Benoît PESCHIER représentera la Grèce en 2009

femmeenceinte51
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Benoît PESCHIER représentera la Grèce en 2009

Message par femmeenceinte51 »

Moi j'espére que cela finira par donner un podium composé de fabien benjamin et benoit pour les JO de 2012!!
Bonne continuation...
Spook
Navigue avec (bateau) : VAJDA Kapsl 360 L / Kober Viper 2'01
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cesson-Sévigné

Message par Spook »

c'est le numéro 1 actuel de Grèce qui va être content! :? :? :?
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Le Vatican???
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

femmeenceinte51 a écrit :Moi j'espére que cela finira par donner un podium composé de fabien benjamin et benoit pour les JO de 2012!!
Bonne continuation...
ca peut aussi donner Hernanz, Boukpeti et Peschier.... ;)
tarssu
Navigue avec (bateau) : Asca
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bienne Semine Sault Brenaz

Message par tarssu »

Je me souviens qu'en 2003 à Séo tu as tenu ma caméra pour me filer un coup de main, toi, le grand Benoit, je t'enremercie encore, je te souhaite toute la réussite, merci pour ta disponibilité, à donf à présent.
Le seul soucis, c'est que tu t'y prends un peu tard car je ne vais encore courir bien longtemps à l'international et je suis un peu déçu de ne pas pouvoir courir à tes cotés, derrière toi devrais je dire... Et pour la petite histoire, j'ai vu la vidéo de ton C2 avec ton frère aux USA, bof, reste au K1 ;)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Déjà, quand je lis "On court avant tout pour soi, pas pour son pays", j'ai tendance à dire -> Pas vraiment, non.
Quand on fait un sport à temps plein, qu'on est payé pour ça (même chichement), on court aussi pour tous les spectateurs qui nous regardent. Qu'on le veuille ou non, le kayak slalom est médiatisé et on ne peut pas se contenter de dire "rien à foutre des autres, je cours pour moi". Parce que ce n'est pas le cas, et qu'en conséquence le jugement de ceux qui nous regardent est important.

Après, que Benoît Peschier représente la France, la Grèce ou la Finlande, je m'en fous. J'apprécie l'athlète, d'une part, ce qui me semble plus important que le reste, et puis de toute façon je milite pour qu'on ait une équipe européenne aux Jeux histoire de foutre la pilée aux Chinois et aux Américains. :)

Je dois avouer cependant que je suis juste un peu déçu, non pas qu'il ne répresente plus la France, mais du sentiment de renonciation que je trouve attaché à cette décision. Un immense champion comme ça fuit la concurrence pour aller chercher une terre d'asile ou pas grand monde ne pourra lui prendre sa place? Evidemment, même César préférait être le premier dans un petit village que le second à Rome, mais quand même, je suis déçu qu'un tel athlète renonce à se battre jusqu'au bout pour défendre sa place. Avec son niveau, son passé, je trouve que c'est une décision qui manque un peu de panache.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

GeantVert a écrit : Quand on fait un sport à temps plein, qu'on est payé pour ça (même chichement)
Par qui?!?
Un immense champion comme ça fuit la concurrence pour aller chercher une terre d'asile ou pas grand monde ne pourra lui prendre sa place?
Je ne pense pas que Benoît courre après des places Nationales. Le problème est que, actuellement, à cause des quotas (ou de la densité des bons pagayeurs en France! ;) ), il est aussi difficile de passer aux piges que de faire un Podium aux Jeux...
bubu37
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par bubu37 »

Est ce que c'est vraiment à cause de la concurence que Benoit, va courir pour la Grèce ???? Personnellement j'en doutes...
JeD

