Nouveau bassin de Pau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

IL semblerait que le bassin soit pour l'année qui vient sous gérance de la communoté d'agglomeration.
Affaire à suivre...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Qu'est ce que ça donne les travaux qui on eu lieu du 2 au 9 juin env.:?:
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

la communauté d'agglo ne serait pas plutot le propriétaire ??? et la gestion deleguee par une dsp??
romcl
Navigue avec (bateau) : - bateau yugop de CRC
- pagaie select blast pales medium et manche coudé
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par romcl »

le bassin est réouvert mais cependant je ne pourrai pas vous donner davantage d'explications sur les travaux car c'était ma première séance dessus.
Je pense que je n'apporterai pas beaucoup d'idées nouvelles : contres relativement petits, ca pousse beaucoup jusqu'à la passerelle.
Je navigue en bateau de slalom mais je pense (ce n'est qu'un avis) que pour vraiment bien s'éclater et s'entrainer il faut quand meme avoir un niveau solide sinon on est trimbalés un peu à droite à gauche.
Je l'ai testé à 10 cubes.
fofred
Navigue avec (bateau) : flair 47
nox
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par fofred »

les travaux consisté a changer les morceaux de bois soi part du betons soi part un autres bois, ils ont sécurisé les fixation des bois. au niveau des changement ils ont baissé la hauteur du rouleau aprés la passerelle (donc sa touche encore plus pour le fs) j'ai l'impression que le second rouleau qui suit est plus gros et rerient plus! et sur l'ile a la fin il ont fait un déflecteur pour eviter de se mettre en cravate sur l'ile (surtout pour les raft et hogdog)

voila se que j'ai remarqué!!
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Ta tout bon.
C'est tout ce que j'ai remarqué aussi
Dounet
Solo en rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Re: Nouveau bassin de Pau

Message par Dounet »

Alors ca bouge un peu autour du bassin ;
Est-ce que les locaux se finissent?
Et pour finir, est-ce que le lac se creuse?

Dounet, impatient de retourner a Pau pour une bonne seance!!! :|
pilot

Message par pilot »

slt juste pour dire que ce bassin est bien mais il cartonne sec!
essayez le d'abord avec un bateau qui risque rien,ou alors, si vous avez confiance en vous , essayez le donc avec votre bateau.
voilà c'est tout.

a bientot.
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

50€ de l'heure ??!!
ça donne envie... :oops:
:(
Dounet
Solo en rivière

Message par Dounet »

:oEt mec, tu n'est pas tout seul sur un bassin;Appel t'est amis : 50€/10 = 5€.
C'est moin cher que st Pierre et je doute que tu tiène une heure sans te fatigué sur ce bassin mouvementé.
De plus le tapi roulant ne fera que accentué cette fatigue car sa permet d'enchenner sevère.

Sinon comme dit Rico va a La Seu (c'est 160€/h).
Alors convaincu ?

PS : si t'est vraiment un radin va a l'ancien bassin : pas de beton et de bon mouvement d'eau (si elle est presente)

:mrgreen:
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

J'avais compris 50€/h par personne...Mais bon si on veut y aller tout seul on paie quand même 50€/h, et c'est cher !
Et il y a des formules d'abonnement pour les clubs ?

@Dounet: Pas convaincu non, et c'est pas parcequ'à la Seu c'est plus cher qu'il faut dire qu'ici c'est pas cher, sinon c'est un cercle vicieux...

Moi m'en fout jcontinuerais à aller dans les rivières naturelles ;) :mrgreen:

PS: le tapis roulant y joue bcp dans le prix j'imagine, non ?
Dounet
Solo en rivière

Message par Dounet »

En faite tu reserve un crenaux et c'est a toi de ramener le plus de monde.Au finale c'est pas si chère!!
Je ne crois pas qu'il y est de formule d'abonnement pour les clubs car l'aglo,qui s'occupe pour le moment de la gestion du bassin, affiche des prix bas par rapport a ce qu'elle pourrait mettre.D'ailleur j'ai entendu dire que les prix etaient trop bas et qu'ils allaient augmenter(vers 70€). Mais bon avec un peu de rafting ils comptent bien reduire une trop grosse augmentation.
Pour le tapi roulant,c'est vrai sa se rajoute au prix. Mais c'est tellement pratique et plaisant,de plus sa permet d'anchenner sans se gener avec les potes. :D

Eclate toi bien en riviere

tchao
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

et le selectif regional slalom 2008 il sera sur quel bassin ???
Dounet
Solo en rivière

Message par Dounet »

Se sera en Janvier au nouveau bassin
kikicmoi
Navigue avec (bateau) : Toro Carbolight, 80Kg,
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy
Les Iles Mortes
Bala Pays de Galle,Sydney,Scotland,Ireland, Pays de l'est.......

