bonsoir
voila je voudrais pratiquer du kayak
mais ayant lu beaucoup de sujet sur le kayak j'ai vu qu'il y a plusieurs discipline
j'aimerais savoir la differance entre le freestyle et la descente
merci de vos réponses
@+
personne ne peut me répondre
a part me dire que je suis un troll
moi je ne suis pas né avec une pagaie a la main pas comme certain le laisse penser!
j'ai d'autre connaissance dans d'autres domaine
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
Et j'ai navigué sur : -La durance -La vézère (treignac lors des lâchers) -Cigné -Cesson -Tournon -Clisson -Larcay -Lochrist -Sablé sur sarthe -Les sables d'olonnes -Brétignoles -Quiberon (port bara etc...) -Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...) et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
si joky (j'aime bien l'appeler comme sa) a parlé de troll, c'est parce que souvent des gens se font passer pour des nouveaux qui n'y connaissent rien, et qui euh, ben font des messages comme tu a fait, et ce genre de message, s'apelle un troll
si ce n'est pas un troll :
-freestyle, tout petit bateau, on fait peter la figure
-descente, tres long bateau, on va super vite
j'aimerais savoir la différence entre le freestyle et la descente
http://www.ffck.org/ c'est le site de notre fédération.
Après si tu veux voir de la descente ou du freestyle tu clic sur eau vives donc après tu choisis la discipline que tu veux voir et tu clic sur Description et dessus tout est bien détaillé...
C'est un troll ?
laisse les parlaient ... Car faut vraiment être con pour marqué 3 mots et pas l aidé en lui passant le site de la fédé ou tout est marqué. Mais bon il y en a comme ça faut leur pardonné bide....
re
je viens d'aller voir le lien il y a pas mal de discipline
j'aime bien la haute rivière
le materiel pour la haute rivière est quasi identique au freestyle (a part le kayak)?
je me trompe?
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
si je peux me permettre, le mieux pour débuter c'est bon déjà un peu de plan d'eau...
ensuite tu part sur une rivière (pas tous seul), d'un point A à un point B (renseigne toi sur la difficulté du parcourd).
tu croisera forcément des vagues et à force tu verra ce qui te plait le mieux (rester sur une vague ou descendre à fond...)
quoi qu'il en soit c'est difficile de choisir une discipline sans avoir un peu tout essayé.
tout a fait d'accord, tu peu pa te dire je v commencer dans telle discipline ( surtt FS, hte rivière...) vaut mieux commencer je pense sur du plat, pi essayer petit a petit vers ces discpline une fois que tu maitrise un peu ton bateau