france 2009
Modérateur : REC1
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- département : 08
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
Re: france 2009
Le chalaux ??????
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Aprés un wek end de courses, le dernier ragot: les frances pourraient se faire sur la durance. Vers une réunification slalom/ descente / sprint?
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Je l'ai déjà dit en page précédentegilles a écrit :Aprés un wek end de courses, le dernier ragot: les frances pourraient se faire sur la durance. Vers une réunification slalom/ descente / sprint?
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
la cerise est bien parti pour remporter une belle vidéo... 
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Tant qu'on y est, pourquoi pas en Guyanne ou en Guadeloupe? Wallis et Futuna? Ils se déplacent bien dans notre froid pays, eux!!!
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Rumeurs, rumeurs ...
En tout cas des frances sur la durance ouah trop bien (ironie ...
) Faut pas de l'eaux vives pour des frances descente ??
En tout cas des frances sur la durance ouah trop bien (ironie ...
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Pourquoi pas dans les Ardennes ou en Alsace ???
On peut continuer longtemps comme ça, mais je suis pas sur que ça face avancer les choses...
De toute façon vu la lourdeur des Championnats de France avec la nouvelle annimation, et les critiques faciles sur telle ou telle organisation ou site, c'est normale qu'il y ait encore moins d'organisateur qu'avant...
@+
On peut continuer longtemps comme ça, mais je suis pas sur que ça face avancer les choses...
De toute façon vu la lourdeur des Championnats de France avec la nouvelle annimation, et les critiques faciles sur telle ou telle organisation ou site, c'est normale qu'il y ait encore moins d'organisateur qu'avant...
@+
-
ML08
puisque je vous dis que "la cerise" à pratiquement remporté le 1er prix! 
-
mazrulta
- Navigue avec (bateau) : zastera Molotov
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Si Cerise est pas loin en repondant le chalaux ... La Cure peut etre ???? 
-
ML08
Non, la cerise à gagner, il y a 2 pistes en négiciations, et si cela n'aboutie pas, nos amis de Bourgogne nous accueilleront sur le Chalaux
vive la cerise
vive la cerise
- kayaklent
- Navigue avec (bateau) : clipper!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle
j'espére que ca va pas aboutir lolML08 a écrit :Non, la cerise à gagner, il y a 2 pistes en négiciations, et si cela n'aboutie pas, nos amis de Bourgogne nous accueilleront sur le Chalaux![]()
vive la cerise
j'adore le chalaux!!
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Et bien moi egalement j'espere que ce sera de nouveau le chalaux, non pas que j'aime bien mes petites habitudes et que je ne souhaite pas varier les rivieres mais plutot que j'ai comme une sorte de revanche a prendre sur la riviere ...

- matjaba08
- Navigue avec (bateau) : kayak
Je l'ai loupé l'année dernière... sa tombe bien! tu arrive à refaire du bateau Jerem 
- jeremy
Bienvenue sur le forum au M de M&M'S !
Non toujours pas de bateau pour moi mais si ca continue soit j'achete une epaule bionique soit je me met au C1 en bordé droit ...
Non toujours pas de bateau pour moi mais si ca continue soit j'achete une epaule bionique soit je me met au C1 en bordé droit ...
-
Président
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Et les dates? semaine 30? pour toutes les pistes en cours?
- matjaba08
- Navigue avec (bateau) : kayak
ca va faire beaucoup de céiste dans le club cette année!
laurent s'y est mi aussi à Chalon
laurent s'y est mi aussi à Chalon
-
el chopper
- département :
- club : 0
alors toujours pas de lieu pour les france 2009 apres les plenieres du we dernier ?
si qql'un a des infos ...
merci d'avance
si qql'un a des infos ...
merci d'avance
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Il y a des choses qui se précisent. La commission nationale y travaille et va communiquer officiellement dès que possible bien sûr. A+
-
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Cela se précise pour la durance à l'Argentiére.
Une région de rêve pour la haute rivière, le velo de route et tout terrain, la montagne et le soleil. Coté descente, c'est un peu light, mais ne faisons pas la fine bouche!!
Un conseil pour tout les aspirants aux medailles qui ont un marseillais dans les 5 / 6 : Filmez tout, cela va être le championnat du monde de la réclamation tout azimut et de l'intox de juge arbitre!!
