Filmer ?
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Si tu parles du perfectionnement d'utilisation d'une camera, ca peut etre que benefique!!
Mais je pense que tu parles plutot du coté pédagogique d'une camera.
Je trouve que c'est un excellent outil pedagogique: Ca permet de s'analyser et d'analyser les gestes de chacun, de voir ce que l'on pas vu lors de l'entrainement.
Ca peut servir de preuve: la preuve qu'on a touché une porte, la preuve que l'on tient mal sa pagaie....
Ca peut egalement servir de testeur de stress: certaines personnes sont allrgiques aux cameras: ca peut etre u bon entrainement pour la compet.
Bref ca peut etre vraiment utile.
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
Mais je pense que tu parles plutot du coté pédagogique d'une camera.
Je trouve que c'est un excellent outil pedagogique: Ca permet de s'analyser et d'analyser les gestes de chacun, de voir ce que l'on pas vu lors de l'entrainement.
Ca peut servir de preuve: la preuve qu'on a touché une porte, la preuve que l'on tient mal sa pagaie....
Ca peut egalement servir de testeur de stress: certaines personnes sont allrgiques aux cameras: ca peut etre u bon entrainement pour la compet.
Bref ca peut etre vraiment utile.
Alex
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Effectivement la prise de vue doit etre efficace: il ne s'agit pas de tourner version "film de vacances" avec zoom a gogo et effets a donf!
Il faut bien choisir son angle de prise de vue, de facon a montrer un maximum de chose. cela dit cela ne sert a rien de tout montrer si l'on ne s'interresse qu'a un mouvement.
Mais je pense qu'on s'en sort facilement sans etre un pro.
L'essentiel se situe surtout au moment du debriefing avec video comme appuie:
-il est interressant de montrer les erreurs et les bonnes choses.
Soit on les montre clairement, soit on laisse les kayakistes trouver eux meme leur "bons" ou mauvais gestes. Je dirais que cette derniere technique est plus enrichissante car elle develloppe plus fortment la capacité d'analyse. De plus elle permet d'impliquer le kayakiste plus profondement.
Il est important si l'on travaille avec un groupe de faire participer tout le monde .
La visualisation d'une "erreur" peut etre bénéfique pour l'avenir du pagayeur. Lorsqu'il referra son geste, il pourra (peut etre ) se souvenir de la scene.
Bien sur cela depend de l'esprit et du niveau du groupe.
Et puis si on a qq1 avec une cam , on a souvent droit a des sketchs sur l'eau. Donc immortaliser ces incidents de navigation, induit un bon fendage de gueule!
Alex
Il faut bien choisir son angle de prise de vue, de facon a montrer un maximum de chose. cela dit cela ne sert a rien de tout montrer si l'on ne s'interresse qu'a un mouvement.
Mais je pense qu'on s'en sort facilement sans etre un pro.
L'essentiel se situe surtout au moment du debriefing avec video comme appuie:
-il est interressant de montrer les erreurs et les bonnes choses.
Soit on les montre clairement, soit on laisse les kayakistes trouver eux meme leur "bons" ou mauvais gestes. Je dirais que cette derniere technique est plus enrichissante car elle develloppe plus fortment la capacité d'analyse. De plus elle permet d'impliquer le kayakiste plus profondement.
Il est important si l'on travaille avec un groupe de faire participer tout le monde .
La visualisation d'une "erreur" peut etre bénéfique pour l'avenir du pagayeur. Lorsqu'il referra son geste, il pourra (peut etre ) se souvenir de la scene.
Bien sur cela depend de l'esprit et du niveau du groupe.
Et puis si on a qq1 avec une cam , on a souvent droit a des sketchs sur l'eau. Donc immortaliser ces incidents de navigation, induit un bon fendage de gueule!
Alex
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Ceux qui à de bein avec la vidéo c'est qu'au moins tu vois bien tes défaut
car parfois on te dis par ex. :"pagaie plus sur l'AV" et toi tu pense le faire mais à la vidéo tu te rend bien compte que t'en est encore loin!
Le Must du must c'est de pouvoir filmer en numérique!!
car il ya un logiciel de la fédé (je crois) qui permet de voir 2 passages différents en meme temps et donc de comparer les trajectoires les coups de pagaies ...
---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
car parfois on te dis par ex. :"pagaie plus sur l'AV" et toi tu pense le faire mais à la vidéo tu te rend bien compte que t'en est encore loin!
Le Must du must c'est de pouvoir filmer en numérique!!
car il ya un logiciel de la fédé (je crois) qui permet de voir 2 passages différents en meme temps et donc de comparer les trajectoires les coups de pagaies ...
---------------------------------------------------------------------------
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle et du matos (celui qu'on lui a volé ou cassé)lui tombe du ciel!!:p:D
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Je voulais dire, pas très clairement certes, que je ne pense même pas négocier une cam.numérique;) puisqu'effectivement le budget ne serait alors pas le même.
Mais justement, cela permet de rebondir et d'affiner mon questionnement: quelles sont les qualités requises pour filmer des situations si contrastées ( eau + reflet et luminosté générale ) ?.
En photo, je sais : filtre polarisant mais en vidéo...
Oups:?, il me semble qu'il y a eu récemment un sujet qui en touchait deux mots, je pars à sa recherche8)
Le C1, c'est bon pour c'que t'as
Mais justement, cela permet de rebondir et d'affiner mon questionnement: quelles sont les qualités requises pour filmer des situations si contrastées ( eau + reflet et luminosté générale ) ?.
En photo, je sais : filtre polarisant mais en vidéo...
Oups:?, il me semble qu'il y a eu récemment un sujet qui en touchait deux mots, je pars à sa recherche8)
Le C1, c'est bon pour c'que t'as
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux