Ouverture du stade d'eaux vives de Châteauneuf.
Modérateur : Vincent
-
Stade EV chateauneuf
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher
Ouverture du stade d'eaux vives de Châteauneuf.
Bonjour,
les travaux du stade d'eaux vives de Châteauneuf-Sur-Cher (18)se terminent. Des tests de vérification et d'étalonnage de consignes d'entrée auront lieu, théoriquement, le 30 septembre prochains.
l'ouverture du bassin aux sportifs sera dans la foulée. J'apporterais une précision quant- à la date d'ouverture définitive.
Au niveau des tarifs, seule la partie artificielle sera payante (33€ / heure/ groupe).
La partie aval sera gratuite et en accès libre pour les sportifs.
Possibilité de séances nocturnes sur la partie aval. Pour le stade d'eaux vives en lui même, l'éclairage sera en fonction de l'avancement des finitions paysagères.
@ très bientôt sur Châteauneuf,
INFOS ET RESERVATIONS A :
Renaud MARY
Directeur du Complexe des Eaux Vives
Mairie de Châteauneuf-Sur-Cher
18190
tel/ fax : 02.48.60.84.40 (à compter du 1er octobre 2008.
portable : 06.30.83.97.41
complexe.eauvives@orange.fr
les travaux du stade d'eaux vives de Châteauneuf-Sur-Cher (18)se terminent. Des tests de vérification et d'étalonnage de consignes d'entrée auront lieu, théoriquement, le 30 septembre prochains.
l'ouverture du bassin aux sportifs sera dans la foulée. J'apporterais une précision quant- à la date d'ouverture définitive.
Au niveau des tarifs, seule la partie artificielle sera payante (33€ / heure/ groupe).
La partie aval sera gratuite et en accès libre pour les sportifs.
Possibilité de séances nocturnes sur la partie aval. Pour le stade d'eaux vives en lui même, l'éclairage sera en fonction de l'avancement des finitions paysagères.
@ très bientôt sur Châteauneuf,
INFOS ET RESERVATIONS A :
Renaud MARY
Directeur du Complexe des Eaux Vives
Mairie de Châteauneuf-Sur-Cher
18190
tel/ fax : 02.48.60.84.40 (à compter du 1er octobre 2008.
portable : 06.30.83.97.41
complexe.eauvives@orange.fr
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: Ouverture du stade d'eaux vives de Châteauneuf.
cool, as tu des photos ?
-
Stade EV chateauneuf
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eaux vives de chateauneuf sur cher
oui les photos sont sur le blog
http://chateauneufsurcherpev.spaces.live.com/
ce blog présente un suivi en photos du chantier de A à Z.
Plus longtemps à attendre avant les essais en bateaux.
http://chateauneufsurcherpev.spaces.live.com/
ce blog présente un suivi en photos du chantier de A à Z.
Plus longtemps à attendre avant les essais en bateaux.
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Cool 
Quant tu dis 33€/H/groupe, on fait comment quand on vient tout seul (ou à 2) ?
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Renaud était bien une bande de jeune à lui tout seul, tu dois bien pouvoir être un groupe à toi tout seul.E2C a écrit :Cool
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
héhé oui!!eiger1004 a écrit :Renaud était bien une bande de jeune à lui tout seul, tu dois bien pouvoir être un groupe à toi tout seul.E2C a écrit :Cool
mais bon si ça veut dire 33€/h par personne =>
C'est fou de voir des tarifs comme ça quand même, un peu comme le bassin de Pau, je trouve ça incroyable...(je sais pas si ya un tapis roulant ici, mais ça doit jouer bcp dans le prix...et est-ce vraiment utile???)
-
Stade EV chateauneuf
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :
Je me répète = 33€ / heure / groupe
si j'annonce ce tarif c'est pour que les kayakistes puissent avoir un élément de base.
Maintenant, le tarif individuel FFCK existe aux environs de 6.50€/heure.
Il y a aussi la partie gratuite.
@ bientôt
-
Je me répète = 33€ / heure / groupe
si j'annonce ce tarif c'est pour que les kayakistes puissent avoir un élément de base.
Maintenant, le tarif individuel FFCK existe aux environs de 6.50€/heure.
Il y a aussi la partie gratuite.
@ bientôt
-
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Ah AAAAAAh c'est donc sur ce bassin la finale ouest?
ça a l'air d' envoyer mais bon comme n'importe quel bassin artificiel, le prix restera toujours rebutant.
D'après ce que j'ai vu l'environnement sera préservé c'est bien de vouloir se forcer comme même à préserver le côté naturel de la discipline, pauvre de nous le jour où l'on ne naviguera plus que sur des basins gris au prix des bijoux de famille.
ça a l'air d' envoyer mais bon comme n'importe quel bassin artificiel, le prix restera toujours rebutant.
