---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
Ca va a environ 80 kmh et ca fait une vague plutot monstrueuse(on va dire deux trois metres...)
C vrai que j'y avait pas pense mais c plutot une bonne idée pour les amateurs de sensations fortes lol
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Je peut t'assurer que ca fait quand meme une belle vague d'etrave (allez je t'accorde que j'ai peu etre un peu exagéré sur la hauteur).
Je suis bien placé pour te dire, je suis officier sur les ferries Corse-Continent.
Bon je crois qu'on va arreter la car le sujet c'est qand meme les spots que je peut trouver a proximité de chez moi.;=)
Alors aidez moi!!!
Le seul kayakiste qui esquimaute avec ses couilles...
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
surf la vague d'un ferrie si tu veux...mais je te conseille de ne pas te rater et de ne pas passer en dessous...sinon attention a ton beau kayak: tu risquerais de le rayer! (ou de finir en purée...au choix!)
vivement l'été...moi j'ai deja sorti les lunettes8)
Ouaaah c'est cool ! C'est la première fois que je discute avec un gars de la marine.. :D:D T'es SNCM ? (Je te rassure, je ne cherche pas des tarifs... En plus Ploofette est Corse alors .... ):)
Mais effectivement, les ferries font mieux, surtout qu'il s'agit effectivement de vagues AR [:p] et qu'elles sont plus profondes !
Qui aura le courage de lancer un contest où celui qui tient le surf 8 H de Marseilles à Porto gagne un retour gratuit sur le même bateau ??? :D:D
Bref ! Une fois... J'aimerai bien frôler l'une de ces vagues... ... Loin du bateau ?:?
Ouai bon d'accord ! Alors.....Grosso merdo à moins de 2 heures de route, tu as au moins :
La Durance
Le Verdon
Le Var
L'Ouvèze
Sans compter toutes les petites que je ne connais pas (J'habite à Pourri donc, sorti de la Marne.... )!
Avec cela, t'as une chance de trouver une vague... Mais l'idéal serait d'acheter le guide des rivières de France vendu une somme modique dans toutes les bonnes boutiques du milieu et même vraisemblablement via le site de la Fédé !
Ouais mais ca m'etonnerait que je puisse trouver les spots en mer dans le guide des rivieres?!
Parce que je pense que le plus pres serait quand meme la mer...
Le seul kayakiste qui esquimaute avec ses couilles...
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Il y a plusieurs spots de surf en mer sur marseille selon les conditions de mer. Ce qui est bien c'est qu'il y en a par mistral, en particulier entre sausset et carry. (la plage de St croix si je ne me trompe pas, en fait je sais y aller mais je ne suis pas sur du nom. En ce qui concerne le rodeo il y a le bassin de Vinon sur Verdon.
Merci punglas pour ton site c'est pas mal.
Ouais en effet je connais quelques spots a cote de marseille mais je connais pas les expositions.
Et je savais pas qu'a ste croix y avait de la vague.
pourquoi tu vas pas demander un boutique de surf ou il y a des bon spots en mer!!!
sinon je croi qu'il y a un endroit assez connu quand il y a du vent c'est a six-fours-les-plages. je sais en tout cas que des qu'il y a du vent il y a du peuple la bas!!!!
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
La hauteur des vagues (sisi c'est pas une blague) avec les spots, état en temps réel, prévisions apparemment assez bonnes (dixit Groin merci pour l'adresse), ca vous intéresse ?
Ici : [urlrq]http://www.swell-line.com/checks2/checks2.php[/urlrq]
Ah ouais ca c'est pas mal!
Je connaissais meteo consult mais je savais pas qu'ils avait fait une branche surf.
Bon la presentation fait un peu ado, les terme sont un peu kitch (ya pas de vagues= c'est "flat") et l'acces aux spots est introuvable. Mais bon c'est quand meme ce que je recherchais.
Merci Punglas