Salut, effectivement ça a l'air d' être le RDV des kayakistes et ça fait plaisir de voir du monde sur les rivières.
Cet été je suis parti en Islande et je n'ai jamais fermé les yeux du voyage tellement le nombre de rivières et chutes praticables était énorme.
Dans un coin au nord j'ai pu trouver une
boîte de raft avec un kayakiste fort sympathique(solidarité de notre religion) qui m'a emmené sur la Glacial River(Class 3-4). Éh bien pour un cadet comme moi qui n'en a pas vu beaucoup j' étais ébahi. Une rivière magnifique avec du volume des belles gorges et une eau glagla. Mais bon,dans quel autre pays pourra-t-on trouver par exemple des contres où l'eau sort de terre à 80°?c'est magique! (houlà je m'emballe)
L'Islande est le pays dénombrant également le plus de chutes, et ce que j'en ai vu , les rivières attendent aussi d'être baptisées.
Pourquoi ne voit-on jamais de kayakistes rapporter des récits de ce beau Pays(non l'autre avec son bateau a moteur dans le lac glacier ne compte pas)?
Le mec de la boîte m'a avoué n'en avoir croisés qu'une fois en 5 ans
Bref je vous conseille c'est vraiment beau et il y a vraiment beaucoup à approfondir là-bas.