D'après ce que j'ai vu l'environnement sera préservé c'est bien de vouloir se forcer comme même à préserver le côté naturel de la discipline, pauvre de nous le jour où l'on ne naviguera plus que sur des basins gris au prix des bijoux de famille.
-
Stade EV chateauneuf
La finale OUEST descente pas slalom.
l'environnement est important sur Châteauneuf. Autour du bassin artificiel, des plantes aquatiques seront présentes.
La partie aval, seul les embarcadères ont du béton, sinon ce n'est qu'un encastrement de blocs.
l'environnement est important sur Châteauneuf. Autour du bassin artificiel, des plantes aquatiques seront présentes.
La partie aval, seul les embarcadères ont du béton, sinon ce n'est qu'un encastrement de blocs.
- Vincent
- Site Admin
faut pas pousser non plus, 33 euros par heure pour un groupe ça n'a rien à voir avec le tarif de certains autres SEV!lulutiz a écrit : comme n'importe quel bassin artificiel, le prix restera toujours rebutant.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
N'est-il pas possible de faire dans presque tous les coins de France des bassins comme Sault-Brénaz à 6€ la journée. Pas de pompes, pas de tapis roulant mais un bassin au prix vraiment tout public, même si on vient seul.
- Vincent
- Site Admin
Si Sault-Brénaz était construit aujourd'hui le coût d'entrée ne serait pas de 6 euros par jour. Je vois pas comment tu peux comparer des bassins largement amortis , ayant de 15 à 25 ans (cas de St Pierre) d'âge, avec des bassins neufseiger1004 a écrit :N'est-il pas possible de faire dans presque tous les coins de France des bassins comme Sault-Brénaz à 6€ la journée. Pas de pompes, pas de tapis roulant mais un bassin au prix vraiment tout public, même si on vient seul.
Et, non, bien sûr, on ne trouve pas 2-3 m de dénivellé dans les rivières detoutes les communes françaises
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Je supposais que c'était surtout le coût du fonctionnement qui justifiait un tel tarif, pas un amortissement de la construction.Vincent a écrit :Je vois pas comment tu peux comparer des bassins largement amortis , ayant de 15 à 25 ans (cas de St Pierre) d'âge, avec des bassins neufs
Et, non, bien sûr, on ne trouve pas 2-3 m de dénivellé dans les rivières detoutes les communes françaises
Le tarif à Hunningue est de moins de 15€ à la journée, 5,50 les 2 heures, c'est déjà plus abordable.
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
je suis assez bien placé pour affirmer que la pluspart des tarifs sont fixés a la louche sans tenir compte de l'investissement et heureusement pour nous. Dans certains cas les recettes se compensent meme entre activité beneficiaire et deficitaire je suis souvant naif mais pas sur ce sujet
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est comme tout, on ne nous vend pas les articles aux prix que celà coute (fabrication + marge), mais au prix que les clients sont prêts à mettre pour les avoir.riddick a écrit :je suis assez bien placé pour affirmer que la pluspart des tarifs sont fixés a la louche sans tenir compte de l'investissement et heureusement pour nous.
-
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
pour illustrer mon propos peu de gens savent qu'à vaires on a des tennis un poney club une baignade aménagée un golf un bassin de course en ligne et une riviere .... un jour
-
Stade EV chateauneuf
Le sujet dérape complètement. Désolé !!!!
combien existe t(il de rivière en france ayant le même débits et le même dénivelé d'ouvrage hydraulique que le rhône ou le rhein ?
A méditer et surtout désolé de proposer des tarifs calculés à la louche et jonglant sur le déficit de l'équipement. Le procès d'intention est sympas
A bientôt quant-même
combien existe t(il de rivière en france ayant le même débits et le même dénivelé d'ouvrage hydraulique que le rhône ou le rhein ?
A méditer et surtout désolé de proposer des tarifs calculés à la louche et jonglant sur le déficit de l'équipement. Le procès d'intention est sympas
A bientôt quant-même
-
Stade EV chateauneuf
Pour EIGER, le retour sur investissement est en fonction de la volonté politique de gestion de l'équipement.
Après explique moi comment tu rentabilise un équipement si tu ne l'impute pas dans le tarif.
Maintenant comme dit John, les tarifs F.F.C.K ne tiennent pas compte de l'investissement ni du fonctionnement géneral du stade d'eaux vives, mais juste de payer les pompes. Le reste c'est à la charge de la commune.....
Après explique moi comment tu rentabilise un équipement si tu ne l'impute pas dans le tarif.
Maintenant comme dit John, les tarifs F.F.C.K ne tiennent pas compte de l'investissement ni du fonctionnement géneral du stade d'eaux vives, mais juste de payer les pompes. Le reste c'est à la charge de la commune.....
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
On est bien d'accord sur ce sujet.Stade EV chateauneuf a écrit :Pour EIGER, le retour sur investissement est en fonction de la volonté politique de gestion de l'équipement.