Message par kikicmoi »

hello,

je me demandais si il y avait un site officiel pour le bassin ou on peut voir les tarifs de navigation. combien l'heure, si il y a un tarif groupe......

merci d'avance,

Ciaran.
julien vdd
Navigue avec (bateau) : tout
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dropt
Grenouille
Dourdenne

environs de Pau
rivières du 64

Message par julien vdd »

Il ne faut pas oublier que le bassin n'a toujours pas été inauguré et que par conséquent il n'est pas officiellement ouvert...
Pour les réservations, il faut prendre contact avec Mme Sylvie LASCABES (Communauté d'Agglomération). Voilà son adresse mail : s.lascabes@agglo-pau.fr

Un petit conseil, si vous voulez réserver, faites-le au nom de votre club afin que Mme Lascabes ne vous disent que c'est réservé aux clubs.

http://www.agglo-pau.fr/content/view/202/161/

A+
Hippo G
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M
département : 7300

Message par Hippo G »

J'ai navigué dessus en slalom à 10 m3 et 12 m3, c'est vrai que ça cartonne bien ! Seul bémol : on touche vraiment vite le fond et les mains ont même tendance à rapper (j'ai esquimauté avec les mains au fond à 12m3...). :|
Très rapide et technique sur le haut, les portes s'enchaînent vachement vite et faut bien anticiper les mouvements d'eau, surtout avant le virage (à moins que vous teniez à vous manger l'île :p )
Après il y a juste une petite zone de plat sur une quinzaine de mètres, et c'est reparti avec 3 jolis seuils qui nous déposent jusqu'en bas...
Le must : un coup de tapis roulant (super idée ça :D ) et on peut enchaîne les descentes, ça finit par être super crevant comme le disait Dounet.
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

quelqu'un pourrait il me donner la classification officielle de ce bassin.
classe III passage IV; classe III tout court ?
Je souhaite avoir une information officielle pas des impressions.
merci à vous
smetlarass

Message par smetlarass »

si tu parles de classification officielle je crois bien qu'il n'y a que l'aude qui soit officiellement classée en France.

apres ce sont souvent les topos ou les clubs voisins qui donnent leur jugement

donc le mieux serait d'avoir l'avis des occupants je pense
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

bien je précise ma question. les BE sont limités ( hors qualif haute rivière) à des rivière de classe 3 sauf erreur de ma part.
Sur quoi se base t'on alors pour dire si celui peu officier sur tel ou tel bassin?
julien vdd
Navigue avec (bateau) : tout
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dropt
Grenouille
Dourdenne

environs de Pau
rivières du 64

Message par julien vdd »

sldesc a écrit :quelqu'un pourrait il me donner la classification officielle de ce bassin.
classe III passage IV; classe III tout court ?
Je souhaite avoir une information officielle pas des impressions.
merci à vous

Un compte-rendu sera bientôt réalisé sur la classification du bassin en fonction du débit.
A priori, classe II de 2 m3 à 4m3
puis classe III
mais pour l'instant rien d'officiel car nous venons juste de laisser nos appréciations. La FFCK doit maintenant délibérer.
Au regard de la définition officielle des classifications, il ne peut pas être classé en classe IV.

Pour des informations officielles, il faut maintenant attendre le rapport de la commission fédérale.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

merci la réponse est claire, et répond à mes interrogations.
petitbob33
Navigue avec (bateau) : En hydrospeed
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le larrau;L'avezerre; Betharam

Message par petitbob33 »

Bonsoir...Je me présente : Je suis Bob Lataste je pratique la nage en eau vive depuis maintenant un petit nombre d'année bien que je ne sois que cadet premiere année.

La premiere compétition Officielle sur le bassin était Nos championnats de france de Slalom le 5 Octobre 2008 !
Avant cette compétition tant attendue par tous les nageurs nous sommes aller tester le bassin [ toujours en tant que nageur ] nous avons commencer a 7 puis a 9 puis 11 metre cube.
A 7 metre cube le fond est vraiment proche a certains moments ! Vraiment tres tres proche ! et meme pour un nageur peu confirmé 7m cube s'est épuisant et on est vite dans la zone en dessous !

A 9metre cube [ débit auquel les championnats de france se sont déroulés ] le bassin est un régal pour nous nageur. Bien que plusieurs des favoris aient loupé des porte parceque le bassin est extremement rapide autrement dit sur une manche de 3 ou 4 minute pas droit a l'erreur surtout sur la partie Hautre du bassin !

