Slalom Régional de Périgueux 18et19 octobre 2008

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Répondre
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Slalom Régional de Périgueux 18et19 octobre 2008

Message par JMB24 »

Slalom Régional de Périgueux
Les 18 et 19 octobre 2008

Les feuilles d’inscriptions des compétiteurs et des juges de portes sont à faire parvenir impérativement avant le Jeudi 16 octobre 2008 (passé ce délai aucune inscription ne sera prise en compte) à :
Jean Marc BOUILLERE
perigueuxcanoe@wanadoo.fr
ou ALP-GNP Moulin de Sainte Claire 24000 Périgueux
Tel : 05 53 04 24 08 ou 06 78 47 48 76.
Afin d’éviter tout retard dans les inscriptions, nous vous invitons fortement à utiliser la messagerie électronique pour vous inscrire.
Après inscription par mail, vous recevrez un accusé de réception vous confirmant vos inscriptions.
Les frais d’inscriptions sont fixés à 3 Euros/bateau .
(Chèque libellé à l’ordre de : ALP-GNP)

Programme :

Samedi 18 octobre 2008 :
Jusqu’à 16h30: Entraînement libre, la sécurité est assurée par les clubs.
16h30 : Fermeture du bassin puis montage du parcours.
14h30-16h30 : Confirmation des inscriptions sur place : vérification des licences avec certificat médical marqué mention compétition et niveau pagaie verte eau vive.
(ou par tel. Au 05 53 04 24 08 UNIQUEMENT POUR LES CLUBS A JOUR DE LEURS FRAIS D’INSCRIPTION).
Toute inscription non réglée au moment des confirmations ne sera pas prise en compte.
17h30 : Démonstration et approbation du parcours par le jury.
18h00 : Réunion des responsables de clubs et Pot d’accueil.

Dimanche 19 octobre 2008:
8h45 : Remise des dossards par club avec présentation des licences.
8h45 : Réunion des juges de portes.
13h30-16h00 : K1D,C2).
9h45 : 1er groupe :C1,K1H,Invités(minimes).
13h : 2ème groupe: K1D,C2.
16h00 : Proclamation des résultats avec remise des récompenses.
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme

Organigramme :
R1 : Jean-Marc BOUILLERE
Traceurs : MINOTTE Gaëtan
Juge arbitre : PRESENT Pierrick

Jugement :
Chaque club devra fournir un juge de portes (Licencié, non compétiteur et diplômé) à partir de 3 compétiteurs et 2 juges à partir de 12. Chaque juge devra présenter son livret.
En cas d’absence de juge(s) compétent(s) à remplacer par formés, le club se verra appliquer une amende de 115 €.

Sécurité et conformité du matériel :
Le contrôle des bateaux se fera selon le règlement de la FFCK en vigueur (gilet, casque, chaussons, gonfles remplacé par flottabilité, anneaux de bosses).

Restauration sur place le dimanche.
Pour les hébergements, contacter le club.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Re: Slalom Régional de Périgueux 18et19 octobre 2008

Message par JOHN »

JMB24 a écrit :14h30-16h30 : Confirmation des inscriptions sur place : vérification des licences avec certificat médical marqué mention compétition et niveau pagaie verte eau vive.
:shock: Cette étape n'est plus nécessaire avec le nouveau FFCANOE ;)

En espérant un tracé équilibré... Et un peu moins de problèmes que l'an dernier. :|
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Bien vu, pour ce point du nouveau règlement!
on se sent tout de suite mieux quand on sait que tu veilles

Par contre, les commentaires qui suivent ne sont pas forcément obligatoires.
Au fait, un autre point du nouveau règlement que je dois modifier:
les clubs qui n'ont pas de juges formés ( livret de juge en poche ) doivent 200 euros et non plus 115.
N'oubliez pas vos chèquiers, il n'y aura pas de passe-droit.
fofred
Navigue avec (bateau) : flair 47
nox
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par fofred »

JMB24 a écrit :Slalom Régional de Périgueux
Jugement :
Chaque club devra fournir un juge de portes (Licencié, non compétiteur et diplômé) .....

