niveau d'eau sur la Roanne ( 26 )

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

bon niveau d'eau sur la roanne , d'après ce que m'on dis mes copains, car c'était une premiere pour moi.
rivière agréable de classe 3, facilement faisaible avec un groupe de jeune pour une initiation a la rivière de classe 3.
très peux de fond, potentiel playboating quasi nul

de saillans suivre la direction Saint Nazaire le désert et au niveau d'un pont avec un batiment vert c'est l'arrivée ( patte d'oie en direction de die ).

remonter la rivière sur 7 km et s'arrêter au niveau d'un pont pour l'embarquement.

il y a un gros passage juste en amont du pont qui doit être réalisable, mais prévoir alors plusieurs sécu. ( classe 4+/5- )

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
http://photokayak.multimania.com
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

OK merci pour les infos,

c'est vrai que ce n'était pas très attirant.

comment est la partie supérieure à l'infran STP ?

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
http://photokayak.multimania.com
___bruno
département : la Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises

Message par ___bruno »

Roanne: above the infran, there is still about 4km of very nice grade II-III paddling with some good eddy lines for playing. Above that is the "Gorges de Pradelles", presumably grade III and very beautiful but I have not paddled that part. As for the infran, it is possible to put in 100m above the bridge and enjoy the grade IV run out.

When there is water on the Roanne, you should certainly try the Archiane. The first 4km below the village are fast and furious with tree lined banks, so no easy stopping, grade IV at good water level! Incredible scenery, Cirque d'Archiane!

I wish I could be there now....

Bruno

Répondre