to BE or not to BE ?
Modérateur : Vincent
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
to BE or not to BE ?
Bonjour à tous!
Après avoir entendu à maintes et maintes fois que le Brevet d'Etat CK allait disparaître et qu'en fait non il ne disparaît pas, et que finalement si, et que blablablabla, ma question est la suivante: qu'en est-il réellement ? Reste-il des sessions BECK en candidat libre ou en formation continue? Ou ne survit que le BPJEPS ?
D'avance merci!
Rob.
http://robin-kayak.blogspot.com
Après avoir entendu à maintes et maintes fois que le Brevet d'Etat CK allait disparaître et qu'en fait non il ne disparaît pas, et que finalement si, et que blablablabla, ma question est la suivante: qu'en est-il réellement ? Reste-il des sessions BECK en candidat libre ou en formation continue? Ou ne survit que le BPJEPS ?
D'avance merci!
Rob.
http://robin-kayak.blogspot.com
-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- département : 74
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Re: to BE or not to BE ?
Renseigne toi aupres des creps il me semble avoir vu des session pour l'année prochaine
-
jeff ubaye
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : alpes du sud
cet été ,les textes concernant les nouveaux diplômes (DEJEPS et DESJEPS) sont parus .les formations BE ont une durée de vie de 3 ans afin de terminer les livrets de formation .durant ces 3 ans ,des sessions en candidat libres sont prévues .de moins en moins chaque année.
le syndicat des BE a demandé aussi qu'une session de qualif complémentaires soit organisée en 2009
le BPJEPS n'a toujours pas accés aux qualifications complémentaires ,les travaux devrait peut-être commencer ?
le syndicat des BE a demandé aussi qu'une session de qualif complémentaires soit organisée en 2009
le BPJEPS n'a toujours pas accés aux qualifications complémentaires ,les travaux devrait peut-être commencer ?
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Une session pour quelle qualif ?le syndicat des BE a demandé aussi qu'une session de qualif complémentaires soit organisée en 2009
Une session libre, ou continue ?
N'y en a t-il pas tout les ans des sessions ?
Je crois que je comprend pas bien, euh non pas du tout cette phrase...
Guillaume..
Non, ils ont rien prévu pour les bpjeps et si cela se trouve c'est fait express, comme ça terme, plus d'encadrement au dessus de la classe 3...
Tiens d'ailleurs un BPJEPS = BEES au niveau de la formation, des compétance requises etc, ou pas tout a fait ?
lequel est le plus dur ? lequel le plus facil ?
Merci d'avance pour vos réponse...
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Salut,
Effectivement pour la qualif complémentaire kayak en eau vive, il n'y a pas eu d'examen traditionnel en candidat libre en 2007 et 2008.
J'ai fait un dossier VAE et je dois me présenter à un examen traditionnel en candidat libre de cette qualif pour valider le module C (pratique) car il n'est pas possible d'acquérir par la VAE.
Je suis en contact avec le CREPS de Vallon Pont D'Arc et ils doivent me donner une réponse pour mon cas.
Dés que j'en sais un peu plus, je poste un message.
Suis-je le seul à vouloir passer la qualif kayak par la VAE ?
Lionel
Effectivement pour la qualif complémentaire kayak en eau vive, il n'y a pas eu d'examen traditionnel en candidat libre en 2007 et 2008.
J'ai fait un dossier VAE et je dois me présenter à un examen traditionnel en candidat libre de cette qualif pour valider le module C (pratique) car il n'est pas possible d'acquérir par la VAE.
Je suis en contact avec le CREPS de Vallon Pont D'Arc et ils doivent me donner une réponse pour mon cas.
Dés que j'en sais un peu plus, je poste un message.
Suis-je le seul à vouloir passer la qualif kayak par la VAE ?
Lionel
Dernière modification par liogev le dim. sept. 21, 2008 17:24, modifié 2 fois.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Tu veux dire qu'il n'y a pas eu d'examen libre.
Car il y a eu des UF9 au CRFCK il me semble bien les avoir croiser dans les gorges de prelles-l'argentière au printemps.
Guillaume
Car il y a eu des UF9 au CRFCK il me semble bien les avoir croiser dans les gorges de prelles-l'argentière au printemps.
Guillaume
-
jojolabrute
- Navigue avec (bateau) : Dagger Redline
Ranger
C1 Absolut Galasport
C2 desc
K2 Idoine - département : Vosges (88)
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle
la meurthe
la Cure
l'ardéche
la Guisane
la Durance - Contact :
slt a ts, il y a des séssion de prévues, il faut se mettre en contact avec les DRJS c elle ki s'en occupent le plus souvent ; pr les qualif je c pa ce k'il en é mais il y a des séssion de tronc commun et spécifik ouvertes au candidats libres ( je compte b1 le passer comme ca en étant etudiant) mais on m'a dit ke pour septembre 2009 et apres, il n'y en aurait pte plus.
a+
a+
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
t'es etudiant....tu dois savoir parler francais(au moins aussi mal que nous)essai de faire un effort on comprend a peine...jojolabrute a écrit :slt a ts, il y a des séssion de prévues, il faut se mettre en contact avec les DRJS c elle ki s'en occupent le plus souvent ; pr les qualif je c pa ce k'il en é mais il y a des séssion de tronc commun et spécifik ouvertes au candidats libres ( je compte b1 le passer comme ca en étant etudiant) mais on m'a dit ke pour septembre 2009 et apres, il n'y en aurait pte plus.
a+
-
Zag
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hautes-Alpes
- club : HERMES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour à tous,
qqs infos rapide: les sessions en candidat libre du BEES existent toujours et ce jusqu'en 2010 mais vont petit à petit disparaitres (3/ans puis 2 puis 1 ...)
Pour les qualifs en exam trad: c'est fini depuis longtemps et à priori pour longtemps (faute de crédits et de réforme des services de l'etat)
Le BEES perdure en controle continu parallélement au BPJEPS (tout 2 niveau 4 avec les mêmes conditions d'exercice). A la différence du BP, le BEES ouvre le droit au qualifs complémentaires en contrôle continu (80h en centre et 80h de stage).
Le calendrier 2009 doit rapidement voir le jour sur le site du MJS (pour les qualifs comme pour l'exam trad)
qqs infos rapide: les sessions en candidat libre du BEES existent toujours et ce jusqu'en 2010 mais vont petit à petit disparaitres (3/ans puis 2 puis 1 ...)
Pour les qualifs en exam trad: c'est fini depuis longtemps et à priori pour longtemps (faute de crédits et de réforme des services de l'etat)
Le BEES perdure en controle continu parallélement au BPJEPS (tout 2 niveau 4 avec les mêmes conditions d'exercice). A la différence du BP, le BEES ouvre le droit au qualifs complémentaires en contrôle continu (80h en centre et 80h de stage).
Le calendrier 2009 doit rapidement voir le jour sur le site du MJS (pour les qualifs comme pour l'exam trad)
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Pour le CREPS de Vallon pas de qualif haute riviére en candidat libre...
Donc mon dossier de VAE = poubelle
Si d'autres sont dans le même cas que moi, merci de me contacter
Lionel
Donc mon dossier de VAE = poubelle
Si d'autres sont dans le même cas que moi, merci de me contacter
Lionel