Obtenir un Bees par validation de son experience...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

levraienzo
Navigue avec (bateau) : Burn "L"
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Pyrénées (Françaises et Espagnols), quelques rios d´Amerique du Sud (Argentine, Chili, Colombie), Nouvelle-Zélande et un ptit peu de Quebec et des alpes...

Obtenir un Bees par validation de son experience...

Message par levraienzo »

Bonjour,

Est ce que parmis vous, certains ont obtenu leurs be par validation de leur experience ?? ou tout simplement avez vous des renseignements a ce sujet...
Merci,
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Re: Obtenir un Bees par validation de son experience...

Message par liogev »

Je peux te dire que pour les qualifs complémentaires (UF 7,8 et 9), ce n'est pas possible d'utiliser la VAE.
Il n'y a aucun examen libre pour ces qualifs, que des formations continues...
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

avec la licence staps mention "entrainement sportif" tu as le tronc commun et au niveau du spé kayak tu n'a que la sécu à passer (peut etre une demo aussi)
bil
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par bil »

salut,
obtenir le BE par VAE n'est pas chose facile, outre les compétences, il faut une grande motivation pour remplir le dossier (la taille de l'annuaire téléphonique des bouches du rRhône), il faut tout détailler de ton vécu (en rapport avec l'activité sur l'eau), démontrer que tu sais tout faire depuis bien longtemps (avec des preuves), de plus, ce qui te semble être des évidences quand à tes capacités ne le seront pas forcément par le jury (on est tous des incompris). pour résumer, si tu travail, anime, entraine depuis des années comme un BE donc en toute illégalité, tu peut demander une VAE sinon passe l'examen traditionnel se sera beaucoup, beaucoup plus facile.
si tu as besoin d'aide, n' hésite pas.
Olivier.
Répondre