Message par JeD »

bubu37 a écrit :Est ce que c'est vraiment à cause de la concurence que Benoit, va courir pour la Grèce ???? Personnellement j'en doutes...
T'as raison Bubu...les Grecs ont du lui proposer un gros chèque et une belle fille. En kayak c'est comme en foot : on n'a pas les moyens de garder nos meilleurs athlètes !
Ou alors il y a encore une autre raison....
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Il y a peut-être aussi autre chose.
Je suis pas sûr de ce que je vais avancer, mais en France, soit tu es en "élite" et tu es dans une structure soit tu n'y es pas et tu dois te démerder tout seul. En France, 4 compétiteurs ont prouvé qu'ils pouvaient être champion du monde ou Olympique dans ces 6 dernières années. Ca fait du monde pour une place, sachant que certain, en élite, auront plus d'encadrement, c'est plus dur pour ceux qui n'y sont pas.
Quant aux piges, ayant compris qu'on peut être "pas bon" sur un bassin et excellent sur d'autres, je trouve ridicule de faire des qualifs à un endroit pour faire une compétition qui aura lieu sur un autre bassin. Ca veut dire qu'on risque de ne pas qualifier le meilleur pour la compétition visée.
Si Benoit est champion Olympique à Londres, on fera la fête à Vallon et on oubliera très vite qu'il avait une tenue Grècque, lors de la remise des médailles. ;)
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Mieux vaut courir pour soi que ne pas courir du tout...
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

splitwee a écrit :
GeantVert a écrit : Quand on fait un sport à temps plein, qu'on est payé pour ça (même chichement)
Par qui?!?
De quoi il vit, Benoît? Il n'a pas du tout de sponsors, des soutiens départementaux, régionaux ou nationaux?
Pour sa médaille d'or olympique, il a bien reçu une certaine somme d'argent, non (20000€, c'est ça?)

J'ai pas dit que c'était Crésus, hein, loin de là, mais dans la mesure où il n'a pas de travail à temps plein et où ce n'est pas sa famille qui subvient à ses besoins, pour moi ce n'est plus de l'amateurisme et il y a des obligations derrière.

Bon maintenant, je ne suis pas au courant spécialement du truc.
Je ne pense pas que Benoît courre après des places Nationales. Le problème est que, actuellement, à cause des quotas (ou de la densité des bons pagayeurs en France! ;) ), il est aussi difficile de passer aux piges que de faire un Podium aux Jeux...
Ouais non mais je sais bien.
Ce qui me déçoit un peu, c'est que pour faire de nouveau champion olympique en 2012, plutôt que passer par le chemin semé d'embûches (et un gros mur à la fin), il préfère le petit chemin rieur avec juste le gros mur à la fin. Ca manque de panache.
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

GeantVert a écrit :[
Ce qui me déçoit un peu, c'est que pour faire de nouveau champion olympique en 2012, plutôt que passer par le chemin semé d'embûches (et un gros mur à la fin), il préfère le petit chemin rieur avec juste le gros mur à la fin. Ca manque de panache.
moi ce qui m'a déçu, ce sont les jugements hasardeux des piges des derniers JO.
je pense que Benoit a accepté les règles pendant 1 olympiade, a connu des bas, et est revenu au meilleur niveau pour les piges.
qu'il ait envie de dire merde à la ffck, je peux le comprendre....
gerome
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.

Message par gerome »

Une interview de Benoît Peschier. Il revient sur son voyage en Afrique du sud, son implication dans le développement en Afrique, la vie au sein de son équipe et l'image qu'il se fait du professionnalisme.

Le vidéo sur le site de son équipe c'est ICI:
http://kayatlas.wordpress.com/2009/01/2 ... -peschier/

Lien direct sur Dailymotion c'est ici:
http://www.dailymotion.com/kayatlas/vid ... eschier-en
Renaud mary 84
département : 03
club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

Message par Renaud mary 84 »

peu importe pourquoi il le fait, avec qui ou comment il le fait, Benoît apporte beaucoup aux autres et au kayak en géneral. Son choix est là et il peut nous conduire à une remise en question des départs de nos athlètes vers l'étrangers, surtout de cette qualité !

Est-ce des problématiques d'animation nationale, des modes de suivi de l'athlètes, d'émulation trop forte et trop longue entre les athlètes, une offre Haut niveau inadéquat aux besoins de l'athlète, d'un mauvais rapport entre les entraîneurs et l'athlète, voir de la définition de l'âge d'un athlète de haut niveau, voir même d'un choix strictement personnel ? Peu importe les réponses à notre niveau.