Une région de rêve pour la haute rivière, le velo de route et tout terrain, la montagne et le soleil. Coté descente, c'est un peu light, mais ne faisons pas la fine bouche!!
Un conseil pour tout les aspirants aux medailles qui ont un marseillais dans les 5 / 6 : Filmez tout, cela va être le championnat du monde de la réclamation tout azimut et de l'intox de juge arbitre!!
- jeremy
C'est rien de le dire ma derniere compet' la haut remonte a mes années cadet et je m'etais deja ennuyé ! Mais bon si c'est la haut, on ira et comme d'habitude de bon coeur parceque les frances c'est avant tout la fete de la descente ! Mais on est loin de la vezere ou autre chalaux et compagnie ...Coté descente, c'est un peu light, mais ne faisons pas la fine bouche!!
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
je pense qu'on peut (et qu'on doit !) se passer de commentaires sur le parcours... bourg-landry, c'est pas très bandant non plus quand on enlève le bassin !!!
Nous devons nous réjouir qu'un site ait accepté de nous accueillir pour nos championnats de France, car dois-je le rappeler, ça se bousculait pas au portillon...
Bref, aujourd'hui plutôt que de commenter les Frances 2009, nous devrions peut être nous tourner vers les prochaines années pour avoir un calendrier national digne de ce nom avec de vraies courses en rivières comme on les aime.
Organisateurs et bénévoles potentiels,vous qui aimez la descente, mobilisez vous !!!!
Nous devons nous réjouir qu'un site ait accepté de nous accueillir pour nos championnats de France, car dois-je le rappeler, ça se bousculait pas au portillon...
Bref, aujourd'hui plutôt que de commenter les Frances 2009, nous devrions peut être nous tourner vers les prochaines années pour avoir un calendrier national digne de ce nom avec de vraies courses en rivières comme on les aime.
Organisateurs et bénévoles potentiels,vous qui aimez la descente, mobilisez vous !!!!
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Bien dit Cyril!! D'autant plus que pour ces France très particuliers il va falloir tous se bouger.
Quant à moi, je suis peut être un des seuls, mais (je sais je me répète), je pense que le manque d'organisateur est "aussi" dû à la difficulté d'organiser à la fois sprint et classique, notamment à cause des niveaux d'eau estivaux (hors rivières régulées). Je prêche donc pour une séparation des deux à l'avenir (je sais ça a déjà été tenté). Une classique sur un super parcours au printemps, un sprint sur un super bassin (ou rivière courte) en été. Je sais que ça soulève d'autres questions, mais juste en terme d'organisateurs, est-ce que ça ne mérite pas d'être réfléchi?
Quant à moi, je suis peut être un des seuls, mais (je sais je me répète), je pense que le manque d'organisateur est "aussi" dû à la difficulté d'organiser à la fois sprint et classique, notamment à cause des niveaux d'eau estivaux (hors rivières régulées). Je prêche donc pour une séparation des deux à l'avenir (je sais ça a déjà été tenté). Une classique sur un super parcours au printemps, un sprint sur un super bassin (ou rivière courte) en été. Je sais que ça soulève d'autres questions, mais juste en terme d'organisateurs, est-ce que ça ne mérite pas d'être réfléchi?
-
gilles
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Je ne sais pas si il faut separer le sprint et la classique, mais pour cela il faudrait que les descendeurs des plaines et des tropiques acceptent de ramer en montagne à Paques, et là, c'est pas gagné!! Quand on voit le festival de hurlements sur le haut Allier pour trois flocons et une crue à 100 cubes, on imagine mal des frances sur le Larreau ou n'importe où ailleurs en altitude.
Le plus gros problème de cette méthode c'est qu'a Paques la saison est finie! Pour ceux qui recommence à naviguer en mars au degel, cela va faire un peu court.
Le plus gros problème de cette méthode c'est qu'a Paques la saison est finie! Pour ceux qui recommence à naviguer en mars au degel, cela va faire un peu court.
