Un slalom chez Rainbow et tooka saxo
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
Un slalom chez Rainbow et tooka saxo
Salut à tous
j'aimerais avoir des avis concernant le bateau en piece jointe, car de part son prix attractif, mon club aimerais bien en avoir une flotte.
Alors des gens ont ils essayés ? que vaut-il ?
de plus j'ai entendu parler et je croise de plus en plus de Tooka saxo, alors meme question
merci beaucoup a pluche sur l'eau
j'aimerais avoir des avis concernant le bateau en piece jointe, car de part son prix attractif, mon club aimerais bien en avoir une flotte.
Alors des gens ont ils essayés ? que vaut-il ?
de plus j'ai entendu parler et je croise de plus en plus de Tooka saxo, alors meme question
merci beaucoup a pluche sur l'eau
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Un slalom chez Rainbow et tooka saxo
Deux test protos sont en France actuellement et c'est plutôt récent, à ce jour peu de monde les a testé...........donc encore peu d'infos mais elles sont plutôt bonnes.
Les protos sont un peu différents(un peu plus longs) des versions finales qui seront bientôt disponibles.(vis et sangles seront intégrées)
Pour le tester, c'est simple, il suffit de venir nous voir
au magasin ou sur une course
Les protos sont un peu différents(un peu plus longs) des versions finales qui seront bientôt disponibles.(vis et sangles seront intégrées)
Pour le tester, c'est simple, il suffit de venir nous voir
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
Quote: "j' aimerai avoir des avis concernant le bateau en pièce jointe..."
Salut, il s' agit du modèle "slalom 350" de chez RAINBOW rotomoulé en P.E super linéaire
Il y a 5 modèles test à essayer, à disposition en France depuis une semaine, chez:
- Zig Zag tél 05 63 77 35 06
- Passion Nature tél 06 64 24 46 57
- Itinéraire Alsace tél 03 88 29 56 62
- Kayak Attitude tél 06 12 95 20 12
ainsi que sur la ligue d' Auvergne CK
Tu peux avoir également le résultat des premiers tests sur des courses régionales chez ces revendeurs
Laurent (RES/Rainbow)
Salut, il s' agit du modèle "slalom 350" de chez RAINBOW rotomoulé en P.E super linéaire
Il y a 5 modèles test à essayer, à disposition en France depuis une semaine, chez:
- Zig Zag tél 05 63 77 35 06
- Passion Nature tél 06 64 24 46 57
- Itinéraire Alsace tél 03 88 29 56 62
- Kayak Attitude tél 06 12 95 20 12
ainsi que sur la ligue d' Auvergne CK
Tu peux avoir également le résultat des premiers tests sur des courses régionales chez ces revendeurs
Laurent (RES/Rainbow)
-
robinini
- Navigue avec (bateau) : Tout Types d'engins flottants : canoës-kayaks en tous genres et autres baudruches gonflables et autres morceaux de mousse pour palmipèdes
- département : 48000
- club : CANOE KAYAK CLUB MENDOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Lot,Allier,Tarn,Mimente,Jonte,Dourbie, Tarnon,+ secteurs Gard,Lozère,Ardèche,Aveyron
Bonjour
ci dessous quelques infos sur le nouveau bateau de Slalom polyéthylène de chez Rainbow
Essai réalisé par un kayaykiste de niveau nationnal
Condition de l’essai : rapides petite classe II (Allier à Issoire) avec fond et haut fond, sur un site naturel prévu pour un slalom / gabarit 1m77 pour 68kg Niveau nationnal
Remarques en vrac :
+ + + +
- Pas une goutte d’eau à l’intérieur malgré immersion des pointes (ma jupe hiko canoë va très bien dessus)
- Prise en main facile (alors que je suis vraiment plus céiste que kayakistes)
- Ancrage à la vertical dès le 1er essai
- Bateau qui ancre sur des rotations en appel, stop circulaire, et bien sûr dénage (donc comme un K1 slalom composite)
- Réactif sur les rotations, le bateau a du rebond (moins nerveux qu’un fibre mais très nettement mieux qu’un fox)
- Pas de gène lié à un poids important
- Les changements de trajectoires sont faciles à faire même sur une trace déjà engagé, parce que bateau qui tourne bien et assez léger + plastique « rigide ».
- Vitesse de déplacement semble bonne (à confirmer avec chrono)
- Toutes les figures de bases réalisées sans contraintes de stabilité, d’enfoncement trop important, de déjaugeage.
- Bien chandelé et rigidité global du bateau semble bonne, parce qu’en ancrage qui dure, la jupe ne gonfle pas, ce qui signifie a priori que le bateau n’est pas déformé par compression
J’ai fait essayé un jeune de 1m80 pour 72 kg (initiateur niveau correct) qui n’enfonçait ps trop le bateau, qui l’a pris en main immédiatement, et le moniteur du club même constat (gabarit +petit)
J’ai fait un comparatif de suite avec un fox perception de suite après : c’est sans appel. Le fox bateau de rivière pour ne pas casser, mais très lourd, pas réactif, difficile à rediriger, qui colle tout le temps. + stable mais pas concurrentiel. On n’est pas mieux callé dedans malgré les cales genoux.