Sans chercher à créer des polémiques, je me préoccupe plus sur un constat : Un champion Olympique français part à l'étranger !!!! Aujourd'hui, je ne sais pas ce que le C.K français gagne, mais je sais ce qu'il perd...

Après je suis très confiant sur le retour de Benoît au meilleur niveau. Il l'a prouvé au piges même si la sélection c'est peut-être jouer à une erreur ou pas d'arbitrage.

En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes nouveaux projets, ambitions. J'espère juste qu'à Londres tu seras au RDV.

Bonne chance.....

renaud
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

En tous cas cette affaire fait bouger la FFCK ; il est écrit dans le compte-rendu du conseil fédéral du 7 février :
Le conseil fédéral confirme son accord avec la demande du Président Fédéral auprès de la Fédération Internationale de Canoë de sortir du QUOTA UNIQUE aux épreuves olympiques de Slalom. Cette demande a été formulée suite au départ de certains athlètes français vers d’autres pays et notamment le champion Olympique Benoît PESCHIER.
Cette demande ne porte en aucun cas sur une réduction des quotas de la Course en Ligne mais sur les effets de la décision de la Fédération Internationale de Canoë suite au passage des quotas unique Slalom
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

ca veut dire quoi sortir du quota unique au JO...? c'esr revenir en arrière ou on peut avoir plusieurs competiteurs du meme pays dans la meme embarcation ?
gerome
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Slalom en chine et en Afrique du sud.

Message par gerome »

La première course de Benoit Peschier en Grèce...Ce week end sur le bassin d'Athènes.
Les manches de qualification sont ici:

http://www.blog-amadonsa.org/2009/02/21 ... -olympique
MARC

Message par MARC »

hugues a écrit :En tous cas cette affaire fait bouger la FFCK ; il est écrit dans le compte-rendu du conseil fédéral du 7 février :
Le conseil fédéral confirme son accord avec la demande du Président Fédéral auprès de la Fédération Internationale de Canoë de sortir du QUOTA UNIQUE aux épreuves olympiques de Slalom. Cette demande a été formulée suite au départ de certains athlètes français vers d’autres pays et notamment le champion Olympique Benoît PESCHIER.
Cette demande ne porte en aucun cas sur une réduction des quotas de la Course en Ligne mais sur les effets de la décision de la Fédération Internationale de Canoë suite au passage des quotas unique Slalom

ben ouais devrait n'y avoir qu'un ricains par épreuve en athlétisme vu qu'il sont dopé et déclassés par la suite ça laisserai de la place sur les podium pour les autres...!!!

et deux voir trois français par épreuve de slalom , comme ça avec un peu de réussite et de chance on aura peut-être des podiums 100 pour 100 frenchie... et COCORICO...
péron
Navigue avec (bateau) : k-lys et sesia
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les roches du diable ,la Durance,l'Elèe,la Laïta,l'Isére,Lochrist, la Douffine,le Scorff,la dordogne et l'Isole , la moine , l'aude (le défilé de pierre lys) rimaison, tournon st martin ,sablé sur sarthe , L'allier du coté de vichy

Message par péron »

BenoitPeschier a écrit :Voilà, la nouvelle est tombée sur Tout le Sport ce vendredi 7 novembre à 20h10, je représenterai la Grèce à partir de la saison 2009.
Cette décision extrêmement difficile à prendre est le fruit d'une longue et difficile réflexion.
A partir de maintenant, je souhaite donc oublier toutes polémiques et avancer sereinement dans ma carrière sportive.
Je remercie tous ceux qui comprendront mon choix, et espère convaincre les autres par mes résultats et mon attitude.
Benoît PESCHIER
Te verra-t-on toujours sur le circuit des N1 du championnat de France j'espere te revoir au roche du diable et à lochrist
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Tu sors d'une longue Hibernation ? :shock:
le topic à 2 ans !! et de l'eau a coulé sous le kayak de benoit ...
il va faire les piges françaises début mai ... :)
c'est une longue histoire ...
Répondre