Verdon
Modérateur : Fredo_07
-
baldo
- Navigue avec (bateau) : kayak d'haute riviere: IDRA Rainbow kayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents de la Ligurie
Verdon
-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- département : 74
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Re: Verdon
hum pas de prévisions pour aussi loin dans le temps
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Un lacher est prévu le 5 octobre prochain
A suivre ..
A suivre ..
-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Tout dépend ce que vous appelez lâcher ...
- phildan
- Navigue avec (bateau) : Kayak dagger nomad
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sesia(IT), Trebbia(IT), Enza(IT), Brembo(IT), Soca (SLO).
Je précise la question de Francesco: vu qu'un groupe non négligable de kayakistes italiens venant même de Rome désire descendre les gorges du Verdon, cela serait sympas si nous pouvions avoir des infos assez sures, histoire de ne pas faire un voyage de 800 bornes pour rien.
Y a t il un site web, un numero de tel. où se renseigner?
Le laché du 5 octobre, sait on de quel importance sera il?
J'ai lu qu'il n'y a pas de prévision à long terme mais toute info sera la bienvenue.
Merci
Ciao
Y a t il un site web, un numero de tel. où se renseigner?
Le laché du 5 octobre, sait on de quel importance sera il?
J'ai lu qu'il n'y a pas de prévision à long terme mais toute info sera la bienvenue.
Merci
Ciao
salut
j'ai eu un coup de tel hier soir m'informant qu'il devrait y avoir de l'eau sur le verdon les 4 et 5 octobre 2008 ...
lacher de 40m3 environ
et j'ai pu recouper l'information ce matin par un autre contact
donc ça devrait le faire si il n'y a pas de surprise au dernier moment...
en tt les cas j'en serait si il lache...
10 ans que je patiente de refaire ce parcours sublime... et le mots est faible...!!!!
j'ai eu un coup de tel hier soir m'informant qu'il devrait y avoir de l'eau sur le verdon les 4 et 5 octobre 2008 ...
lacher de 40m3 environ
et j'ai pu recouper l'information ce matin par un autre contact
donc ça devrait le faire si il n'y a pas de surprise au dernier moment...
en tt les cas j'en serait si il lache...
10 ans que je patiente de refaire ce parcours sublime... et le mots est faible...!!!!
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Info reçue par mail aujourd'hui de la part de Richard Thomas, CTR PACA.
Dommage que ça tombe en même temps que le rassemblement de la Bonne...
Dommage que ça tombe en même temps que le rassemblement de la Bonne...
INFORMATION – DESCENTE DU LEGENDAIRE GRAND CANYON – DIMANCHE 5 OCTOBRE 2008
Après bien des « hésitations », le lâcher d’eau du 5 octobre 2008 est confirmé par EdF sauf...
Cela étant, eu égard aux crues de ce printemps et à leurs conséquences sur l’état du Canyon à ce jour (nombreux embacles), à la non préparation de cet événement dans des délais corrects pour « X » raisons… je vous informe que nous nous limiterons à un simple regroupement « sur l’eau » et « sur terre » dans l’objectif de :
- « reconnaître » le parcours (identification des zones à problème et des moyens à mettre en œuvre pour les traiter)
- préparer l’édition n°1 d’ores et déjà programmée sur 3 jours du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2009… à la condition que notre « partenaire » EdF nous accorde les lâchers d’eau attendus.
Le RDV est fixé au Point Sublime à 9h30 dimanche 5/10/08
Programme :
- 9h30 > petit café d’accueil
- 9h45 > « brieffing » des guides
- 10h > habillage et derniers préparatifs
- 10h30 à 15h30 > « feu » ! sans oublier de prendre le petit « casse-croûte » qui va bien !
- 15h30 > bilan de la descente, échanges sur l’organisation 2009 (dimensionnement, colloque « prospectif » sur la gestion de nos activités, la relation avec notre environnement naturel et humain, l’accidentologie, l’évolution des marchés, la profession et la filière métiers…), constitution d’un « comité de pilotage – Grand Canyon 2009 » et définition d’un projet de calendrier de réunion du com pil…
- 16h30 > départ navette pour retour au Point Sublime
- 17h30 > l’émotion de quitter un endroit vraiment pas comme les autres
La navette sera organisée par nos soins avec un petit bus.