sa fait pas un peu trop de contraintes tous sa!!!

et si personne n'a pas de diplome, on vient pas?
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Tu peux toujours venir, mais il faut prévoir de payer 200 euros à l'ordre de la FFCK. L'organisateur est tenu de prévoir 5 juges afin de remplacer les manquants.
En plus, nous avons assoupli le règlement en autorisants les juges qui participeraient à la formation du samedi.
En clair, si tu n'as pas de juge formé(livret), que tu n'envoie pas une personne à la formation ou que tu n'as pas 200 euros, tu ne viens pas.
C'est le règlement et je ne veux pas risquer une deuxième annulation du sélectif.
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Il n'y aura pas besoin de l'annuler, il n'y aura personne !

Je ne vois pas comment les clubs qui luttent pour avoir quelques compétiteurs, peuvent avoir 200€ à balancer parce qu'ils n'ont pas de juge.
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Il faut se plaindre à la Fédé et pas aux organisateurs.
Quand ca merde sur une course parcequ'il y a des retard de résultats ou des problèmes de communications avec des juges pas formés, il faut alors fermer sa G.
Cette partie du règlement n'est pas nouvelle, tous les clubs savent qu'il faut normalement au moins un juge non compétiteur formé sur un slalom.
La commission nationale durcit un peu cette année l'application du règlement.
Comme je l'ai déjà proposé, il est possible de suivre la formation du samedi, et je considère que vous avez un juge. C'est moi même qui déroge au règlement pour vous offrir une possibilité.
Si vous, les clubs ne faites pas d'efforts de ce côté là, ca ne sera plus la peine de vous déplacer, tout simplement parcequ'il n'y aura plus personne pour organiser des sélectifs.
Je reste ouvert à toute discussion.
CKU
Navigue avec (bateau) :
département : 19
club : 0

Message par CKU »

bonjour à tous,

quel accueil réservé aux participants potentiels de cette course, ça donne pas trop envie d'y aller !
Se défendre des critiques de l'an dernier, je comprends (d'autant plus que c'était pas si catastrophique qu'on à bien voulu l'entendre ...) mais mettre la pression comme ça, je comprends pas trop.
Le réglement est bien là, ok. C'est peut-être pas la peine d'en rajouter !

remarques :
- un organisateur comme JB24 peut-il informer les clubs lorsqu'il à suffisamment de juges de portes pour son organisation. il arrive qu'un club ai des juges mais qui viennent pour rien !
- peut-il aussi (comme tu le dis) contourner un peu la règle en justifiant une formation la veille ? Parcequ'à ce moment là, on peut tous le faire et je ne vois pas comment les juges formés peuvent du jour aulendemain avoir leur livret et surtout leurs 2 courses jugées pour l'obtenir ! si tu assume sur ce forum le contournement de la régle, pourquoi n'est tu pas aussi souple sur l'amende ? le principale pour un organisateur, c'est d'avoir un bon jugement de sa course et pas un maximum d'amendes
- frais d'inscriptions : c'est pas 5 € par personne et non pas par bateau (que dit le réglement ?)

enfin, avec cette ambiance latante,
on se tâte pour venir, on est environ une quinzaine et parfois plus de 20 bateaux.
y'à un autre slalom en région centre à la même date, pour nous c'est aussi loin ou presque. Pourtant nous faisons de gros effort pour l'arbitrage en générale, nous avons d plus en plus de juges de portes formés qui eux ont un livret gagné réglementairement il me semble ! la difficulté c'estqu'ils sont majoritairement "compétiteurs".

l'an dernier, ça m'a pas déplu : c'est sûr, vous auriez pu avoir un meilleur tracé et des horaires mieut respectés, mais bon ... la soupe réchauffait bien, c'était il me semble qd même sympa.

