Niveau d eau Vesubie / Tinée

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Niveau d eau Vesubie / Tinée

Message par max-d »

Bonjour,
Je recherche des infos concernant les niveaux d eau de la Vesubie / Tinée pour ce WE
A votre avis faisable pour ce WE? sinon d autres rivieres ou l on pourrait trouver de l eau?
Max
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Niveau d eau Vesubie / Tinée

Message par punglas »

J'ai fait Lantosque-Le Suquet cet été avec 0.32 à la station listée sur EVO. Ca donnait un niveau très bas mais navigable.
Là il y a 0.53 donc ça doit passer (d'ailleur cette section passe toujours d'après les locaux).
SI le niveau est bas faut juste embarquer à l'entrée de la gorge et pas à la sortie des 'Lantosques'.

Pour la Tinée, pas d'info ...

Pierre
tauther
Navigue avec (bateau) : Creeker 225
Arktika
département : 06
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tauther »

Salut,

La jauge a encore bouge, Pierre. Maintenant, a 0.32 ca doit correspondre a une flaque d'eau sous la sonde... :D
On a pas pu la recalibrer.
Actuellement, les niveaux sont tres tres bas comme de saison. Pas la peine de descendre si c'est pour faire la Tinee ou Vesubie: tu vas naviguer sur les cailloux meme si ca doit passer sur Lantosque/Le Suquet. Faut attendre la pluie. Et auquel cas, ca sera plutot le Loup, la Siagne ou L'Esteron qui seront navigables...

@+

Fred
Dernière modification par tauther le jeu. sept. 25, 2008 14:42, modifié 1 fois.
max-d
Navigue avec (bateau) : Magnum, project
club : A.S.P.T.T. MOULINS

Message par max-d »

Merci pour ces informations.

Effectivement je prefere avoir de l eau et non descendre du caillou.
quel est d ailleurs le niveau ME et HE sur l echelle en cm pour la Vesubie?

Et d apres tes dires Fred, les premieres rivieres qui sont en eau apres des pluies sont plutot celles que tu sites ? c est bien ça?

Max
tauther
Navigue avec (bateau) : Creeker 225
Arktika
département : 06
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tauther »

max-d a écrit :Merci pour ces informations.

Effectivement je prefere avoir de l eau et non descendre du caillou.
quel est d ailleurs le niveau ME et HE sur l echelle en cm pour la Vesubie?
On ne sais plus (y a pas vraiment d'echelles sur la Vesubie juste une jauge a priori ) et en plus ca depend des parcours :-)
Quand c'est ME/HE sur le parcours en dessous de Saint Jean la Riviere (dit l'apo ou les Gorges de l'Apocalypse), ca doit rouster severe sur Lantosque/Le Suquet et y a plein de trucs sympa a naviguer ailleurs plutot que d'aller se faire peur dans des gorges, ;)
quand c'est HE sur le parcours en dessous de Saint Jean la Riviere , a priori c'est bon pour les parcours au dessus de Lantosque
max-d a écrit : Et d apres tes dires Fred, les premieres rivieres qui sont en eau apres des pluies sont plutot celles que tu sites ? c est bien ça?
Max
Pas exactement, ca depend de la saison :-)
La Vesubie et surtout la Tinee sont plus a classer parmi les rivieres Alpines (rive gauche du Var c'est les Alpes :)). On les navigue plutot au printemps et au debut de l'ete, puis de facon plus opportunistes graces aux pluies, orages ou fontes brutales.
Le Loup, la Siagne et l'Esteron prennent leur source dans les Prealpes derriere Grace. C'est beaucoup moins haut donc ca marche surtout apres de grosses pluies ou la fontes sur un gros redoux. C'est des rivieres qu'on fait plutot a l'automne, en hiver et au debut du printemps, bien qu'avec du bol et un peu de plus pluie on puisse faire plus tardivement l'Esteron. La Bevera doit marcher un peu comme ca...

En gros ca a l'air de marcher comme ca. Mais les vrais locaux pourront mieux t'en parler.
Répondre