Bonjours a tous
avec une bandes de potes on participes a quelques "competes" de courses de pirogue traditionnelle.
Ca fait maintenant trois ans que l'on rame assis (style dragon boat) et cette année on a decider de ramer en trepied (style war canoe C15). Ira ton vraiment plus vite?
Nos format de courses sont plusieurs manches d'une durée de 20 a 30 min ou des courses entre 10 et 15 km. On est 10 rameurs un barreur et un rythmeur.
J'aimerait bien tyrouver des infos du genre la decomposition du mouvement ideal en trepied? comment on cale son genou? quel est l'ecart entre les mains sur la rame? quel est l'écart idéale de la position des jambes en trepieds? faut il caler sont pied arriere? bref un peu de tout .
J'ai bien essayer de trouver ca sur le net mais je n'ai trouver ce genre dedétails que pour l'aviron.
Alors si vous connaissez des sites ou avez vous même les réponse je suis preneur
Ha, une derniere question peut on faire un mixe certain rament assis d'autre en trepied?
merci d'avance
war canoe
Modérateur : Vincent
-
stephsteph
- Navigue avec (bateau) : pirogue 10m de long entre le dragon boat et le war canoe