Kayak "playboat" ou "river runner"!!!
Modérateur : Fredo_07
Kayak "playboat" ou "river runner"!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un kayak d'eau vive.
Utilisation :dessente de rivière classe III/IV qui me permetrai aussi de m'amuser un peut lorsque l'on croise de joli vague!!!
Sa serai donc plus un "playboat" ou un "river runner"!!!
Dans mon club je pratique souvent avec le 3D qui me plai beaucoup mais qui ne me donne pas pour autant l'envie de l'acheter.
Je suis aussi monter en whip-it et Whip-plash.
j'ai aussi essayer un jive (seulement une fois) que j'ai trouvé vraiment super mais un peu long des que l'on rencontre une vague (je n'ai jamais réussi a resté collé dedans), j'ai donc été voir se que j'aurai bien aimé et j'ai vue le GT 7.8 de Dagger qui avai l'air de pas mal ressemblé au jive (mais au lieux des 1.68m il ne ferai plus que 1.39).
Petite précision avant de partir :
-je pratique le kayak depuis 2.5ans en club.
-je mesure 1.80m.
-je pèse entre 60 et 65 kilos (seulement 17ans donc risque de prendre encore quelque kilo mais ne pense pas paser un jour les 75^^).
-j'aimerai que se kayak me plaise toujours dans 5 ans (j'ai pas les moyen d'en acheter 1 tous les 2 ans^^)
- je pense pouvoir mettre entre 800 et 900 euro grand maximum en comptant encore la pagai et le gilet (bonne pagai environ 100euro et gilet a 30 ou 40euro) dans la fourchette que je vien de vous donner.
- j'ai déja un casque un k-wai et une jupe.
Voila j'espere avoir rapidement beaucoup de réponse de votre par.
Bonne soirée à tout le monde!!!
Je suis à la recherche d'un kayak d'eau vive.
Utilisation :dessente de rivière classe III/IV qui me permetrai aussi de m'amuser un peut lorsque l'on croise de joli vague!!!
Sa serai donc plus un "playboat" ou un "river runner"!!!
Dans mon club je pratique souvent avec le 3D qui me plai beaucoup mais qui ne me donne pas pour autant l'envie de l'acheter.
Je suis aussi monter en whip-it et Whip-plash.
j'ai aussi essayer un jive (seulement une fois) que j'ai trouvé vraiment super mais un peu long des que l'on rencontre une vague (je n'ai jamais réussi a resté collé dedans), j'ai donc été voir se que j'aurai bien aimé et j'ai vue le GT 7.8 de Dagger qui avai l'air de pas mal ressemblé au jive (mais au lieux des 1.68m il ne ferai plus que 1.39).
Petite précision avant de partir :
-je pratique le kayak depuis 2.5ans en club.
-je mesure 1.80m.
-je pèse entre 60 et 65 kilos (seulement 17ans donc risque de prendre encore quelque kilo mais ne pense pas paser un jour les 75^^).
-j'aimerai que se kayak me plaise toujours dans 5 ans (j'ai pas les moyen d'en acheter 1 tous les 2 ans^^)
- je pense pouvoir mettre entre 800 et 900 euro grand maximum en comptant encore la pagai et le gilet (bonne pagai environ 100euro et gilet a 30 ou 40euro) dans la fourchette que je vien de vous donner.
- j'ai déja un casque un k-wai et une jupe.
Voila j'espere avoir rapidement beaucoup de réponse de votre par.
Bonne soirée à tout le monde!!!
- Mute
- Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
- département : 44
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Re: Kayak "playboat" ou "river runner"!!!
C'est plus que ton budget mais dans le genre les musts have sont:
Wavesport Fuse
Pyranha Recoil
Le premier surfe mieux que le second mais par contre est un peu moins rapide sur le plat.
Wavesport Fuse
Pyranha Recoil
Le premier surfe mieux que le second mais par contre est un peu moins rapide sur le plat.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Pour 900 euros, tu peux regarder chez :
http://www.mack-kayak.com/
Pour un Perception blaze, sonic ou supersonic. Mon fils a un supersonic, il en est très content.
http://www.mack-kayak.com/
Pour un Perception blaze, sonic ou supersonic. Mon fils a un supersonic, il en est très content.
