Navigue avec (bateau) : dominatrix 44. Un bateau que j'ai appris a connaitre a st pierre de boeuf meme si la qualité des vagues n'est pas top... c un bateau assez joueur et qui est assez sensible aux pointes.(surtout arriere).
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault, tarne+(bassin de millau), lez (lol), st pierre de boeuf...
moi aussi g un dom 44 et je maitrise pas encore les doubles pumps mais je rentre kan meme ma pointe arriere... il fau bien te mettre sur la quar (a la limite d'esquimauter) et avec ta pagai tu vas bien chercher devan et tu ramene derriere. et en meme temps tu donne des coup de hanches.. et tu fai ds l'autre sens et ainsi de suite... avec beaucoup d'energie et si tu fai confience a la graviter tu devrai y arriver...[:p]
Heu pour la gite :
si vous etes tolérent prenez un bateau de slalom et faites des series en n'avancant que sur la gite ...
si vous etes carrement tolérent faite du bateau de course en ligne !
ça sera déjà un bon pas en avant pour le rodeo croyé moi ça aide
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je conseil la methode plus douce... on est pas des brutes!
mettre le bateau sur la carre est indispensable: imaginez que vous posez votre bateau au sol sur la tranche...il faut obtenir la meme position sur l'eau. ensuite tout est dans la rotation des epaules.
on commence par une propulsion ample et profonde, qui s'accompagne d'une dissociation tronc bassin jambe: essayer de lancer vos pieds en l'air!
si tout se passe bien , la pointe avant devrait commencer a monter legerement.
ensuite, il faut profiter de la rechute de la pointe avant pour prendre de l'elan: une retro ample et profonde (mais dynamique.) et un autre lancer de pied! il faut que vous preniez appuis sur votre pale droite (si cartwheel a droite) en retro pour pouvoir lancer la rotation du buste vers l'arriere. essayer de lancer vos pieds sous l'eau.
si le tout est synchro... vous etes sur la pointe avant... reste a trouver l'equilibre, ou a envoyer une rotation d'epaule et une circulaire pour mettre l'autre pointe!
vivement l'été...moi j'ai deja sorti les lunettes8)
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
Navigue avec (bateau) : dominatrix 44. Un bateau que j'ai appris a connaitre a st pierre de boeuf meme si la qualité des vagues n'est pas top... c un bateau assez joueur et qui est assez sensible aux pointes.(surtout arriere).
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault, tarne+(bassin de millau), lez (lol), st pierre de boeuf...
Tu as tout a fait raison de t'intéresser au duble pump car c'est la base de toutes les figures de rouleau, les wavewheel, les kikflip, etc... Contrairement à ce qui a été dit je pense qu'il ne faut pas tant miser sur la puissance, ni avancer son siège à fond sur l'avant, ni sur l'arrière. Le principe du duble pump a été clairement expliqué, par contre je te conseille de t'entraîner avec un bateau un peu volumineux pour bien sentir l'efficacité de tes coups de pagaie. Personnellement j'ai appris avec un Squall à l'époque et la techique reste la même. Le tout est de faire monter progressivement le bateau en l'air en utilisant l'inertie du bateau et pas en forçant comme une mule. Dis toi bien que, plus ta technique sera efficace et moins tu devras bouriner. Il vaut mieux essayer de monter le bateau en 4 ou 5 duble pump sans forcer que de s'éclater l'épaule.Tu peux voir ca sur Searching of the Gee spot de Corran Adisson ou y'a une démonstration parfaite. Bon courage
il est en effet très judicieux de commencer à s'entrainer sur un bateau plus volumineux(ex:un scandal).ensuite,quand tu "sentiras" bien le bateau tu auras de moins en moins besoin de pousser sur tes bras!:D:)[:p]8);)
ensuite,tu verras ton style(bourrin,méga-bourrin,tout-en-finesse,normal)