Le nombre de participants (hors guide) est limité à 25 (5 groupes de 5 personnes maxi + 1 guide).
Seuls sont donc conviés à ce regroupement les pagayeurs :
- non concernés par « Cergy »
- ayant déjà eu la chance de descendre le grand canyon au moins 1 fois !
- titulaires d’une vraie pagaie noire eau vive (ou reconnu comme tel) et non d’une pagaie « translucide » (ou pas lucide) !
- en bonne forme physique et…
- motivés pour participer à l’organisation de l’édition n°1 en 2009
Afin d’organiser au mieux cette journée avec les structures professionnelles locales et identifier les besoins réels en guide et en navette, il est impératif de me faire parvenir d’urgence par retour courriel votre « inscription » à cette journée : rthomasctr@free.fr avant le 29 septembre 2008.
S’agissant d’une organisation du CRCK Paca, je précise que tous les participants et les guides, à défaut d’être titulaires d’une CC+ 2009, se verront remettre un titre temporaire « canoë tempo » (ex. carte découverte) afin de nous couvrir en responsabilité civile.
Montant inscription : 5€ par personne à régler sur place (participation aux frais de navette en transport en commun) + 1€ pour les non titulaires d’une CC+ 2009 (prix de la carte « canoë tempo »)
A bientôt
Richard THOMAS - CTR CK en région PACA
franchement entre le grand canyon du verdon et la bonne y à pas photo...
donc si j'ai tout compris ou pas ? faut venir avec son curiculum vitae , de rivieres ...
il me reste des autocolllants de l'édition 1998 ( la derniéres ) , ça devrait le faire...
donc si j'ai tout compris ou pas ? faut venir avec son curiculum vitae , de rivieres ...
il me reste des autocolllants de l'édition 1998 ( la derniéres ) , ça devrait le faire...
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
On risque d' être beaucoup plus nombreux que les 25 pax autorisés le dimanche!
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
J'ai mis un peu de temps a comprendre en lisant cela se matin, sa doit être parce que c'est le matin... Mais si j'ai bien compris, en fait c'est un rassemblement test pour le vrais qui aura lieu l'année prochaine...
Ce qui est important pour se faire une idée réel surtout dans le Verdon, c'est que les deux ait lieu avec le même niveau d'eau, car entre 10, 20, 30 ou 40 m3 y'a une ENORME différence a l'intérieur du canyon...
Bravo pour cet excellente initiative. Si au passage y'a moyens d'en profiter pour faire virer tout les morceaux de l'ancienne passerelle de l'Estellier alors là c'est vraiment de la balle.
Guillaume
Ce qui est important pour se faire une idée réel surtout dans le Verdon, c'est que les deux ait lieu avec le même niveau d'eau, car entre 10, 20, 30 ou 40 m3 y'a une ENORME différence a l'intérieur du canyon...
Bravo pour cet excellente initiative. Si au passage y'a moyens d'en profiter pour faire virer tout les morceaux de l'ancienne passerelle de l'Estellier alors là c'est vraiment de la balle.
Guillaume
la passerelle de l'estelier à était reconstruite , et je crois que l'ancien a été retiré ...
je viens avec deux potes et peut-être , des potes de munich pour leur servir de guide , ont devraient être 6 ou 8 ....
vivement début octobre ...
je viens avec deux potes et peut-être , des potes de munich pour leur servir de guide , ont devraient être 6 ou 8 ....
vivement début octobre ...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Ah elle a été retirer quand ?? Parce que pour moi au dernière nouvelle est en partis encastrer plutôt rive gauche, voir milieu gauche en aval de sa place initial...
Guillaume
Guillaume
je sais pas exactememt , un guide de raft sur le verdon m'a parlé de la nouvelle passerelle , je pensais que l'ancienne avait été dégagée ...
j'en sais pas plus on verra dans quinze jours ...
et samedi ils lachent ou pas...

j'en sais pas plus on verra dans quinze jours ...
et samedi ils lachent ou pas...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Ah ben non les gars !!!!!!!!!!
Le premier week-end d'octobre, c'est le Sedan-Charleville !
la plus grande course à pied du monde du Nord-Est !
alors vous n'avez pas le droit de coller un lâcher sur le Verdon ce week-end là !
Mais où aviez-vous donc la tête ?