-
friedrick
- Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
- département : 65
- club : 0
En promo ici http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=512 tu as le liquidlogic CR250 pour 714 euros les contacter pour voir s'il on le modèle CR125 pour ton gabarit. Si tu veux voir ce qu'on peut faire avec ce bateau y'a une belle video sur la green river http://www.lvmvideo.com/quicktime/CROnTheGreen.mov et http://www.lvmvideo.com/quicktime/CR_Ottawa_9_2005.mov bon playboat champ d'action très étendu si c'est ce que tu cherches
ou un riot nitro 595 euros version club (ça vaut quoi les modifs /nitro d'origine ?)http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=462
ou un riot nitro 595 euros version club (ça vaut quoi les modifs /nitro d'origine ?)http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=462
Dernière modification par friedrick le jeu. sept. 18, 2008 15:46, modifié 1 fois.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Tu as le Fun de chez jackson kayak qui peut être un bon playboat.
Sinon tu as aussi les bateaux un peu plus vieux comme le disco ou le EZ qui correspondent a ce que tu cherches...
En plus le Disco y'a.... je ne sais plus qui, qui en vend un pour un prix somme toute raisonable...
Sinon plus typé rivière mais qui surf bien, le diesel...
Par contre pour le Gilet (élément capital de sécurité, tu pourrais mettre un peu plus que 40 euro)
Si tu veux faire de la rivière avec, pense a prendre un bateau ou tu peux rentrer avec tes chaussures c'est plus sécu et plus confort....
Si c'est rivière et un peu de surf : Diesel c'est nickel...
100 euro pour la pagaie, tu trouvera mais elle te fera pas 5 ans, tu aura vite envie de changer. A moins d'un bon plan...
Guillaume
Sinon tu as aussi les bateaux un peu plus vieux comme le disco ou le EZ qui correspondent a ce que tu cherches...
En plus le Disco y'a.... je ne sais plus qui, qui en vend un pour un prix somme toute raisonable...
Sinon plus typé rivière mais qui surf bien, le diesel...
Par contre pour le Gilet (élément capital de sécurité, tu pourrais mettre un peu plus que 40 euro)
Si tu veux faire de la rivière avec, pense a prendre un bateau ou tu peux rentrer avec tes chaussures c'est plus sécu et plus confort....
Si c'est rivière et un peu de surf : Diesel c'est nickel...
100 euro pour la pagaie, tu trouvera mais elle te fera pas 5 ans, tu aura vite envie de changer. A moins d'un bon plan...
Guillaume
Vraiment merci pour toutes vos réponse!!!
Mais aujourd'hui je n'aurai pas le temps de voir tout se que vous m'avez proposé!!!
En tout cas j'ai eu le temps d'aller voir le sonic qui m'a l'air bien sympa aussi!!!
Je pense repassé se week-end pour essayer de voir tout se que vous m'avez donner a voir!!!
Maintenant j'ai plus qu'a négocier sur le prix max avec mes parents!!!
Mais aujourd'hui je n'aurai pas le temps de voir tout se que vous m'avez proposé!!!
En tout cas j'ai eu le temps d'aller voir le sonic qui m'a l'air bien sympa aussi!!!
Je pense repassé se week-end pour essayer de voir tout se que vous m'avez donner a voir!!!
Maintenant j'ai plus qu'a négocier sur le prix max avec mes parents!!!
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
40 euros dans un gilet pour faire du IV, je pense que tu peux revoir le budget a la hausse, c'est primordiale
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Ou son précurseur, le Zulu. Des versions en neuf à moins de 600 €.Gyzmo a écrit :...Sinon plus typé rivière mais qui surf bien, le diesel...
Pardon je me suis un peu trompé dans se que j'ai voulut dire!!!
Je ne ferai pas tout de suite de rivière de classe 4 mais surment des rivière de classe 3 avec quelque passage 4 (peut être que dans 5 ans j'en serai capable^^) et je préfererai avoir un bateau neuf.
