bonjour a tous
quel drisse me faut il pour faire un parcour de slalom . je pance que je vais partir sur du 4 mm de diametre ou 3 mm de diametre . mais se qui me chifone le plus c'est qu'on ne sais pas en quel matiaire la prendre
quel drisse pour faire un slalom
Modérateur : Kevlar
-
kercalione
- Navigue avec (bateau) : inisiation
- département : finistère
- club : CENTRE NAUTIQUE ET PLEIN AIR DU KREIZ BREIZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le haut éllé , le scorff, laune, le canal de nante a brest surtout a la base a glomel et prinsipalement au moulin du roy a carhaix sur l'hyère
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: quel drisse pour faire un slalom
Polyester diamètre 2mm doit largement suffire.
Tout dépend de la largeur du bassin là où tu veux poser les portes.
-
kercalione
- Navigue avec (bateau) : inisiation
- département : finistère
- club : CENTRE NAUTIQUE ET PLEIN AIR DU KREIZ BREIZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le haut éllé , le scorff, laune, le canal de nante a brest surtout a la base a glomel et prinsipalement au moulin du roy a carhaix sur l'hyère
la largeur la plus importante doit etre de 40 a 50 metre pour quelques navettes.Whipzone a écrit :Polyester diamètre 2mm doit largement suffire.
il y a 4 ou 5 ans nous avions fait un slalom et 6 mois apres toutes les drisses se cassaient avec sans dout laction de la pluies et des UV.c'est pourquoi nous voulons investir dans un matos des plus fiable pour 3 a 4 ans
et merci
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ah oui, si ça fait 40 ou 50 m de large, c'est peut-être mieux de mettre du filin acier avec tendeur en bout et de faire simplement les fils des navettes en drisse polyester.
Avec la meilleure volonté du monde, ça va être dur de tendre une drisse sur cette largeur, par contre avec un câble et un tendeur c'est plus simple. T'es sûr de la largeur?
Pour la drisse, tu peux en trouver à la coupe chez décath au rayon escalade. Peut être que ça vieillit mieux (je suis pas sûr de moi sur ce coup là), mais c'est pas le même budget..
Avec la meilleure volonté du monde, ça va être dur de tendre une drisse sur cette largeur, par contre avec un câble et un tendeur c'est plus simple. T'es sûr de la largeur?
Pour la drisse, tu peux en trouver à la coupe chez décath au rayon escalade. Peut être que ça vieillit mieux (je suis pas sûr de moi sur ce coup là), mais c'est pas le même budget..
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Si tu prefere la drisse (moins chere et plus simple à utilise) fait attention a acheter de la drisse STATIQUE (et pas de la cordelette escalade, c'est trop elastique) et de couleur (resistance UV, meme noire C OK). Le mieux serait peut etre de la cordelette kevlar, ms C cher !