JMB24,
Merci de répondre sans agressivité, j'espère que juste que tu ne méprend pas sur ma démarche. L'objectif n'est pas du dénigrer une organisation de course, mais de capitaliser sur vos expérience. En me relisant je me dit que j'ai été un peu fort sur le "pas à la hauteur", ce qui a donné un ton un peu trop "rentre dans le tas"...
Je suis partit de constatation qui n'est que le visu que j'ai eu, avec d'autres, de la course. Je trouve intéressant de confronter ce visu avec le tient, histoire que cette discussion puisse nous servir à tous : les compétiteurs à comprendre certaines décisions, et les organisateurs à comprendre certaines remarques et critiques.
Maintenant que cela est posé, revenons à nos moutons, je vais te répondre sur les différents points évoqués :
1) pour le C1 au milieux des K1, merci de ton explication, c'est un point qui en interpellé plus d'un, dont moi. Je me permet de poser une question :
Puisque le changement de dossard était trop compliqué (car trop tardif), pourquoi, en gardant le même dossard, ne pas l'avoir fait courir quand même avec les C1?
Je suppose que cela complique la tâche du jugement, et de la communication, mais certains K1 (dont moi) ne sont pas partit à l'heure prévue pour cause de retard (merci pour ça au passage), donc ce n'est pas impossible. Si j'accorde de l'importance à ça, c'est que ça donne une impression de désordre : un C1 au milieux des K1. je pense notamment aux spectateurs qui ne connaissent pas notre sport.
2) ordre des catégories : J'ai aucune idée de comment tu peut gérer ça, : j'ai pensé que la majorité des doublages était K1H - C1H, après je n'ai effectivement pas toutes les données, et ce d'autant plus vu l'ouverture au C1D, C2M et à la possibilité de triplé... je pense qu'il serait intéressant d'avoir des retours de différents organisateurs : comment vous gérez cela ?
3)il y a beaucoup de chose, on va diviser, commençons par le "pas à la hauteur" : cf plus haut

, qui était exagéré, toutes mes excuses.
Une telle impression vient d'un ensemble de petit couac, qui ont tous sûrement une bonne explication, mais qui au final s'accumulent et donne une impression de désordre : je citerais principalement le fameux C1 déjà cité et les ordres de départ inter catégorie dont je parle plus bas.
4)Gestion trop stricte : c'est un peu l'impression que j'ai eu, sur certains points. On est d'accord sur le fait qu'il y a un règlement et que l'annulation de l'an dernier a forcement peser sur l'organisation de cette année. Je pense que si l'intransigeance au niveau de la qualification des juges permet d'obliger les gens à suivre la formation juge, elle peut aussi pénaliser certains clubs. Tout comme l'obligation de fournir un juge non compétiteur. Il me semble que tu a déjà exprimer tes raisons sur un autre fil, je t'invite donc juste à exposer ici le bilan, de ton point de vue, en positif et en négatif, de cette décision.
5)Pas assez de bénévole : c'était une question, comme les autres points (d'ou les ?) et non des critiques. Tu a répondu, visiblement c'était ok. Un grand merci à vous tous.
6)Contraintes ? il fallait le comprendre comme contraintes diverses et variés, je ne visais absolument rien. Je sais juste que l'organisation d'une course n'est pas facile, qu'il y a des contraintes que les compétiteurs ne voient pas. D'ou la question, pour cette course ou pour d'autres, quelles contraintes importantes peuvent intervenir et perturber une course ?
7) Compétiteurs roi ? certains le pensent, pas moi. Si j'ai donné cette impression, c'est que j'ai mal rédigé. Pour le jamais content : ce n'est pas la bonne formule, je dirais plus : il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content, pour la simple et bonne raison qu'on ne pense pas tous pareil
8)Ordres des compétiteurs inter catégorie.
je rajoute ce point là, car il a participé à l'impression de désordre que j'ai pu avoir. Peut tu expliquer pourquoi certains compétiteurs très bien classés (donc devant partir à la fin) sont partis dans les premiers ou au milieu d'une catégorie ? Merci.
Pour finir ce long message, désolé d'avoir été un peu brusque dans mon premier message et je soulignerai des points positifs :
La gestion du timing : très peu de retard malgré un nombre important de bateaux (il me semble, peut tu confirmer ou infirmer ?) et des problèmes de cellules.
L'affichage du temps à la fin.
Le temps

Et j'en oublie sûrement.
Comme Marc, j'exprime aussi une pensée pour John
amicalement,