Je vote +1...
Ce week end on est quelques kayakistes à participer à une compétition de VTT et on sera donc des "touristes" et ça ne nous vexera pas du tout de partir en dernière ligne avec nos VTT en plastique...Te retourne pas, Y a Absalon coincé dans ton dérailleur...
A plus au marathon
Car le marathon ne serait plus le marathon, si les céistes n'avaient plus leur p'tites histoires du départ épique à raconter, le soir pendant la soirée autour d'une bière ))
+1 pour moi, pas de pb pour reculer le départ des plastiques.
Ce n'est pas de la discrimination à mon sens et cela ne devrait pas gacher la grande fête du canoë kayak.
NDAY
+1 pour moi aussi, je ne penses pas que les touristes y voient un inconvenien de partir derriere les compétiteurs, l'année dernière je suis parti normalement et j'ai passé presue toute ma descente a doubler des plastiques!!!!
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo A navigué en (K1 esox C1 squatter 3 C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....
Je pense que l'essentiel des arguments on été posé sur la table ne reste plus au organisateur de jeter un oeil sur evo et d'en tenir compte dans la mesure du possible en tout cas moi c'est sans hésitation +1
Tout a été dit en effet. Il faut pas rêver, on a bossé pour l'édition 2009. Même si la mise en oeuvre n'est pas très lourde c'est pas 2mois avant qu'ils vont changer des trucs. Reste à leur en parler après la course et on verra... +1
slt,
pour ma part je ne l'ai fait qu'une seule fois, il y a deux ans dans mes debut de K1 desc. C'est vrai que le depart c'était un peu la mission entre ceux devant qui avancent pas trop bien et les C1 derrières qui arrivent sur toi... resultat esquimautage avec des coupsq d'etraves dans le casque ( au passage bien utile pr le marathon ).
De toute façon, je pense que les loisirs qui font le marathon le font plus entre eux et pour avoir fait la descente que pour étre au milieux des compétiteurs, et c'est pte plus rassurant pour eux d'etre derrière plutot de strésser car ils genent ,se font foncé dedans, retournés, faire des boussoles...
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Pour ma part, j'ai envoyé un mail sympa aux organisateurs, leur expliquant le débat sur le sujet. Ils ont été très cool en me répondant il y a quelques jours qu'ils allaient étudier la question, même si effectivement ça parait court pour cette année, malgré le peu de changements à effectuer. N'hésitez pas de continuer à voter (+/- 1)... et de vous entraîner
1ère ligne : K2 et K4
2ème ligne : K1
3éme ligne : C1, C2, C4
Il est conseillé aux bateaux polyéthylène et de tourisme de partir derrière toutes ces lignes.
=> ils ont tenu compte des remarques faites sur evo
Bonsoir,
En conclusion aux interrogations et propositions précédentes, le comité d'organisation du Marathon international des Gorges de l'Ardèche a décidé :
- de prendre en compte les aspirations des monopalistes à être moins génés par des compétiteurs moins rapides ;
- mais sans créer de ligne supplémentaire ;
- et donc de renforcer l'information à destination des embarcations peu rapides (affichage, briefing, site ...) en leur demandant de ne pas coller aux lignes compétiteurs ;
- pour générer de l'espace pour les quelques bateaux en question.
Au plaisir d'en discuter avec vous après cette édition.
Nickel!!!
On va dans le bon sens d'autant plus que cette demande ne vise pas qu'à faire plaisir aux "monopalistes" mais aussi aussi à éviter que des débutants ou des loisirs ne se fassent passer dessus par des bourrins en C2 ou C1 dont je fais partie
Mais il faudrait effectivement reparler de cette ligne supplémentaires aprés cette édition
Ps: en général je freine avant de rentrer dans le bateau de quelqu'un mais comme je suis devant en C2, mon équipier arrière ne vois pas tout d'où quelques bateaux retournés ou mis en travers lors des éditions précédentes
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
Bravo au VPA pour leur écoute et leur ouverture.
A nous aussi compétiteurs de demander GENTIMENT (j'insiste!!) aux bateaux loisir de ne pas coller aux lignes.
Et effectivement Francis, je propose qu'une petite "délégation" te rencontre à l'issu de cette édition pour parler de cette éventuelle ligne supplémentaire en fonction du déroulement de cette année. Je veux bien en être. Qui d'autre?
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
lerider49 a écrit :bon ok c'est vrai il reste 1 semaine j'habite pas en ardèche pour savoir si cette dernière descend aussi vite qu'elle monte.
Il suffit de regarder la courbe sur 15 jours pour voir que en 24H elle peut passer de 8m50 a 2m........... donc faut regarder le meteo et ne pas s'inquiter si ils n'annoncent pas de grosse pluie
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
Voici un communiqué du comité d’organisation du Marathon des Gorges de l’Ardèche :
Marathon de l’Ardèche 2008 : Info crue
« Des épisodes pluvieux d’une rare violence ont considérablement gonflé la rivière Ardèche aujourd’hui (02/11/08). La décision définitive n’a pas été prise quant au maintien ou à l’annulation de l’épreuve, les prochaines 24 heures seront décisives.
Cependant, la situation est critique, les prévisions météo étant pessimistes pour les prochains jours.
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
de ce que j'ai compris pour nous qui sommes en C9 il faut que l'échelle de salavas soit a 80 cm et il me semble qu'elle est aux alentours des 400cm je crois que s'il pleut ca va etre dur dur pour les C9 et pirogue de participer
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance
ouais... à noté quand meme qu'elle a bien baissé et qu'elle continue a baisser en se moment elle est a 2,47m et elle va sans doute baisser dans les prochaines heures,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tet, tech, aude pallaresa, durance et affluents isère, quelques rivières autour de Vancouver et au maroc...
Aujourd'hui c'est le dernier jour des inscriptions sur le net. Vu les risques d'annulation, j'hésite...
J'ai cherché un peu sur le site du marathon et je n'ai pas vu d'information concernant le remboursement ou le non remboursement des frais d'inscriptions en cas d'annulation.
Quelqu'un peut-il me donner cette info? merci