Bonsoir
Je souhaite faire l'acquisition d'un bateau neuf mais voila il y a trés peu d'information sur le net. Pour se qu'il en est des kayaks de slalom en tout cas. Les seule info que j'ai trouver était sur les sites des constructeur eux même ki ne font que donné le nom de leurs bateaux , la forme en Photo, la longueur et parfois une petite description nous disant qu'il tourne superbement ou qu'il est trés rapide... . Et le deuxième problème sont les explication parfois trop technique sur la construction des bateaux qui sont o choix
Donc s'il serai possible d'avoir quelle que information sur les kayak de slalom en me disant se que vous penser de tel ou tel kayak je pense k'il serai utile pour bon nombre de personne d'avoir se genre de renseignement pour finaliser un choix .
Et merci d'avance pour les futur explication des constructions
Je vous souhaite une bonne nav
Kayak slalom et Constuctions
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
Re: Kayak slalom et Constuctions
salut, tu n'a qu'a aller voir sur le site de réglisse, il font une brève description de leur construction si ça peut t'aider...
Après ça dépends de ce que tu veux comme construction, combien t'es prêt à mettre, pour quel usage et pour qu'elle durée de vie du bateau, sur quels bassin tu navigues ???
Poses toi c'est question, ça canalisera ton choix ...
Après ça dépends de ce que tu veux comme construction, combien t'es prêt à mettre, pour quel usage et pour qu'elle durée de vie du bateau, sur quels bassin tu navigues ???
Poses toi c'est question, ça canalisera ton choix ...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
En gros, tu voudrais avoir une sorte d'encyclopédie des kayaks slaloms sur le marché ?? C'est vrai que ce serait cool, mais au risque de te décevoir, personne ne te fera ça tout seul. Tu auras quelque chose d'approchant quand la page matos sera de nouveau en ligne, je ne sais pas pour quand c'est prévu.
En attendant, tu peux faire comme tout le monde, parcourir le forum slalom pour lire les sujets sur les différents bateaux, et t'en faire une opinion. Après, si tu veux des conseils plus précis, ce serait bon que tu donnes quelques précisions : ton poids, ton niveau, ce que tu préfères comme qualités dans un bateau (glisse, rotation, ...etc).
Au niveau de la construction, c'est plus le budget qui va décider, mais c'est vrai qu'il peut y avoir des différences entre constructeurs, je laisse les pros parler pour ça.
En attendant, tu peux faire comme tout le monde, parcourir le forum slalom pour lire les sujets sur les différents bateaux, et t'en faire une opinion. Après, si tu veux des conseils plus précis, ce serait bon que tu donnes quelques précisions : ton poids, ton niveau, ce que tu préfères comme qualités dans un bateau (glisse, rotation, ...etc).
Au niveau de la construction, c'est plus le budget qui va décider, mais c'est vrai qu'il peut y avoir des différences entre constructeurs, je laisse les pros parler pour ça.
salut
merci pour les infos . Pour se ki est de l'encyclopédie du kayak je n'en demande pas tant mais se serai sympa de que les gens mette leur impression sur leur bateaux . Sinon je fais 65 kilos pour 1metre72 .je m'entraine sur un étang le week end et on fais régulièrement des sorti a l'ile de la serre st pierre de bœuf ,et des stage sur l'argentiére(durance) ou Bourg st maurice (isére) . J'utilise un satorie et je voudrais un kayak ki tourne b1 voir trés b1 est ac un rebond intéresent si vous pouvez me conseillé merci d'avance

A+
merci pour les infos . Pour se ki est de l'encyclopédie du kayak je n'en demande pas tant mais se serai sympa de que les gens mette leur impression sur leur bateaux . Sinon je fais 65 kilos pour 1metre72 .je m'entraine sur un étang le week end et on fais régulièrement des sorti a l'ile de la serre st pierre de bœuf ,et des stage sur l'argentiére(durance) ou Bourg st maurice (isére) . J'utilise un satorie et je voudrais un kayak ki tourne b1 voir trés b1 est ac un rebond intéresent si vous pouvez me conseillé merci d'avance

A+
-
ranpan86
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut
je pense qu'il te faudrait un bateau simple pas prise de tête est assez stable comme le toro de chez galasport mais aprés chacun ces gouts il y en a qui préfére des bateaux avec encore plus de rotation ou plus de glisse mais avec des forme plus difficile a gérer en eaux vives. En tout cas quand tu va passer du satori au bateau court tu va gouter le changement!!!
A+
je pense qu'il te faudrait un bateau simple pas prise de tête est assez stable comme le toro de chez galasport mais aprés chacun ces gouts il y en a qui préfére des bateaux avec encore plus de rotation ou plus de glisse mais avec des forme plus difficile a gérer en eaux vives. En tout cas quand tu va passer du satori au bateau court tu va gouter le changement!!!
A+