bon navigation à tous
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Aucune agresivité mais juste un rappel du règlement.
Pour ce qui est des 200 euros, c'est pas le club organisateur qui encaisse mais la Fédé et c'est suite au rapport du juge arbitre. Si le JA ne le mentionne pas sur son rapport, pas de problèmes. C'est en général ce qui se passe. En outre, il sagit d'un prélevement automatique de la Fédé.
Je pense que tout le monde en est au même point et fait pour le mieux en formant des juges quand c'est possible. Un club organisateur a les mêmes problêmes que les autres pour trouver et former des compétiteurs et des juges et en plus il essaie d'organiser.
Je ne voie pas de problèmes pour qu'un compétiteur fasse sa course et juge dans l'autre groupe à condition qu'il soit juge. Pour ce qui est de l'ouverture aux juges en formation, c'est juste parceque je sais très bien que tous les clubs n'ont pas de juge et que c'est peut être l'occasion de faire le pas. Je le propose en tant que R1 mais il n'est pas certain que le JA l'approuve.
Enfin, bref, viendra qui voudra, mais si on ne fait rien pour améliorer les choses, il n'y aura bientot plus d'organisateurs et nous irons profiter des courses ailleurs comme les autres.
Pour info: le club de Périgueux suite aux problèmes de l'an dernier a envoyer en fortmation un gestionnaire de course, un JA et aura 4 juges de portes en formation le samedi.
CQFD.
matthieu473
Navigue avec (bateau) : aska de chez ZIGZAG

Message par matthieu473 »

pour ma part je pense qu'un juge arbitre qui fait ou a fait de la compétition de slalom et a été confronté au problème des juges de porte au sein de son club ne pourra qu'approuver la méthode du compétiteur (le jour de la course) qui juge dans le groupe où il ne court pas.

en plus de cela un compétiteur confirmé jugera mieux qu'un juge formé, ATTENTION je ne dis pas qu'un juge formé jugera mal mais que dans certaine situation le compétiteur sera plus a l'aise pour juger.

a ce moment la, tous les clubs nationaux devraient envoyer un email a la fédé en expliquant la méthode ci-dessus. et peut etre que la fédé changera ce point du réglement.
marco
Navigue avec (bateau) :
département : Aveyron

Message par marco »

Eh bien, en ce qui concerne le club de Rodez, étant donné les problèmes de l'an dernier, nous avions décidé de ne pas venir. Mais, vu les réactions du club de Périgueux et l'investissement humain déployé pour que les choses aillent mieux, on va peut-être changer d'avis et envisager le déplacement.
En tout cas, bon courage aux organisateurs.
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

j'ai envoyé un mail (pour le club de muret) mais j'ai pas de reponse !!! est ce normal ?

je vais renvoyer un mail pour voir ;)
titou6407
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par titou6407 »

Salut
Quand se fait la formation de juge, et pourrais-je avoir plus d'infos dessus.
Merci d'avance et à dimanche !
gat's
Navigue avec (bateau) : C1 squater 3, C1 molotov
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Céou, Vézère,

Message par gat's »

Bonjour,

la formation des juges aura lieu le samedi 18 octobre.
A bientôt.

MG
lewing
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

Message par lewing »

Y a t'il une ébauche des points provisoire?
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Il faut attendre la mise en ligne sur le site de la FFCK car le logiciel n'a pas voulu sortir les points par manque de bateaux dans certaines catégories.
Désolé
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Quand on lit le règlement, c'est pas si clair que ça!!!!!
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

bon ben moi je tiens à vous remercier pour la course car il y avait un tracé sympa (meme si j'aurai enlevé le stop 16), du soleil meme si c'était frais le matin, pas de retard et meme le temps affiché à la fin... ;)

bref je n'étais pas là l'an dernier mais cette année fut bien réussie avec en prime la première course de fabien et denis en C2 !!!

MARC

PS : une pensée pour john :cry: (il comprendra)
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

smetlarass a écrit :bon ben moi je tiens à vous remercier pour la course car il y avait un tracé sympa (meme si j'aurai enlevé le stop 16), du soleil meme si c'était frais le matin, pas de retard et meme le temps affiché à la fin... ;)

bref je n'étais pas là l'an dernier mais cette année fut bien réussie avec en prime la première course de fabien et denis en C2 !!!

MARC

PS : une pensée pour john :cry: (il comprendra)
Merci d'être venu, nous avons fait le maximum pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possible avec nos moyens.
A l'an prochain
Répondre