Bon, mon coeur est déchiré, mais je suis inscrit depuis des mois pour courir.
Et oui, y a pas que le pagaillage dans la vie !
Je ne dis rien pour 2008... je serai juste un petit peu triste.
mais 2009 ?
ça vous dirait pas de l'avancer un peu sur septembre ?
et puis de le faire sur 3 jours au moins ?
et puis qu'il y aurait des petits ravitaillements tous les 5 kms, avec des spécialités locales ?
et un ramassage en bus, sur plusieurs villes de France ?
et puis qu'il fasse beau !
(Vieille technique professionnelle : demander l'impossible, pour espérer en faire passer 30 %)
Signé : un gars multisport, un peu chiant....

Le premier week-end d'octobre, c'est le Sedan-Charleville !
la plus grande course à pied du monde du Nord-Est !
alors vous n'avez pas le droit de coller un lâcher sur le Verdon ce week-end là !
Mais où aviez-vous donc la tête ?
Bon, mon coeur est déchiré, mais je suis inscrit depuis des mois pour courir.
Et oui, y a pas que le pagaillage dans la vie !
Je ne dis rien pour 2008... je serai juste un petit peu triste.
mais 2009 ?
ça vous dirait pas de l'avancer un peu sur septembre ?
et puis de le faire sur 3 jours au moins ?
et puis qu'il y aurait des petits ravitaillements tous les 5 kms, avec des spécialités locales ?
et un ramassage en bus, sur plusieurs villes de France ?
et puis qu'il fasse beau !
(Vieille technique professionnelle : demander l'impossible, pour espérer en faire passer 30 %)
Signé : un gars multisport, un peu chiant....
salut gilles
toujours un grand plaisir de te lire , pas grave je raconterai . on te vois ce week-end sur là cure ???
le colonel et marie arrive vendredi soir , va y avoir du monde , tatal vient aussi ... cool ...
toujours un grand plaisir de te lire , pas grave je raconterai . on te vois ce week-end sur là cure ???
le colonel et marie arrive vendredi soir , va y avoir du monde , tatal vient aussi ... cool ...
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
p'tites questions :
- Es-ce que ça lache les 2 jours du WE du 4 et 5 oct ?
- Combien de m3/s ?
- Es-ce que ça lache les 2 jours du WE du 4 et 5 oct ?
- Combien de m3/s ?
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
30 M3 le 5 octobre prévus
-
plumo
- Navigue avec (bateau) : Trex
- département : 38
pas de probème, on descendra le samedirlo a écrit :On risque d' être beaucoup plus nombreux que les 25 pax autorisés le dimanche!
plumo
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
ATTENION!
le debit qui a été négocié entre le CTR PACA et EDF et de 21m3 mais EDF se garde le droit de lachers le debit qu'ils veulent donc en gros sa sera la suprise totale an tout cas il y aura un lachers sa c'est sur et le canyon a n'importe quels niveuax c 'est le top !
par contre amis freestylers la vague a castellane ne marche qu'a partir de 35M3
voila
good canyon a tous !
le debit qui a été négocié entre le CTR PACA et EDF et de 21m3 mais EDF se garde le droit de lachers le debit qu'ils veulent donc en gros sa sera la suprise totale an tout cas il y aura un lachers sa c'est sur et le canyon a n'importe quels niveuax c 'est le top !
par contre amis freestylers la vague a castellane ne marche qu'a partir de 35M3
voila
good canyon a tous !
-
plumo
- Navigue avec (bateau) : Trex
Pour les lachers du Verdon en automne, nous ne les devons pas vraiment a la génerosité d'EDF: tous les ans ils vident le barrage a cette époque et pendant une periode malheureusement indeterminée d'environ 3 semaines, il y a entre 20 et 40m3/s dans le canyon...
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
ok mais pour le 5 octobre c'est un lacher prévu et demander par la region paca !
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Ouais c'est comme celà que j'ai pu en profité 2 fois à 30m3/s juste avant le TVT 2007. Et franchement ça serait cool de savoir à partir de quand EDF va commencé la vidange 2008.Pour les lachers du Verdon en automne, nous ne les devons pas vraiment a la génerosité d'EDF: tous les ans ils vident le barrage a cette époque et pendant une periode malheureusement indeterminée d'environ 3 semaines, il y a entre 20 et 40m3/s dans le canyon...