- jeremy
Comme vous avez sans doute pu le lire j'ai mis dans mon commentaire : "on ira et comme d'habitude de bon coeur parceque les frances c'est avant tout la fete de la descente !" donc y'a pas besoin de me taper sur la tete, je suis totalement conscient de la difficulté de trouver un site ... Et je connais bien les difficultés d'organisations de compete nationale ! Mais le parcours ca reste quand meme ce qui definit l'essence de la descente selon moi ...
En tout cas si l'argentiere nous acceuille on peut s'attendre à :
- une bonne organisation
- un beau sprint
- une classique tres physique
- de beaux moments en dehors du kayak ! (rando, via ferrata et autres ...)
Bref, fin de l'acte, penchons nous sur la suite (2010) mais ce qui m'inquiete, c'est que c'est exactement la conclusion du forum qu'il y avait eu il y a a peu pres un an et qui s'appelait "France 2008"... Esperons que la toute nouvelle equipe federale arrivera elle a donner envie a un organisateur ??? C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !
Je n'ai rien contre une separation Sprint / Classique mais je suis completement d'accord avec Gilles une fin de saison classique à Paques c'est vraiment trop tot ... Qu'est ce qu'on fait d'Avril à Septembre ? A ce moment la pourquoi ne pas faire la saison classique sur le calendrier civil ? Cela pourrait donner a peu pres ca :
- SR toute l'année
- SIR de janvier à avril
- SCF de mars a juin
- France entre mi octobre et mi novembre, periode ou il pleut assez souvent et ou il est pas rare de voir via EVO qu'il y a moyen de naviguer un peu partout ...
entre juin et oct/nov y'a un trou mais qui peut se gerer avec quelques regionales et la saison sprint qui elle aurait ses frances fin juillet ...
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce realiste ?
A+
Jeremy
En tout cas si l'argentiere nous acceuille on peut s'attendre à :
- une bonne organisation
- un beau sprint
- une classique tres physique
- de beaux moments en dehors du kayak ! (rando, via ferrata et autres ...)
Bref, fin de l'acte, penchons nous sur la suite (2010) mais ce qui m'inquiete, c'est que c'est exactement la conclusion du forum qu'il y avait eu il y a a peu pres un an et qui s'appelait "France 2008"... Esperons que la toute nouvelle equipe federale arrivera elle a donner envie a un organisateur ??? C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !
Je n'ai rien contre une separation Sprint / Classique mais je suis completement d'accord avec Gilles une fin de saison classique à Paques c'est vraiment trop tot ... Qu'est ce qu'on fait d'Avril à Septembre ? A ce moment la pourquoi ne pas faire la saison classique sur le calendrier civil ? Cela pourrait donner a peu pres ca :
- SR toute l'année
- SIR de janvier à avril
- SCF de mars a juin
- France entre mi octobre et mi novembre, periode ou il pleut assez souvent et ou il est pas rare de voir via EVO qu'il y a moyen de naviguer un peu partout ...
entre juin et oct/nov y'a un trou mais qui peut se gerer avec quelques regionales et la saison sprint qui elle aurait ses frances fin juillet ...
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce realiste ?
A+
Jeremy
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Tout à fait d'accord. Et quand tu dis "....comme on les aime", je nuancerais comme suit : "....comme on les Aime"cyrilc2 a écrit :je pense qu'on peut (et qu'on doit !) se passer de commentaires sur le parcours... bourg-landry, c'est pas très bandant non plus quand on enlève le bassin !!!
concernant la séparation sprint/classique, je suis contre a priori. Même si j'ai fait ma meilleure place aux France sur l'Allier (faut dire qu'en C2 y avait pas foule)...En plus, j'étais pas sélectionnné pour le sprint, donc je ne suis pas allé aux France en Juillet, donc je n'ai pas vu le spectacle, donc j'ai pas fait la fête avec les potes....Je me suis consolé en me disant que ceux qui avaient fait les 2,...eh bien,...ça leur avait coûté deux déplacements, voire deux stages au lieu d'un.
De plus, chers étudiants, lycéens, (et profs...), sachez qu'il n'est pas toujours facile de poser des congés comme on veut à Pâques. En quand j'arrive à en poser à cette période, j'aime bien en profiter avec mes enfants....Ben oui, je sais bien que les vétérans ne sont pas la priorité, mais bon...