Mais il est vrai que je pourai mettre un peu plus de budget dans le gilet!!!
Il est aussi vrai que si je doit déja mettre plus pour le kayak et pareille pour la pagai je vais finir par ne pas en acheter du tout et resté avec mon club qui se bouge pas beaucoup et pour seulement 80 euro l'année^^
Enfin j'ai plus qu'a trouvé un boulot pour pouvoir augmenté le budget maintenant!!!
Enfin pour en revenir au choix du kayak le diesel et le sonic semble plus être le genre de kayak que je recherche mais le diesel est vraiment cher!!!
En tout cas merci pour toutes vos réponse et votre aide précieuse!!!
P.S:
-Si vous avez encore d'autre bateau sympa à me montrer sa n'est pas de refu!!!
-Et le GT de chez Dagger si je pouvait avoir des avi dessu sa serai bien aussi!!!
Maxou
Je ne ferai pas tout de suite de rivière de classe 4 mais surment des rivière de classe 3 avec quelque passage 4 (peut être que dans 5 ans j'en serai capable^^) et je préfererai avoir un bateau neuf.
Mais il est vrai que je pourai mettre un peu plus de budget dans le gilet!!!
Il est aussi vrai que si je doit déja mettre plus pour le kayak et pareille pour la pagai je vais finir par ne pas en acheter du tout et resté avec mon club qui se bouge pas beaucoup et pour seulement 80 euro l'année^^
Enfin j'ai plus qu'a trouvé un boulot pour pouvoir augmenté le budget maintenant!!!
Enfin pour en revenir au choix du kayak le diesel et le sonic semble plus être le genre de kayak que je recherche mais le diesel est vraiment cher!!!
En tout cas merci pour toutes vos réponse et votre aide précieuse!!!
P.S:
-Si vous avez encore d'autre bateau sympa à me montrer sa n'est pas de refu!!!
-Et le GT de chez Dagger si je pouvait avoir des avi dessu sa serai bien aussi!!!
Maxou
Dernière modification par maxou le ven. sept. 19, 2008 18:46, modifié 1 fois.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
bonjour,
chez http://www.snd-kayak.com/
En ce moment promo sur le salto (Esquimo), mais en classe III tu risques de te faire un peu chier, car ce bateau est plus fait pour faire de la hautes rivières... mais bon comme cela c'est sécu... Mais a essayé avant.
Et aussi promo sur l'EZG (wavesport), je n'ai jamais essayé ce bateau mais j'ai eu un EZ et c'est un super bateau (j'aurais jamais du le vendre). Cela peut-être le bateau que tu cherches...
Sinon tu as aussi la possibilité du Zulu comme le faisait remarquer pascal.
Comme ça tu peux avoir un bateau neuf pour pas trop cher... ce qui te permettra de mettre un peu plus dans ton gilet...
Après peut-être quand négociant tu peux trouver un diesel pour 900 euro..., mais cela ne va pas être gagner, ceci dis si tu achètes aussi une pagaie et un gilet, faut voir tout est possible ou presque....
Mais pour le gilet prend directement un VRAIS gilet....
Guillaume
chez http://www.snd-kayak.com/
En ce moment promo sur le salto (Esquimo), mais en classe III tu risques de te faire un peu chier, car ce bateau est plus fait pour faire de la hautes rivières... mais bon comme cela c'est sécu... Mais a essayé avant.
Et aussi promo sur l'EZG (wavesport), je n'ai jamais essayé ce bateau mais j'ai eu un EZ et c'est un super bateau (j'aurais jamais du le vendre). Cela peut-être le bateau que tu cherches...
Sinon tu as aussi la possibilité du Zulu comme le faisait remarquer pascal.
Comme ça tu peux avoir un bateau neuf pour pas trop cher... ce qui te permettra de mettre un peu plus dans ton gilet...
Après peut-être quand négociant tu peux trouver un diesel pour 900 euro..., mais cela ne va pas être gagner, ceci dis si tu achètes aussi une pagaie et un gilet, faut voir tout est possible ou presque....