Je ne sais pas si c'est prévu,mais j'espère qu'une ville ayant un bassin en profitera pour y faire des sorties scolaires pendant les heures d'EPS. C'est ce qui se fait généralement en montagne avec le ski.
C'est comme ça qu'on développe un sport.
Le kayak fait encore trop parti des sports qu'on fait parceque papa en fait. Enfin c'est mon avis, je me trompe peut-être.
Mais c'est un autre débat....
-
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
a 33 € ce n'est vraiment pas cher. pour etre rentable(charges de fonctionnement) il faudrait surement facturer 10 fois plus comme a cergy (heures grand public) ou a la seu d'urgell
-
yoann18
- département :
- club : ASS. NAUTIQUE VIERZON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
si j'ai bien compris c'est bientot les premiers essais du bassin ? Tout est fini ou il reste encore des choses à faire ?
Tchao
si j'ai bien compris c'est bientot les premiers essais du bassin ? Tout est fini ou il reste encore des choses à faire ?
Tchao
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Renaud,
J'aurais une petite question, le tarif propose si on ne possedent pas de licence a la FFCK est de combien ?
Est-ce ouvert tout les jours ?
Toute l'annee ?
y'a t-il deja de l'eau ? as tu une,des photos avec de l'eau dedans, pour voir le truc ? ou bien un peu plus d'indication, comme longueur, pente, etc....
Et sans vouloir polémiquer autour du prix demander aux utilisateurs, est-il possible de connaître les coûts de construction et d'utilisation d'un tel Bassin ?
Guillaume
Guillaume
J'aurais une petite question, le tarif propose si on ne possedent pas de licence a la FFCK est de combien ?
Est-ce ouvert tout les jours ?
Toute l'annee ?
y'a t-il deja de l'eau ? as tu une,des photos avec de l'eau dedans, pour voir le truc ? ou bien un peu plus d'indication, comme longueur, pente, etc....
Et sans vouloir polémiquer autour du prix demander aux utilisateurs, est-il possible de connaître les coûts de construction et d'utilisation d'un tel Bassin ?
Guillaume
Guillaume
- Renaud mary 84
- département : 03
- club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
2 choses.
1) Oui le parcours devrait fonctionner pour le 17 octobre.
2) Que les choses soient bien claires au niveau des tarifs. 33€/heure/ groupe est un tarif PLAFOND ; Ce qui signifie en clair, qu'1 tarif individuel sera articulé et que malgré le nombre de navigateur une butée de 33€ sera théoriquement appliqué.
EXEMPLE :
3 personnes à 3€ de l'heure = 9€
11 à 3€ = 33€
12 à 3€ = 36€ mais vous ne payerer que 33€ / heure.
ETC
ceci est un exemple. Les tarifs seront définitivement valider le 9 octobre. Des variables peuvent encore bouger d'ici là
1) Oui le parcours devrait fonctionner pour le 17 octobre.
2) Que les choses soient bien claires au niveau des tarifs. 33€/heure/ groupe est un tarif PLAFOND ; Ce qui signifie en clair, qu'1 tarif individuel sera articulé et que malgré le nombre de navigateur une butée de 33€ sera théoriquement appliqué.
EXEMPLE :
3 personnes à 3€ de l'heure = 9€
11 à 3€ = 33€
12 à 3€ = 36€ mais vous ne payerer que 33€ / heure.
ETC
ceci est un exemple. Les tarifs seront définitivement valider le 9 octobre. Des variables peuvent encore bouger d'ici là
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Renaud,
J'avais bien compris ta tarification, mais dans un de tes post tu en parle pour les licenciés ffck, je me demande donc quand est-il pour les non licencié ? est-ce le même prix, ou bien les tarif sont t-ils majorés sans licence, et dans ce cas, de combien serais t-il majoré...
Et je le répète ce n'est pas pour dire que c'est trop cher (sauf si tu me dis que c'est majoré de 200%,
) mais je ne pense pas au vu des autres tarifs. En plus un bassin artificiel coute forcement un peu de sous, de construction, de fonctionnement d'entretient etc, il est donc logique de payer pour utiliser.
Menfin c'est quand même plus pratique de connaître les infos avant le déplacement histoire de savoir.
Euh éh sinon des photos ? avec de l'eau du bassin....
y'a t-il une possibilité d'en voir
prochainement...
Bonne Journée
Guillaume
J'avais bien compris ta tarification, mais dans un de tes post tu en parle pour les licenciés ffck, je me demande donc quand est-il pour les non licencié ? est-ce le même prix, ou bien les tarif sont t-ils majorés sans licence, et dans ce cas, de combien serais t-il majoré...
