salut a tous
je suis nouveau donc merci de pardonner mes erreurs
voila pendant les vacances j'ai fait du kayak sur la cure mon dieu trop de bonheur
et je viens de m'inscrire dans un club sur ma région a metz
ma demande concerne l'equipement a avoir pour bien pratiquer cette discipline
je dispose déja d'une combi type long john et de chaussures en néoprene
j'aimerais savoir quoi choisir comme haut et comme anorak
merci a tous pour vos réponses
Le plus simple c'est de voir directement avec les gens de ton club, car l'équipement perso dépend aussi de ce que tu veux faire en kayak, car tu ne t'habilleras pas de la même façon pour faire de la course en ligne, du slalom, du kayak polo, du freestyle, de la rivière etc...
ok
merci de ta réponse
on ma parlé d'un haut en lycra et style polaire a l'interieur
tu connais pas ou acheté ce style de haut car en hiver en lorraine ça caille méchant
Tu peux trouver des lycra fourré polaire chez decath par exemple, ou bien dans un shop de kayak, ou de sport nautique quelconque... Mais ce ne sera pas forcément suffisant suivant la discipline choisis...
Guillaume
merci
pour le moment je vais faire du kayak de riviere afin de me perfectionner et par la suite de l'eau vive
c'est pour cela je cherche a acheter un anorak mais je sais pas le quel choisr!
pour le moment je veut pas mettre trop trop chere environ 60€ si quelqu'un pouvait me donner des conseil et surtout ou trouver cela serrait cool
merci a tous
Il y a plein de shop, mais peut-être pas dans ta région, et il y a pas mal de différence entre un truc qui te protège du vent, et un truc étanche...
Mais le plus simple pour toi est je pense de voir avec les gars de ton club, il pourrons t'aiguiller, vers le matos et le shop le plus près...
Après voici une liste non exhaustive de shop que tu trouvera facilement sur le net...
snd kayak shop (saint clement 05 et chatelay ?)
outdoor attitude (thonon les bains 74)
wonderland (net)
canoe shop (?)
kwa (69)
Abyss (pau ?)
mais il y en a pas mal d'autre.
Ceci dis dans un premier temps, il te faudrais essayer tout de même quelque anorak histoire de te faire une petite idée... de la forme et des différent matériaux utiliser... ainsi que les différence d'étanchéité que tu auras entre les différents modèle.
En décembre il y a le salon nautique, et pas mal de revendeur fabriquant sont présent, tu trouveras ton bonheur facilement, mais si tu ne veux pas attendre....
Il y a aussi les petites annonces ou tu peux trouver du matos d'occas, des fois cela vaut le coup, surtout pour les petits budget... car 60 euro c'est un petit budget...
Regarde un peu dans ces différents shop sur le net, parle en avec les gars de ton club qui on ou connaisse les kway que tu auras vu, et voilà...
Apres de toute manière a ce prix dans ta région, tu changeras certainement assez vite, si tu as le budget, a moins de ne vraiment pas être frileux...