Mais pour le gilet prend directement un VRAIS gilet....
Guillaume
Merci du conseil pour le gilet^^
Mais quand tu parle du diesel a 900 euro tu parle de le négocier, neuf, directement chez le vendeur??? ou d'occas???
Et le GT de chez Dagger???
sinon très joli vidéo friedrick!!!
avec la music on a l'impression que sa se fait tout seul!!!
Mais quand tu parle du diesel a 900 euro tu parle de le négocier, neuf, directement chez le vendeur??? ou d'occas???
Et le GT de chez Dagger???
sinon très joli vidéo friedrick!!!
avec la music on a l'impression que sa se fait tout seul!!!
dsl du double post mais comme personne ne me répond je repose la question!!!
Gizmo quand tu parle du diesel a 900 euro tu parle de le négocier, neuf, directement chez le vendeur??? ou d'occas???
Gizmo quand tu parle du diesel a 900 euro tu parle de le négocier, neuf, directement chez le vendeur??? ou d'occas???
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Je pense qu'il parle en neuf chez un revendeur qui te fait une bonne remise.
Dans la réalité, pas facile de gratter un peu le prix.
Mais si tu achètes tout ton matos au même endroit, normalement ils font un geste au niveau prix (sinon change de revendeur).
Bon courage dans tes recherches.
Par contre j'ai une question pour les autres: Diesel, Zulu, salto, vous n'avez pas peur qu'il se fasse chier en classe III, IV?
Moi je verrais plutôt dagger GT, Prijon Soca, eskimo xeno, avec un poil moins de volume.
Dans la réalité, pas facile de gratter un peu le prix.
Mais si tu achètes tout ton matos au même endroit, normalement ils font un geste au niveau prix (sinon change de revendeur).
Bon courage dans tes recherches.
Par contre j'ai une question pour les autres: Diesel, Zulu, salto, vous n'avez pas peur qu'il se fasse chier en classe III, IV?
Moi je verrais plutôt dagger GT, Prijon Soca, eskimo xeno, avec un poil moins de volume.
Pour le prix du lot je n'acheterai que le bato, le gilet et la pagai!!! Même si sa fait déja pas mal d'argent je pense pas qu'il fasse une grosse réduction mais je me bougerai le c** pour faire au mieux!!!
Sinon je précise que je débute en dessente comme sa!!! donc j'aimerai un kayak qui soit assez cool si je suis juste dans ma gite ou... mais pas trop non plus pour pouvoir progresser!!!
c'est pour sa que j'ai du mal à choisir entre le playbote et le creek!!! en tout cas je serai plus porté sur de la dessente que de joué dans une vague même si j'adore sa aussi (j'aime bien baigné)!!! Donc vous comprendré qu'un creek m'interresse bien quand même!!!
Il y a telement de sorte de bateau qu'il faudrai en avoir 3 chez soi au moin pour faire se que l'on a envi de faire!!!
En tout cas merci de vos réponse!!!
Et si je continu à en avoir j'aurai peut être plus de facilité a choisir le bon kayak!!!
Sinon je précise que je débute en dessente comme sa!!! donc j'aimerai un kayak qui soit assez cool si je suis juste dans ma gite ou... mais pas trop non plus pour pouvoir progresser!!!
c'est pour sa que j'ai du mal à choisir entre le playbote et le creek!!! en tout cas je serai plus porté sur de la dessente que de joué dans une vague même si j'adore sa aussi (j'aime bien baigné)!!! Donc vous comprendré qu'un creek m'interresse bien quand même!!!
Il y a telement de sorte de bateau qu'il faudrai en avoir 3 chez soi au moin pour faire se que l'on a envi de faire!!!
En tout cas merci de vos réponse!!!
Et si je continu à en avoir j'aurai peut être plus de facilité a choisir le bon kayak!!!
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Tu pourrais peut être regarder du coté Ninja / Rave (suivant ton poids / taille) : j'ai un peu utilisé un EZ pour ce que tu envisage ms je faisais vraiment le sous-marin (75kg / 174cm) et je trouve que la forme de la pte avant conduit facilement à des billes en tête et les carres arrières sont très marquées (je me faisais facilement chopper l'arrière).
