Jefe US VS Europe

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Jefe US VS Europe

Message par verredo21 »

Je suis actuellement em amerique du nord et je pense acheter un bateau
J'ai un revendeur qui me propose un Jefe a 1070$ (-33% pour convertir en euros).
J e souhaiterai savoir si les bateaux LiquidLogic sont les memes en Europe et en amerique du nord (il me semble que chez Dagger il y une fabrication anglaise et americaine).
Si quelau'un a la reponse a ma question je suis preneur et merci d'avance.
julien
yakrider
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes

Re: Jefe US VS Europe

Message par yakrider »

salut après un rapide coup d'œil au site de liquid logic je crois que tout les kayaks sont fait sur le continent américain.
Ta bien de la chance.
bonne navigation
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Pour moi aussi c'est une fabrication 100% US. le mien est venu des states et a transité par l'angleterre.
En gros si t'arrives à te le faire ramener de là bas et que tu ne payes pas de frais de douanes (19.6% + 4à 5% du prix TTC), ca vaut le coup.
Si tu dois payer la douane, c'est quasiment le même prix.
verredo21

Message par verredo21 »

Et j'elargi ma question: est ce que c'est un bateau solide?? compare au Nomad par exemple (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai ouvert un sur le Gyr y'a 5semaines; il a pourtant fait que 200 metres tout seul...)
Sinon si je le ramene il aura deja ete utilise donc pas de problemes de douanes je pense.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Apparemment (d'après le gars de Snd), les séries de 2008 sont plus résistantes. Il a eu beaucoup de retours sur ceux de 2007.
C'est facile à reconnaitre, car le numéro de série commence par 07 ou 08 (année de fabrication).

Le mien a parcouru quelques km de la gyronde avec gras d'eau avant même d'embarquer. (c'est ca d'aider les filles... et ton kayak qui glisse et part tout seul... grand moment de solitude :oops: )...
Et donc il a été récupéré plus bas avec juste la pointe avant enfoncée, mais celle ci est revenue toute seule à la forme..
Dire que c'est plus solide que les dagger je sais pas, mais on a aussi eu le cas d'un mamba cassé à la pointe avant.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Eh Julien, t'as pas besoin de ça... Lol, attention quand même, comme d'autres te l'on dit, à la douane, ça peut faire mal...

A bientôt en France, au fait, il y a de l'eau ici et les températures sont douces...
verredo21

Message par verredo21 »

la douane je dois pas risquer grand chose si je m'expedie un bateau pas neuf (si j'achete c'est que je serai sur de naviguer au moins un mois non stop sur place). Quelqu'un sait??

Tu pourrai peut etre en parler aux douanier suisses Claude...
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

oui,
surtout les Suisses... Je prends ma carte d'identité?
Répondre