Le Verdon entre 20 et 30, ça reste sympa pour la découverte, plus sécu pour un rassemblement officiel et surtout moins stressant pour les organisateurs. Mais bon entre 30 et 40 m3/s c'est mieux, donc dommage que le rodeo de Castellane n'est plus lieux.
Question con : à la saison des pluies ou au printemps, es-ce qu'il y a moyen de trouver facilement des bons niveaux dans le canyon ???
bon je suis hors sujets je sais , mais j'ai un désistement concernant le trajet pour descendre sur le verdon ..
donc il me reste une place dans mon break , pour co-voiturages le trajet est le suivant depart vendredi vers midi de paris , étape chez moi dans le morvan vers 15h ,le soir dodo à chambéry , et le lendemain s'il ne lachent pas le samedi sur le verdon , souloise ou bonne , ou autres riviéres du coin en eaux et samedi soir dodo , secteur verdon .
retour dans la nuit de dimanche à lundi sur panam .
contacte en m.p.
donc il me reste une place dans mon break , pour co-voiturages le trajet est le suivant depart vendredi vers midi de paris , étape chez moi dans le morvan vers 15h ,le soir dodo à chambéry , et le lendemain s'il ne lachent pas le samedi sur le verdon , souloise ou bonne , ou autres riviéres du coin en eaux et samedi soir dodo , secteur verdon .
retour dans la nuit de dimanche à lundi sur panam .
contacte en m.p.
-
Nini
- Navigue avec (bateau) : Blaze (Perception)
H3 (Pyranha) - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de l'Atlas (Maroc)
L'Oetz (Autriche)
L'Inn (Autrichienne et Suisse).
Le Vénéon, le Guil, la Clarée, la Durance, l'Ubaye, le Var, la Vésubie (Alpes), l'Aude, le Vicdessos(Pyrénées), la Valserine (Jura).
Récemment descendu la rivière d'Ay, l'Auzène, l'Eyrieux, le Talaron, la Gaseille. - Contact :
Bonjour,
Pour moi il me reste 2 places au départ de Paris en direction du Verdon. S'il y en a intéressé, me contacter merci.
Nini
Pour moi il me reste 2 places au départ de Paris en direction du Verdon. S'il y en a intéressé, me contacter merci.
Nini
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
salut a tous
je serai surement dans le coin moi aussi !
on descend a 2 !
@ bientot
je serai surement dans le coin moi aussi !
on descend a 2 !
@ bientot
bon de l'eau sur le dimanche , mais pour samedi toujours pas de news ...
si pas d'eau je serai sur la souloise samedi à moins qu'il pleuve et qu'il y est de l'eau ailleurs .
si pas d'eau je serai sur la souloise samedi à moins qu'il pleuve et qu'il y est de l'eau ailleurs .
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
A mon avis (de Grenoblois), il n'y aura pas d'eau sur la Souloise.
La souloise ne marche qu'en période de fonte et de pluie.
Reste le Vénéon et la Bonne si il ne pleut pas.
Lionel
La souloise ne marche qu'en période de fonte et de pluie.
Reste le Vénéon et la Bonne si il ne pleut pas.
Lionel
ok merci
sinon j'irais dormir au bivouac de la malsanne le vendredi soir .
sinon j'irais dormir au bivouac de la malsanne le vendredi soir .
-
feuille
- Navigue avec (bateau) : dagger mamba 8.5 agent 6.4
sesia - département : 94
- club : RED STAR CLUB CHAMPIGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : soca
j'aimerai savoir comment il va trouvé 25 pagaie noires et pas translucides(pffff) le ctr. comment dire au italiens et le slovenes de ne pas embarquer alors que tu as le laché. je trouve les exigences du ctr fortes elitistes.
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
bonjour
le 29 septembre est passé,
mais la météo semble meilleur sur le verdon pour ce week end que sur la bonne.
alors y aura t'il un lacher le samedi? oui non ou probablement?
j'hésite encore à venir...mais l'an dernier avec vinche et sergeï, on s'était régaler
philippe
le 29 septembre est passé,
mais la météo semble meilleur sur le verdon pour ce week end que sur la bonne.
alors y aura t'il un lacher le samedi? oui non ou probablement?
j'hésite encore à venir...mais l'an dernier avec vinche et sergeï, on s'était régaler
philippe