Je n'ai utilisé le rave que pour qques descentes ds du facile (Martinet-Lauzet, Gyronde, St Clement Embrun) mais je trouve que C mieux adapté (et plus confortable pour les pieds : le 44 ds l'EZ ca fait vite mal)
Par contre l'accastillage de ces bateaux varie suivant la version, le mien etait "rustique" (club ?) et G dépiauté l'EZ pour tout récupérer ...
Fred
Je n'ai utilisé le rave que pour qques descentes ds du facile (Martinet-Lauzet, Gyronde, St Clement Embrun) mais je trouve que C mieux adapté (et plus confortable pour les pieds : le 44 ds l'EZ ca fait vite mal)
Par contre l'accastillage de ces bateaux varie suivant la version, le mien etait "rustique" (club ?) et G dépiauté l'EZ pour tout récupérer ...
Fred
lol!!!
Je vien juste de trouvé du boulot pour se week'end^^ je vais refair un toit chez des amis!!!
Le diesel m'interesse beaucoup partout il est dit qu'il est un très bon compromi entre le creek et le playboat!!! Donc bas j'ai plus qu'a gagné des sous pour pouvoir m'offrir se petit trésor (je précise que j'ai 17ans donc pas de sous et j'ai d mal a trouvé du boulot donc 1500euro c'est même un grand trésor pour moi^^)
Je vien juste de trouvé du boulot pour se week'end^^ je vais refair un toit chez des amis!!!
Le diesel m'interesse beaucoup partout il est dit qu'il est un très bon compromi entre le creek et le playboat!!! Donc bas j'ai plus qu'a gagné des sous pour pouvoir m'offrir se petit trésor (je précise que j'ai 17ans donc pas de sous et j'ai d mal a trouvé du boulot donc 1500euro c'est même un grand trésor pour moi^^)
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
écoute moi j'ai un dagger GTX, c'estla taille au dessus du GT , honnetement c'est un super bateau , j'en suis tres satisfait pour le prix il n'y a rien a dire
l'avantage c'est que c'est un vrai river runner c'est pas comme certains playboats trop typés freestyle qui deviennent peu sécurisant en riviere
tu peux sonc tout aussi bien l'emmener en riviere qu'allait surfer avec , aucun soucis
cette saision j'ai navigué avec partout ,dranse durance un ch'ti coup sur le guil, goumois et j'ai aussi surfer avec a pont de roide ou même a st clément et il est tres bon surfer comme bateau maintenant c'est sur qu'il faut pas lui demander de faire des blunts
par ailleurs le plastique et tres correct et ne casse pas par contre tu as deux chois possible a l'achat , avec un intérieur classique pour autant deja tres complet et tu as aussi la possibilité d'avoir ce qui se fait de mieux avec calage a cliquet
moi j'ai opté pour la version plus basique et c'est la mon seul regret j'aurais du mettre un peu plus pour le haut de gamme car même avec la mousse et le cutter on arrive pas au même confort
sinon que te dire d'autre en comparaison j'ai deja naviguer avec les diesels 75 et 65, je pense que le 65 pourrait aussi te convenir le 75 est beaucoup trop gros
voila voila
a plus
jeff
l'avantage c'est que c'est un vrai river runner c'est pas comme certains playboats trop typés freestyle qui deviennent peu sécurisant en riviere
tu peux sonc tout aussi bien l'emmener en riviere qu'allait surfer avec , aucun soucis
cette saision j'ai navigué avec partout ,dranse durance un ch'ti coup sur le guil, goumois et j'ai aussi surfer avec a pont de roide ou même a st clément et il est tres bon surfer comme bateau maintenant c'est sur qu'il faut pas lui demander de faire des blunts
par ailleurs le plastique et tres correct et ne casse pas par contre tu as deux chois possible a l'achat , avec un intérieur classique pour autant deja tres complet et tu as aussi la possibilité d'avoir ce qui se fait de mieux avec calage a cliquet
moi j'ai opté pour la version plus basique et c'est la mon seul regret j'aurais du mettre un peu plus pour le haut de gamme car même avec la mousse et le cutter on arrive pas au même confort
sinon que te dire d'autre en comparaison j'ai deja naviguer avec les diesels 75 et 65, je pense que le 65 pourrait aussi te convenir le 75 est beaucoup trop gros
voila voila
a plus
jeff
Merci Goya!!!