Et je le répète ce n'est pas pour dire que c'est trop cher (sauf si tu me dis que c'est majoré de 200%,
Menfin c'est quand même plus pratique de connaître les infos avant le déplacement histoire de savoir.
Euh éh sinon des photos ? avec de l'eau du bassin....
Bonne Journée
Guillaume
- Renaud mary 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...
Désolé GYZMO j'ai pas fais gaffe à ta question. J'ai lu mes mails et donc j'ai répondu.
pour les non licenciés F.F.C.K c'est 4.50€/heure et 42€ en butée. On est pas loin des 200%
au niveau des charges de fonctionnement tu peu comprendre que je suis tenu par la discrétion.
Pour ce qui est du blog, je suis désolé mais en ce moment il est difficile à concilier la mise en route du bassin, le suivi des finitions et de développer tout ce qui va animer le bassin.
pour les non licenciés F.F.C.K c'est 4.50€/heure et 42€ en butée. On est pas loin des 200%
au niveau des charges de fonctionnement tu peu comprendre que je suis tenu par la discrétion.
Pour ce qui est du blog, je suis désolé mais en ce moment il est difficile à concilier la mise en route du bassin, le suivi des finitions et de développer tout ce qui va animer le bassin.
-
Simsim
- Navigue avec (bateau) : nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nombre de bassins de slalom
la< loire au niveau de orléans
sa en est ou le bassin , la mise en eau a été faites
bref rendez vous a tous ceux qui veulent dévcouvrir le bassin le 19 octobre pour une course de slalom régional , d'ailleurs si quelqu'un a des infos y un sujet sur cette course (http://www.eauxvives.org/forum/chanpion ... 20363.html)
bref j'éspère que le bassin sera prèt pour la course
je trouve sa génial qu'on réussise a créer de tel équipement dans de petites villes
mais pourquoi pas un a orléans aussi
- Renaud mary 84
Le bassin devrait être ok pour le 19.
Au programme de cette semaine :
- essai de la station de pompage,
- installation des câbles de portes;
- mise en eaux pour étalonnage des débits.
voici l'adresse pour les infos du régional lafabi18@wanadoo.fr. C'est le président du club local.
Au programme de cette semaine :
- essai de la station de pompage,
- installation des câbles de portes;
- mise en eaux pour étalonnage des débits.
voici l'adresse pour les infos du régional lafabi18@wanadoo.fr. C'est le président du club local.
-
yoann18
- département :
- club : ASS. NAUTIQUE VIERZON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, alors les tests sont concluants (s'ils ont été faits !) ?
Est-ce possible d'avoir des photos du bassin en eau ?
Merci ...
Est-ce possible d'avoir des photos du bassin en eau ?
Merci ...
- Renaud mary 84
Bonjour Yoann,
les essais sont quasi satisfaisant.
Des réglages sont à faire au niveau de la station de pompage et des soucis de vanne toit. Tout rentrera dans l'ordre demain si tout ce passe bien.
Désolé pas de photo pour le moment. Je suis vraiement débordé pour que le stade puisse être fonctionnel pour les courses du 19 et 26.
Sinon, le conseil municipal a validé les tarifs :
Tarifs FFCK = 3€/heure/personne pour un groupe 33€.
Tarifs pour un particulier avec matériel = 4.50€/heure/personne, pour un groupe 45€.
Vous pouvez dès mardi prochain réserver pour les vacances de la TOUSSAINT.
Au niveau de la difficulté technique du bassin, dès 3m3 le bassin ne laisse pas de répis mais la difficulté reste raisonnable. A partir de 4m3, on peut dire que ca commence à pousser fort. A 6 ca envoi vraiement.
les essais sont quasi satisfaisant.
Des réglages sont à faire au niveau de la station de pompage et des soucis de vanne toit. Tout rentrera dans l'ordre demain si tout ce passe bien.
Désolé pas de photo pour le moment. Je suis vraiement débordé pour que le stade puisse être fonctionnel pour les courses du 19 et 26.
Sinon, le conseil municipal a validé les tarifs :
Tarifs FFCK = 3€/heure/personne pour un groupe 33€.
Tarifs pour un particulier avec matériel = 4.50€/heure/personne, pour un groupe 45€.
Vous pouvez dès mardi prochain réserver pour les vacances de la TOUSSAINT.
Au niveau de la difficulté technique du bassin, dès 3m3 le bassin ne laisse pas de répis mais la difficulté reste raisonnable. A partir de 4m3, on peut dire que ca commence à pousser fort. A 6 ca envoi vraiement.
- Renaud mary 84
quelques photos du stade d'eaux vives de chateauneuf avec le débit minimum et quasiment sans obstacles modulables.
Merci à Denis SALLE pour les photos et le montage....
http://www.dailymotion.com/vieillepagaie
renaud MARY
Merci à Denis SALLE pour les photos et le montage....
http://www.dailymotion.com/vieillepagaie
renaud MARY