salut
voila je recherche une pagaie du type polyvalente afin de faire de la riviere "calme" et de l'eau vive pas trop envie d'en acheter une pour chaque pratique
et quelle taille choisir sachant que je mesure 1,72 cm et que j'utilise souvent un dagger rpm comme kayak
merci a tous de vos réponse
Navigue avec (bateau) : java de perception Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron saison et un peu les rivières du coin larrau haut larrau, les nives Gave d'aspe, Gave d'Ossau
salut
Je navigue tout le temps avec ma Double dutch genius prepeg version verre. Que ce soit en freestyle, en haute rivière, ou en slalom, elle est agréable. Quoi qu'en slalom, les palles sont un peu molles, mais leurs grandes tailles compensent cette faiblesse.
Bonne chance, la polyvalence est dure à trouver;
@+
Moi101
Je pense qu'effectivement, une pagaie en prépreg fibre de verre (quelque soit la marque et le modèle) est un bon choix pour ton utilisation: solide, léger, pas très cher (ça, ça dépends des marques...).
Pour la taille, je dirais aux alentours d'1m90 devrait être pas mal.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron saison et un peu les rivières du coin larrau haut larrau, les nives Gave d'aspe, Gave d'Ossau
salut
La mienne fait 1M95, un peu long pour le freestyle mais je trouve parfait pour le slalom et la rivière. Il faut trouver un compromis pour la longueur.
@+ et bon choix
Moi101
salut
merci a tous de vos réponse
cela va bien m'aider dans mes recherches
si vous pouver me donner quelques sites ou trouver ce type de pagaies ça serrait vraiment cool
salut pour ma part je pense que 1.90m devrait le faire
au niveau des marque t'a:
ty warp , at river ,werner powerhouse, robson...
apres tu peu prendre un manche ergo mais c pas le meme prix.
par contre c'est bien sympa une fois que tu la pris en main
salut
j'ai était voir les liens
j'ai vu 5 pagaies qui pourrait m'interaissait
combat de robson
active de kober
easy de mergner
razz de robson
zer de robson
la quelle vous me conseillait
merci
salut
Je te dirai franchement que les pagaies que tu as choisi, sont des pagaies bas de gamme, donc sujette à case; Elles principalement équipées de palles plastiques ( renforcée ou non).
Certains te diront qu'elles sont magnifiques, mais cela restera toujours des pagaies lourdes et fragiles. Je te conseille (si tu as le budget) de mettre quelques dizaines d'euros en plus pour des pagaies de milieu de gamme.
@+ et bon choix
Moi101
salut moi101
merci pour tous ces renseignements
a part la dutch tu pourais me conseiller quoi comme pagaie pas forcement du haute gamme mais plutot milieu de gamme
merci