C'est vrai que les deux m'interesse beaucoup!!! Le mieux sa serai quand même de pouvoir les essayer, mais pour sa c'est plus dur!!!
Je vien aussi de voir que la game wave allait changé son diesel!!!
Il y aurai trois nouvelle taille (60-70-80) mais est-ce-qu'il en gardera toutes ces qualités et même avec un peut de chance en gagnera???
C'est vrai que les deux m'interesse beaucoup!!! Le mieux sa serai quand même de pouvoir les essayer, mais pour sa c'est plus dur!!!
Je vien aussi de voir que la game wave allait changé son diesel!!!
Il y aurai trois nouvelle taille (60-70-80) mais est-ce-qu'il en gardera toutes ces qualités et même avec un peut de chance en gagnera???
- goya
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
oh je pense que oui wavesport est quand même une référence !!! tout comme dagger 
- Mute
- Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
- département : 44
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
ici on parle du nouveau diesel http://www.eauxvives.org/forum/post204691.html#p204691
Donc si je suis pas trop mauvais en conversion on devrait obtenir pour le 60 un kayak d'environ 218cm, pour le 70 un kayak d'environ 228cm et pour le 80 un kayak d'environ 263cm (dsl pour la largeur j'avai pas envie de continuer les conversion^^)!!!
Par contre il n'y a pas les poid mini et maxi de donné n'y les prix^^, parseque j'imagine que du coup le diesel coutera encore un peu plus cher?!?!?!
Par contre il n'y a pas les poid mini et maxi de donné n'y les prix^^, parseque j'imagine que du coup le diesel coutera encore un peu plus cher?!?!?!
dsl pour la relence.
Il me faudrai donc le 70 je pense.
et je voulait savoir si avec mes grand pied (44-45) je serai assez à l'aise dans ce bateau??
Et vous me conseilleriez quoi comme pagaie d'eau vive avec le diesel???
Il me faudrai donc le 70 je pense.
et je voulait savoir si avec mes grand pied (44-45) je serai assez à l'aise dans ce bateau??
Et vous me conseilleriez quoi comme pagaie d'eau vive avec le diesel???
- goya
je fais du 44, j'ai de tres grandes jambes pour ma taille 1M81 et je rentre parfaitement dans le 65 donc no problemo pour le 70
en ce qui concerne le pagaie ca dépend de ton budget ca va de 100 a 500 euros , en intermédiaire je te dirais de te diriger vers une kober active, légère et solide pour je crois 150 euros, perso j'en suis très satisfait apres si vraiment t'as le budget achete une pagaie avec un manche ergo c'est vraiment que du bonheur en esquimautage c'est ce que j'achèterais pour ma prochaine
a plus
en ce qui concerne le pagaie ca dépend de ton budget ca va de 100 a 500 euros , en intermédiaire je te dirais de te diriger vers une kober active, légère et solide pour je crois 150 euros, perso j'en suis très satisfait apres si vraiment t'as le budget achete une pagaie avec un manche ergo c'est vraiment que du bonheur en esquimautage c'est ce que j'achèterais pour ma prochaine
a plus
-
leomanuel
- département : 38
En plus de tous les choix proposés, je pense qu'un Inazone sport 232 ou 242 comblerait tous tes souhaits. Bien dans du III IV, bien dans la vague, bien au niveau prix.
Vu ton gabarit, un 242 sera mieux lorsque la classe augmente.
Bon choix dans tous les cas.
Cordialement,
Vu ton gabarit, un 242 sera mieux lorsque la classe augmente.
Bon choix dans tous les cas.
