Je suis actuellement em amerique du nord et je pense acheter un bateau
J'ai un revendeur qui me propose un Jefe a 1070$ (-33% pour convertir en euros).
J e souhaiterai savoir si les bateaux LiquidLogic sont les memes en Europe et en amerique du nord (il me semble que chez Dagger il y une fabrication anglaise et americaine).
Si quelau'un a la reponse a ma question je suis preneur et merci d'avance.
julien
Jefe US VS Europe
Modérateur : Fredo_07
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
Re: Jefe US VS Europe
salut après un rapide coup d'œil au site de liquid logic je crois que tout les kayaks sont fait sur le continent américain.
Ta bien de la chance.
bonne navigation
Ta bien de la chance.
bonne navigation
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Pour moi aussi c'est une fabrication 100% US. le mien est venu des states et a transité par l'angleterre.
En gros si t'arrives à te le faire ramener de là bas et que tu ne payes pas de frais de douanes (19.6% + 4à 5% du prix TTC), ca vaut le coup.
Si tu dois payer la douane, c'est quasiment le même prix.
En gros si t'arrives à te le faire ramener de là bas et que tu ne payes pas de frais de douanes (19.6% + 4à 5% du prix TTC), ca vaut le coup.
Si tu dois payer la douane, c'est quasiment le même prix.
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Et j'elargi ma question: est ce que c'est un bateau solide?? compare au Nomad par exemple (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai ouvert un sur le Gyr y'a 5semaines; il a pourtant fait que 200 metres tout seul...)
Sinon si je le ramene il aura deja ete utilise donc pas de problemes de douanes je pense.
Sinon si je le ramene il aura deja ete utilise donc pas de problemes de douanes je pense.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Apparemment (d'après le gars de Snd), les séries de 2008 sont plus résistantes. Il a eu beaucoup de retours sur ceux de 2007.
C'est facile à reconnaitre, car le numéro de série commence par 07 ou 08 (année de fabrication).
Le mien a parcouru quelques km de la gyronde avec gras d'eau avant même d'embarquer. (c'est ca d'aider les filles... et ton kayak qui glisse et part tout seul... grand moment de solitude
)...
Et donc il a été récupéré plus bas avec juste la pointe avant enfoncée, mais celle ci est revenue toute seule à la forme..
Dire que c'est plus solide que les dagger je sais pas, mais on a aussi eu le cas d'un mamba cassé à la pointe avant.
C'est facile à reconnaitre, car le numéro de série commence par 07 ou 08 (année de fabrication).
Le mien a parcouru quelques km de la gyronde avec gras d'eau avant même d'embarquer. (c'est ca d'aider les filles... et ton kayak qui glisse et part tout seul... grand moment de solitude
Et donc il a été récupéré plus bas avec juste la pointe avant enfoncée, mais celle ci est revenue toute seule à la forme..
Dire que c'est plus solide que les dagger je sais pas, mais on a aussi eu le cas d'un mamba cassé à la pointe avant.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Eh Julien, t'as pas besoin de ça... Lol, attention quand même, comme d'autres te l'on dit, à la douane, ça peut faire mal...
A bientôt en France, au fait, il y a de l'eau ici et les températures sont douces...
A bientôt en France, au fait, il y a de l'eau ici et les températures sont douces...
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
la douane je dois pas risquer grand chose si je m'expedie un bateau pas neuf (si j'achete c'est que je serai sur de naviguer au moins un mois non stop sur place). Quelqu'un sait??
Tu pourrai peut etre en parler aux douanier suisses Claude...
Tu pourrai peut etre en parler aux douanier suisses Claude...
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
oui,
surtout les Suisses... Je prends ma carte d'identité?
surtout les Suisses... Je prends ma carte d'identité?