Au sujet des Poutres oui elles font mal ! Tres mal surtout celle a droite de l'ile ! [ pour ce qui est de la barre de rapel a droite apres la passerelle elle est assez impressionante a 10 Metre cubes mais rien de bien méchant au final ! ;)

Quoi qu'il en soit apres plusieur sessions sur ce bassin qulque soit le niveau d'eau [ tant que il est supérieur a 8M cube ] c'est un régal mais pour un petit nageur avec un flotteur il fau juste une tres bonne condition physique pour tenir ne serai-ce que petites heures !

Le tapis roulant ? C'est du bonus ! Mais je dois avouer que pour enchainer les descentes c'est pratique...surtout lorsque on a les palmes au pied !!

Bonne soirée !
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Apparemment le tarif est passé à 140€ de l'heure (Aaaaaarrrrgh!!) :cry:

ça fait mal comparé aux 80€/h qu'on a payé fin décembre. 75% plus cher d'un coup!! Esperons que fin 2009 on soit pas à 300€/h... :oops:

@+
JOHN
Le slalomeur qui espère voir des bon de réduc' (spécial solde :lol:) ou des entré gratuites tomber du ciel... :D 8-)
petitbob33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le larrau;L'avezerre; Betharam

Message par petitbob33 »

HEy John on s'est deja croisé il me semble sur le Bassin de Orthez nan ? Vous aviez une compétition il me semble et nous étions la avec nos flotteur...La veiller il me semble !

En effet 140 € l'heure sa fais tres cher je trouve ![ le bassin est exeptionnel mais bon quand meme ]
Y'a plus qu'a esperer que les bon de réduc tombent du ciel effectivement !
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Effectivement on s'est croisé à Orthez.

Et dire qu'il y en a qui se plaignaient il n'y a pas si longtemps de payer 50€ :lol:

Bon alors si quelqu'un a un crénaux soldé (ou pas) à partager je suis prenneur ;)

@+
JOHN
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

le régional de février :
140 euro de l'heure x 7 heures le samedi et 140 x 8 heures le dimanche ... :?

total : 2100 euros ! :shock:

les dons sont a envoyer au CUPPEV :lol: :lol: :lol: :lol: avant la course bien sur ^^
petitbob33

Message par petitbob33 »

Bonsoir apres m'etre renseigné plus précisément et directement a la ville de Pau voici ce qui m'a été répondu
[ Vous n'étiez pas loin avec les 140 € mais ce n'est pas tout a fait sa ]

J'ai pris connaissance de votre message et vous informe que par délibération du Conseil communautaire du 17 décembre 2008, les tarifs suivants ont été approuvés pour la période du 1er janvier au 30 avril 2009.

Ces tarifs sont appliqués aux usagers sportifs ; l'exploitation grand public du stade d'eaux-vives étant prévue à compter du printemps 2009.

- Clubs sportifs :

Clubs aquitains :
- tarif hiver : 130 EUR TTC par créneau horaire
- tarif été : 110 EUR TTC par créneau horaire

Autres clubs sportifs :
- tarif hiver : 140 EUR TTC par créneau horaire
- tarif été : 120 EUR TTC par créneau horaire

Pôles Elites et Espoirs : gratuité d'utilisation du site ( 300 heures par an maximum), et au-delà :
- tarif hiver : 140 EUR TTC par créneau horaire
- tarif été : 120 EUR TTC par créneau horaire

Comités d'entreprises :
- tarif hiver : 220 EUR TTC par créneau horaire
- tarif été : 200 EUR TTC par créneau horaire

Scolaires :
- gratuité pour les établissements scolaires de l'agglomération, dans la limite des créneaux disponibles
- 30 EUR TTC par créneau horaire pour les établissements scolaires hors agglomération, dans la limite des créneaux disponibles

Les tarifs indiqués ci-dessus correspondent à une utilisation effective du parcours d'une durée d'une heure.
Tarifs hiver : du 01/12/08 au 01/03/09
Tarifs été : à compter du 1er mars 2009

Pour les Club non aquitains vous me direz on est pas a dix euros pret mais bon 10€ par 3 ou 4 sa commence a faire !
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

Merde pourquoi je suis pas encore à l'école :?: :? :lol:
smetlarass

Message par smetlarass »

moi je trouve bizarre qu'il y ait les tarifs été si c'est plus la mairie qui gère des le printemps... et c'est aussi bizarre de voir que l'été est moins cher qu'en hiver car il y a plus de demande en été normalement et surtout des touristes non ?

sinon à 140 euros il va falloir etre nombreux pour amortir ! d'ailleurs vous pensez qu'on peut etre à combien maxi pour faire une seance sur le bassin (sans se gener tout de meme) ?
Répondre