Cordialement,
Merci léo mais je pense que le diesel m'ira très bien!!!
par contre pour la pagai j'ai vue que sur wonderland-shop si on achete le bateau en même temps on a 10% de réduction!!!
donc je pourai avoir une green ou quelque chause dans le genre pour 170euro!!!
par contre pour la pagai j'ai vue que sur wonderland-shop si on achete le bateau en même temps on a 10% de réduction!!!
donc je pourai avoir une green ou quelque chause dans le genre pour 170euro!!!
dsl encore une fois pour le double post.
La kober active à l'air pas mal en effet, je l'ai déja essayé et était à la fois pas trop lourde et assez résistante.
Par contre pour le gilet je ne sais vraiment pas du tout ou allez, quoi cherché, combien mettre pour l'utilisation que j'en ferai (classe III à passage IV)! Qu'est-ce-que vous me proposeriez?
La kober active à l'air pas mal en effet, je l'ai déja essayé et était à la fois pas trop lourde et assez résistante.
Par contre pour le gilet je ne sais vraiment pas du tout ou allez, quoi cherché, combien mettre pour l'utilisation que j'en ferai (classe III à passage IV)! Qu'est-ce-que vous me proposeriez?
- goya
moi j'ai un symbiant de palm et j'en suis très content, il est résistant et confortable et pas trop encombrant
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Non, tu n'y es pas du tout, tout comme dans ton message sur le Jive au début du forum :maxou a écrit :Donc si je suis pas trop mauvais en conversion on devrait obtenir pour le 60 un kayak d'environ 218cm, pour le 70 un kayak d'environ 228cm et pour le 80 un kayak d'environ 263cm (dsl pour la largeur j'avai pas envie de continuer les conversion^^)!!!
Diesel 60 : longueur 7'2" = 218cm (celui là c'est bon!!
Diesel 70 : longueur 7'10" = 239cm
Diesel 80 : longueur 8'4" = 254cm, exactement comme le Jive (version standard, parce qu'il existe une version plus longue à 8'10")
Le symbiant de palm je l'avait déja vue sur snd-kayak et m'avait l'air pas trop mal pour 100€ mais est-ce-que c'est le symbiant tour ou le symbiant WW? Et je voulait aussi savoir se que voulait dire option harnais qui est proposé pour le WW aussi sur snd-kayak.
Et dsl pour les convertion j'ai fait sa vite fait chez moi dans le coin d'une vieille envellope!!!
Je pense donc que le 60 commencerai à être cour et le 70 trop long.
Le 65 sa aurai le juste milieu!!! Si je n'en trouve pas je pense que je prendrai peut être plutot le 70 pour des descente assez longue.
Je voulait aussi savoir si il était simple d'encadré un groupe en colo avec se bateau!!! Si sa ne l'ai pas sa fait rien je prendrai les bateaux de la base nautique!!!
en tout cas merci de toutes vos réponses!!!
Et dsl pour les convertion j'ai fait sa vite fait chez moi dans le coin d'une vieille envellope!!!
Je pense donc que le 60 commencerai à être cour et le 70 trop long.
Le 65 sa aurai le juste milieu!!! Si je n'en trouve pas je pense que je prendrai peut être plutot le 70 pour des descente assez longue.
Je voulait aussi savoir si il était simple d'encadré un groupe en colo avec se bateau!!! Si sa ne l'ai pas sa fait rien je prendrai les bateaux de la base nautique!!!
en tout cas merci de toutes vos réponses!!!
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
A ta place j'essaierai le Diesel avant de l'acheter : ca ne me parait pas un bateau facile. G fait qques essais avec (un bateau de club tres correct ms ds lequel je n'etais que moyennement cale) et je me suis tjs VAUTRE lamentablement à des endroits ou je passais ss soucis en EZ (ou en Magnum, bien sur). je trouve egalement l'esquimautage pas evident du tt (en fait je ne sortais quasiment jamais alors qu'avec mes bateaux ca allait à peu près) . G egalement un honorable collegue qui, fatigue de se prendre des boites, a change le sien pour un Jefe Chico. En resume G l'impression que C un bateau pour des pagayeurs assez confirmes et qu'il pardonne trs peu ...