
L'avis de Shane Benedict sur le forum LL :
wow that was an awesome week.
I was in France for the contest, and hanging with the young guns. It was great. I wasn´t able to dial the wave like those boys for height but it was great.
The folks at Kayak Session and Canoe and Kayak Magazine France know how to put on a show. It was on the biggest station in France and we had concerts, a huge screen TV. After each paddler came off the wave. They showed the move in slow motion with the score and name at the bottom of the screen. It was great. We even had tv time outs it was crazy. Vive Le France!
Shane
Alexis - SKRT -
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Pour les lâchers d'eau à Hawaïi il ne faut pas se faire trop d'illusion ! Pour faire un lâcher d'eau il ne suffit pas d'avoir un barrage mais ce qui compte c'est une retenue à destocker.
Sur le Rhône il n'y a aucune retenue de capacité significative, à part le lac Léman !
Il faut aussi se rendre compte de ce que représenteraient les quantités : si on veut lâcher par exemple 500 m3/s pendant 10 h, ça fait :
500x3600x10=18000000 soit 18 millions de m3, soit un dizière de la capacité du barrage de Tignes...
Sur 3 jours on arrive au tiers de cette capacité !
Pour conclure, les aménagements du Rhône fonctionnent au fil de l'eau (donc sans éclusée et sans utilisation de volume de retenue, sauf pour amortir certains effets transitoires sur quelques minutes) et on ne peut pas imaginer que EDF ou CNR fasse un lâcher d'eau pour Hawaïï, ce n'est simplement pas possible techniquement.
Sur le Rhône il n'y a aucune retenue de capacité significative, à part le lac Léman !
Il faut aussi se rendre compte de ce que représenteraient les quantités : si on veut lâcher par exemple 500 m3/s pendant 10 h, ça fait :
500x3600x10=18000000 soit 18 millions de m3, soit un dizière de la capacité du barrage de Tignes...
Sur 3 jours on arrive au tiers de cette capacité !
Pour conclure, les aménagements du Rhône fonctionnent au fil de l'eau (donc sans éclusée et sans utilisation de volume de retenue, sauf pour amortir certains effets transitoires sur quelques minutes) et on ne peut pas imaginer que EDF ou CNR fasse un lâcher d'eau pour Hawaïï, ce n'est simplement pas possible techniquement.
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:j'espère que l'on pourra s'entendre avec la fédé pour que tout le monde puisse capitaliser là-dessus
En réponse au team CKM :
Mon avis en tant que représentant du comité régional concerné :
Pour cette année perso je n'ai pas été contacté.
Le comité a été contacté je crois, mais peu de temps avant ce qui ne laissait pas le temps de réagir et de s'intégrer au projet.
Pas grave de toute façon, l'événement s'est fait et c'est l'essentiel.
Au niveau général sur la construction du calendrier, les candidatures pour le calendrier national sont à envoyer pour le 1er mars de l'année précédente. C'est imposé par la FFCK et notre comité doit s'y conformer...
Toutefois pour 2004 étant donné qu'il y a assez peu de candidatures freestyle en général je pense qu'il n'y a pas de problème pour rattraper le coup, mieux vaut tard que jamais... Surtout je préférerais avoir une date assez rapidement pour que l'on puisse intégrer ça dans notre calendrier régional et que ça ne perturbe pas d'autres événements régionaux.
Vous pouvez me contacter pour ces démarches.
En réponse au team CKM :
Mon avis en tant que représentant du comité régional concerné :
Pour cette année perso je n'ai pas été contacté.
Le comité a été contacté je crois, mais peu de temps avant ce qui ne laissait pas le temps de réagir et de s'intégrer au projet.
Pas grave de toute façon, l'événement s'est fait et c'est l'essentiel.
Au niveau général sur la construction du calendrier, les candidatures pour le calendrier national sont à envoyer pour le 1er mars de l'année précédente. C'est imposé par la FFCK et notre comité doit s'y conformer...
Toutefois pour 2004 étant donné qu'il y a assez peu de candidatures freestyle en général je pense qu'il n'y a pas de problème pour rattraper le coup, mieux vaut tard que jamais... Surtout je préférerais avoir une date assez rapidement pour que l'on puisse intégrer ça dans notre calendrier régional et que ça ne perturbe pas d'autres événements régionaux.
Vous pouvez me contacter pour ces démarches.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Infos, photos, vidéos sur playak : http://www.playak.com/article.php?sid=416
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Citation :"Surtout je préférerais avoir une date assez rapidement pour que l'on puisse intégrer ça dans notre calendrier régional"; "Au niveau général sur la construction du calendrier, les candidatures pour le calendrier national sont à envoyer pour le 1er mars de l'année précédente".
Si c'était aussi facile, je pense que le team CKm l'aurait fait dès cette année...
Si c'était aussi facile, je pense que le team CKm l'aurait fait dès cette année...
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Bon, j'y vais de mon petit avis perso également sur l'ensemble de la manif : j'ai passé un excellent WE.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la vague même par ce niveau bas, voire très bas. Moi qui boudait un peu le spot en dessous de 850m3, c'est clair que j'y retournerai plus souvent dorénavant !
Sinon, que dire d'autre :
- organisation excellente, là-dessus je crois que tout le monde est d'accord.
- super ambiance, sur l'eau et au-dehors.