Voilà messieux des infos chaudes
salutations
ci dessous quelques infos sur le nouveau bateau de Slalom polyéthylène de chez Rainbow
Essai réalisé par un kayaykiste de niveau nationnal
Condition de l’essai : rapides petite classe II (Allier à Issoire) avec fond et haut fond, sur un site naturel prévu pour un slalom / gabarit 1m77 pour 68kg Niveau nationnal
Remarques en vrac :
+ + + +
- Pas une goutte d’eau à l’intérieur malgré immersion des pointes (ma jupe hiko canoë va très bien dessus)
- Prise en main facile (alors que je suis vraiment plus céiste que kayakistes)
- Ancrage à la vertical dès le 1er essai
- Bateau qui ancre sur des rotations en appel, stop circulaire, et bien sûr dénage (donc comme un K1 slalom composite)
- Réactif sur les rotations, le bateau a du rebond (moins nerveux qu’un fibre mais très nettement mieux qu’un fox)
- Pas de gène lié à un poids important
- Les changements de trajectoires sont faciles à faire même sur une trace déjà engagé, parce que bateau qui tourne bien et assez léger + plastique « rigide ».
- Vitesse de déplacement semble bonne (à confirmer avec chrono)
- Toutes les figures de bases réalisées sans contraintes de stabilité, d’enfoncement trop important, de déjaugeage.
- Bien chandelé et rigidité global du bateau semble bonne, parce qu’en ancrage qui dure, la jupe ne gonfle pas, ce qui signifie a priori que le bateau n’est pas déformé par compression
J’ai fait essayé un jeune de 1m80 pour 72 kg (initiateur niveau correct) qui n’enfonçait ps trop le bateau, qui l’a pris en main immédiatement, et le moniteur du club même constat (gabarit +petit)
J’ai fait un comparatif de suite avec un fox perception de suite après : c’est sans appel. Le fox bateau de rivière pour ne pas casser, mais très lourd, pas réactif, difficile à rediriger, qui colle tout le temps. + stable mais pas concurrentiel. On n’est pas mieux callé dedans malgré les cales genoux.
Voilà messieux des infos chaudes
salutations
-
robinini
- Navigue avec (bateau) : Tout Types d'engins flottants : canoës-kayaks en tous genres et autres baudruches gonflables et autres morceaux de mousse pour palmipèdes
- département : 48000
- club : CANOE KAYAK CLUB MENDOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Lot,Allier,Tarn,Mimente,Jonte,Dourbie, Tarnon,+ secteurs Gard,Lozère,Ardèche,Aveyron
" slalom 350" de chez Rainbow
Des nouvelles fraiches
Bleuffant et impressionnant : termes utiliser par deux bons kayakistes Dimanche à Montluçon ( sélectif régional).
un essai sur course et chrono
Un cadre de club permanent. 1m78 pour 78kg / bon pagayeur / niveau N3.
- Poids limite mais pas handicapant une fois sur l’eau. Vu de la berge c’est évident qu’il manque qques litres de volume au boat, et dixit benoit le pagayeur , il a bien senti que le boat était limite en volume mais le bateau n’est pas immergé, pas déstabilisé. Bateau qui tourne bien , peut changer de trajectoire et une attitude dynamique.
Un kayakiste 1m75 pour 78 kg /qui s’entraine et qui était N2 il y a 2 ans
- Son chrono course avec son yak composite 1’31’’5 et avec secret boat 1’35’’ soit 3 secondes ½ de +. A priori le temps perdu est sur la fin de parcours qui était en haut fond, et la surcharge liée au poids du bateau se sent. Sur le haut du parcours (classe II) pas de différence voir même + facile à guider et rattraper si besoin. Pour Anthony c’est un vrai kayak de slalom, qui a des qualités dynamiques, du rebonds, qui se guide bien.
Des nouvelles fraiches
Bleuffant et impressionnant : termes utiliser par deux bons kayakistes Dimanche à Montluçon ( sélectif régional).
un essai sur course et chrono
Un cadre de club permanent. 1m78 pour 78kg / bon pagayeur / niveau N3.
- Poids limite mais pas handicapant une fois sur l’eau. Vu de la berge c’est évident qu’il manque qques litres de volume au boat, et dixit benoit le pagayeur , il a bien senti que le boat était limite en volume mais le bateau n’est pas immergé, pas déstabilisé. Bateau qui tourne bien , peut changer de trajectoire et une attitude dynamique.
Un kayakiste 1m75 pour 78 kg /qui s’entraine et qui était N2 il y a 2 ans
- Son chrono course avec son yak composite 1’31’’5 et avec secret boat 1’35’’ soit 3 secondes ½ de +. A priori le temps perdu est sur la fin de parcours qui était en haut fond, et la surcharge liée au poids du bateau se sent. Sur le haut du parcours (classe II) pas de différence voir même + facile à guider et rattraper si besoin. Pour Anthony c’est un vrai kayak de slalom, qui a des qualités dynamiques, du rebonds, qui se guide bien.
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
http://www.eauxvives.org/forum/membre3450.htmlJoker-eph a écrit :Robini : t'as un lien quelconque avec Rainbow ou ses revendeurs ? Ou les 2 posts ci-dessus sont vraiment "neutre" ?
ça ne veut pas dire que les tests ne soient pas valables pour autant, mais un peu de transparence n'a jamais fait de mal.
Au fait combien pèse-t-il?
Dernière modification par sylvain le mer. oct. 08, 2008 10:53, modifié 1 fois.
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
ça j'y crois pas c'est impossible, 3 secondes c'est un écart normal entre 2 manches pour un slalomeur N3/N2.Son chrono course avec son yak composite 1’31’’5 et avec secret boat 1’35’’ soit 3 secondes ½ de +.
Autrement dit le bateau n'y est pour rien, soit le test a été fait contre un fusion soit le rainbow est une balle et alors plus personne ne va payer 1800€ un bateau composite.
-
ranpan86
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : vienne
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
calme le jeu on ne s'enflame pas ca reste une barque plastique
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560