En tout cas merci et bon courage aux organisateurs de l'Argentière (au fait, je croyais qu'il fallait pas le dire tout de suite, tant que c'était pas officiel?!...)
- nicor
Bref, merci à l'Argentière et à la commission, ça y est on en a un !!
En tout cas je vois plein de propositions pour les années à venir. Ne serait-il pas bon de faire une petite enquête auprès des organisateurs potentiels de courses et notamment de CDF? Le pourquoi du comment des difficultés à en organiser:
- dates?
- cahier des charges?
- niveaux d'eau?
- coûts?
- etc...
Pour ce qui est de la séparation, c'est sûr que c'est peut être pas la meilleure solution, et puis l'enquête citée ci-dessus permettrait de voir si c'est réellement un frein pour les organisateurs de garder les deux.
En tout cas je vois plein de propositions pour les années à venir. Ne serait-il pas bon de faire une petite enquête auprès des organisateurs potentiels de courses et notamment de CDF? Le pourquoi du comment des difficultés à en organiser:
- dates?
- cahier des charges?
- niveaux d'eau?
- coûts?
- etc...
Pour ce qui est de la séparation, c'est sûr que c'est peut être pas la meilleure solution, et puis l'enquête citée ci-dessus permettrait de voir si c'est réellement un frein pour les organisateurs de garder les deux.
- jeremy
Bonne idée l'enquete, ca mange pas de pains et ca peut apporter des pistes à propager a tout les organisateurs et ex organisateurs de N1 et CDF ...
Du style :
Pourquoi avez vous organisé ou organisez vous des manifestations nationales ?
Qu'est ce qui fait que vous ne le faites plus ?
Que faudrait il faire pour vous donner envie de le refaire ?
Bien sur il faut aussi des questions precises pour voir si le niveau d'eau, la difficulté du parcours, les autorisations, les frais et autres ont un role precis dans le decouragement ...
Ah oui, j'ai failli oublier : MERCI A L'ARGENTIERE ! (vous voyez je suis pas si bete ...
)
Jeremy
Du style :
Pourquoi avez vous organisé ou organisez vous des manifestations nationales ?
Qu'est ce qui fait que vous ne le faites plus ?
Que faudrait il faire pour vous donner envie de le refaire ?
Bien sur il faut aussi des questions precises pour voir si le niveau d'eau, la difficulté du parcours, les autorisations, les frais et autres ont un role precis dans le decouragement ...
Ah oui, j'ai failli oublier : MERCI A L'ARGENTIERE ! (vous voyez je suis pas si bete ...
Jeremy
-
kayaking007
- département :
- club : 0
ok donc ce sera à l'argentière en fait.
Quelqu'un sait combien fait la classique cadet en temps ?? et celle des séniors ?
Le sprint sera sur le bassin j'imagine, plutôt long ou court ?
Merci!
@+
Quelqu'un sait combien fait la classique cadet en temps ?? et celle des séniors ?
Le sprint sera sur le bassin j'imagine, plutôt long ou court ?
Merci!
@+
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Pour avoir une idée des temps du sprint, il faut regarder les résultats de l'inter région de cet automne: en gros 1'20 comme meilleur chrono sur une manche et il y a moyen que les meilleurs soient vers 1'10 aux frances si le parcours est le même
Pour la classique, le parcours n'est pas connu mais on peut supposer que ça finira à la roche de rame donc 4 bornes qui poussent sans trop de difficulté: une douzaine de minutes et ça devrait être le même parcours pour toutes les catégories
En tout j'espère que les patrouilles se feront en classique parce que en sprint ce serait très bidon
Tout ceci si le lieu est confirmé
Pour la classique, le parcours n'est pas connu mais on peut supposer que ça finira à la roche de rame donc 4 bornes qui poussent sans trop de difficulté: une douzaine de minutes et ça devrait être le même parcours pour toutes les catégories
En tout j'espère que les patrouilles se feront en classique parce que en sprint ce serait très bidon
Tout ceci si le lieu est confirmé
- jeremy
4 bornes qui font mal aux bras ! J'ai pas souvenir d'avoir rencontrer de l'eau aussi dur ailleurs apres c'est peut etre parceque j'etais jeune mais j'en avais bien c*** !