- super plateau de pagayeurs, c'était vraiment sympa de pagayer avec les "young guns" et aussi les "anciens", pour la plupart certains des pères fondateurs du freestyle (Corran, Shane Benedict, Oli Grau, etc...). Et même si je me permets de les appeler les "anciens", ils envoient quand même très très fort !
Je suis surpris de voir que certains ici les pensaient encore inaccessibles : ce sont des pagayeurs avant tout, pas des rockstars ! Le plus important n'est pas de partager leur niveau technique ou leur grande expérience dans ce sport, mais leur enthousiasme !
- un des points les plus positifs : le réglement. C'est cela qui a determiné 50% de la réussite du WE à mon sens (c'est le point de vue du pagayeur). ENFIN un réglement où c'est celui qui envoie le plus qui marque des points, et pas celui qui assure tranquillement sa petite routine. ENFIN la prise de risque est récompensée ! ENFIN un réglement simple compréhensible de tous, kayakiste ou néophyte ! Il y a vraiment à creuser dans cette direction pour amener des concepts similaires vers les compétitions en rouleau. Bilan : du spectacle, du plaisir à naviguer, et une discipline tirée vers le haut dans son inventivité et son "aérialité" !
- l'image donnée du kayak en général est celle d'un sport jeune, dynamique, animé, convivial, bref, je pense que ça a donné envie à plus d'un spectateur ce WE !
Je suis retourné sur le spot mardi, ça semblait un peu vide sans toute l'ambiance de ce WE, les sourires des pagayeurs et des spectateurs. Mais le spot est toujours là et attend ceux qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas pu nous rejoindre pour cette belle fête ! Car même Tartine était là
Du tout bon, encore une fois chapeau à l'équipe de CKM et de Prisme pour nous amener un festival comme celui-là.
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la vague même par ce niveau bas, voire très bas. Moi qui boudait un peu le spot en dessous de 850m3, c'est clair que j'y retournerai plus souvent dorénavant !
Sinon, que dire d'autre :
- organisation excellente, là-dessus je crois que tout le monde est d'accord.
- super ambiance, sur l'eau et au-dehors.
- super plateau de pagayeurs, c'était vraiment sympa de pagayer avec les "young guns" et aussi les "anciens", pour la plupart certains des pères fondateurs du freestyle (Corran, Shane Benedict, Oli Grau, etc...). Et même si je me permets de les appeler les "anciens", ils envoient quand même très très fort !
- un des points les plus positifs : le réglement. C'est cela qui a determiné 50% de la réussite du WE à mon sens (c'est le point de vue du pagayeur). ENFIN un réglement où c'est celui qui envoie le plus qui marque des points, et pas celui qui assure tranquillement sa petite routine. ENFIN la prise de risque est récompensée ! ENFIN un réglement simple compréhensible de tous, kayakiste ou néophyte ! Il y a vraiment à creuser dans cette direction pour amener des concepts similaires vers les compétitions en rouleau. Bilan : du spectacle, du plaisir à naviguer, et une discipline tirée vers le haut dans son inventivité et son "aérialité" !
- l'image donnée du kayak en général est celle d'un sport jeune, dynamique, animé, convivial, bref, je pense que ça a donné envie à plus d'un spectateur ce WE !
Je suis retourné sur le spot mardi, ça semblait un peu vide sans toute l'ambiance de ce WE, les sourires des pagayeurs et des spectateurs. Mais le spot est toujours là et attend ceux qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas pu nous rejoindre pour cette belle fête ! Car même Tartine était là
Du tout bon, encore une fois chapeau à l'équipe de CKM et de Prisme pour nous amener un festival comme celui-là.
David
www.frogs-video.com
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Juste encore un mot pour dire que les résultats complets sont en ligne sur www.lyonriverfestival.com
David
www.frogs-video.com
David
www.frogs-video.com
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- club : 0
Je suis assez d'accord avec Mister Mc Fly concernant le système de jugement adopté et son intérêt vis à vis du plaisir des pagayeurs d'une part et vis à vis des spectateurs NEOPHYTES surtout d'autre part!
Pour tout dire, j'ai passé les deux jours à la table des juges et je ne me souviens pas m'être embêté une seule seconde ce qui n'est pas toujours le cas en compétition!
Il semble évident qu'il va nous falloir plancher sur la viabilité d'un système de jugement privilégiant l'audace en rouleau!
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Pour tout dire, j'ai passé les deux jours à la table des juges et je ne me souviens pas m'être embêté une seule seconde ce qui n'est pas toujours le cas en compétition!
Il semble évident qu'il va nous falloir plancher sur la viabilité d'un système de jugement privilégiant l'audace en rouleau!
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- Nadine
- Navigue avec (bateau) :
C'est dommage Pierre : tu es passé au pire moment du WE
. Le samedi matin, ce n'était pas très réjouissant avec la pluie, le temps gris, et le petit nombre de spectateurs...
mais l'après-midi et le lendemain, avec le retour du soleil et de la chaleur, le festival a pris une toute autre tournure !!!:)8)
Et je te rejoins en disant que la grosse organisation mobilisée en est pour beaucoup dans le succès du festival !
Nadine
Et je te rejoins en disant que la grosse organisation mobilisée en est pour beaucoup dans le succès du festival !
Nadine