Avis sur le Diesel 75
Modérateur : Fredo_07
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Avis sur le Diesel 75
Bonjour,
Voilà le diesel 75 de wave sport est un bateau qui m'intéresse. En attendant que les pages matos d'EVO soient mises a jour, j'aimerais avoir vos avis sur ce bateau. Je pratique la rivière jusqu'en classe V. Je mesure 1m88 pour 83kg pointure 45.
Mathieu
Voilà le diesel 75 de wave sport est un bateau qui m'intéresse. En attendant que les pages matos d'EVO soient mises a jour, j'aimerais avoir vos avis sur ce bateau. Je pratique la rivière jusqu'en classe V. Je mesure 1m88 pour 83kg pointure 45.
Mathieu
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
Re: Avis sur le Diesel 75
Je connaissais le sans plomb 95 et 98 mais pas le diesel 75 
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Salut,
Wavesport à modifié les diesel il me semble que maintenant c'est 60, 70 et 80
donc y'a plus 65 et 75...
http://www.doubleyouess.com/currentNews.php?news_id=359
http://www.eauxvives.org/forum/post2046 ... au#p204691
Sinon je connais pas le 75, mais le 65 est un très bon bateau... Mais un bateau a fond plat, du coup cela dépend de ton style de navigation.
Wavesport à modifié les diesel il me semble que maintenant c'est 60, 70 et 80
donc y'a plus 65 et 75...
http://www.doubleyouess.com/currentNews.php?news_id=359
http://www.eauxvives.org/forum/post2046 ... au#p204691
Sinon je connais pas le 75, mais le 65 est un très bon bateau... Mais un bateau a fond plat, du coup cela dépend de ton style de navigation.
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
écouté moi je l'ai deja essayé et je l'ai trouvé tres sympa a naviguer , tres sécurisant
apres j'ai un pote qui navigue avec , c'est son creek et il l'emmène jusqu'en classe VI , il n'est pas prêt de le changer!!!
bref un tres bon bateau mais a fond plat donc ca dépend de ce que tu recherches
apres j'ai un pote qui navigue avec , c'est son creek et il l'emmène jusqu'en classe VI , il n'est pas prêt de le changer!!!
bref un tres bon bateau mais a fond plat donc ca dépend de ce que tu recherches
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
J'ai l'habitude de naviguer en Fly de Prijon (navigation un peu comparable à un slalom), j'adore ce bateau mais en haute rivière c'est limite, je coule un peu. Je cherche un bateau avec plus de volume. J'ai déja essayé le nomad de dagger, mais je le trouve trop gros, il passe par dessus tout, même plus drôle.
Et sinon, plastique et calages de wave sport, c'est comment?
Et sinon, plastique et calages de wave sport, c'est comment?
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
c'est de la haute qualité rien a dire tu te cales facilement dedans et le plastique est tres correct
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Super confortable meme pour tes mensurations ,plastique de bonne qualité,bonne finition de calages
Il a les défaut de sa qualité comme le dit goya c a dire un fond plat avec des carres
Donc les carres et le fond plat lui amène précision de navigation qualité de surf(tu vas pouvoir t'amuser en cl 3 4 la ou les autres creek vont se faire chier) et lui amene aussi sur du V manouvrier l'appui des carres sur les pinfles plus déstabilisatrices qu'avec un fond rond.
Hormis ce désavantage je trouve le bilan plutot positif le bateau est precis tourne bien resurface bien (meme s'il traverse moins bien qu'un jefe )
Il a les défaut de sa qualité comme le dit goya c a dire un fond plat avec des carres
Donc les carres et le fond plat lui amène précision de navigation qualité de surf(tu vas pouvoir t'amuser en cl 3 4 la ou les autres creek vont se faire chier) et lui amene aussi sur du V manouvrier l'appui des carres sur les pinfles plus déstabilisatrices qu'avec un fond rond.
Hormis ce désavantage je trouve le bilan plutot positif le bateau est precis tourne bien resurface bien (meme s'il traverse moins bien qu'un jefe )
-
niks31
- Navigue avec (bateau) : Liquilogic JEFE Chico
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
ben ecoute j'ai pas mal navigué avec le 65 Je trouve que c'est un bateau qui ne doit pas aller dans du trop gros volume. Après au niveau du plastique (je connai pas les nouveaux models) mais le mien n'arrete pas de se fissurer. voila
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Je reposte sur ce topic plutot que d'en ouvrir un autre.
Quel est la différence entre le diesel et les D-series toujours chez wavesport ??
Quel est la différence entre le diesel et les D-series toujours chez wavesport ??
-
plumo
- Navigue avec (bateau) : Trex
- département : 38
les D series sont les anciens Diesels 65 et 75
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
avec la qualité en moins 
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Les D65 et D75 sont fabriqués en Angleterre chez Valley (grand marque de kmer) pour le marché Européen; le plastique est un peu plus mou que chez Pyranha ou Prijon, et l' accastillage est assez sobre mais fonctionnel. La forme ne se démode pas ... bon achat à 700.- Euro
Je m'en suis récemment acheté un D75 (probablement chez le même marchand que tu as trouvé) et l'ai essaye sur une poignée de rivières. Le plastique est un effet un peu mou, surtout comparé un mon ancien wavesport big easy qui était bien solide, lui. Je ne sais pas combien de temps il va tenir et pourtant je fais très attention.
Pour la navigation il est très correct. C'est vrai qu'il manque un peu de volume par rapport aux grands creeks mais chacun a ses préférences et son style; il m'est bien plus manœuvrable que d'autres avec plus de volume ce qui me permet d’éviter les trous au lieu de forcer à travers.
Pour la navigation il est très correct. C'est vrai qu'il manque un peu de volume par rapport aux grands creeks mais chacun a ses préférences et son style; il m'est bien plus manœuvrable que d'autres avec plus de volume ce qui me permet d’éviter les trous au lieu de forcer à travers.