montage vidéo

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

montage vidéo

Message par liquidman25 »

salut a tous!
je voudrais monter une petite vidéo pour mon club, mais j'aimerais un truc qui crache vraiment!!! j'ai déja essayer avec movie maker mais je n'aime pas trop le résultat et je trouve ( a moins que je ne sache pas bien l'utilier lol et c'est fort probable ^^ ) qu'il n'y a pas beaucoup d'options...
je voulais donc savoir quel logiciel ( de préference gratuit svp ) utiliser.
( ex vidéos DK ou Water Hand ... )
merci
a bient'eau
namaj
Navigue avec (bateau) : Dagger RX, Caiman slalom
département : 75
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière des Marsouins (974)

Re: montage vidéo

Message par namaj »

Final Cut Pro (que sous mac), Premiere Elements , Pinnacle Studio. Ce sont dans les meilleurs, surtout FCP.
Sinon une bonne vidée est souvent une vidéo simple. Ce sont les images qui font tout. Cadrage, prises de vue et tout le tintouin :)

Sinon sur google, tu mets "montage vidéo", tu as un choix assez important de choses qui t'aideront dans ton choix.
bonne chance
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

je pense que le mieux actuellement que tu sois sous pc ou mac est Avid free
Avid est le logiciel professionnel d'edition vidéo avec FinalCutPro bien sûr (il n'existe pas de version Finalcut gratuite malheureusement).
Cette version d'avid gratuite te permettra de faire faire tes armes et plus en montage. Ergonomiquement elle est aussi précise que la version pro mais est limitée à 2 pistes video et son et il n'y a que 16 effets (mais on s'en fout des effets c'est naze)

Si tu est sous mac il y a Hyperengine-AV http://sourceforge.net/projects/hyperengine/
C'est un super outil
ps lit ce petit article qui parle justement du choix d'un éditeur videohttp://www.framasoft.net/article3585.html et de pourquoi hyperengine-AV
liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

Message par liquidman25 »

ok, merci!
je test et je vous redit ^^
a+
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

A l'inverse moi je te déconseille complètement Pinnacle...après l'avoir testé et utilisé, c'est très instable et çà plante beaucoup! Voire çà entre en conflit avec d'autres logiciels! Moi j'ai banni ce logiciel de mon PC.

Sinon en moyenne gamme à une cinquantaine d'euros (j'ai fini par payer un peu pour avoir un jeu d'effet qui vaille là peine, et surtout avoir un logiciel stable sur un ordi pas trop gros!), il y a Ulead video Studio, avec un bon pannel d'effets, et surtout une multipiste vidéo d'incrustation très intéressante, des possibilités de masque et de gestion de la colorimétrie, et quelques possibilités sympathiques pour gérer le son, les effets de texte sont bien plus fournis que sur Pinnacle, et il est possible vraiment de fouiller et d'assembler les effets pour en créer d'autres.... Les formats d'encodage ne sont pas très nombreux, mais tu peux trouver ton bonheur, suivant ce que tu veux faire...internet ou au contraire bonne définition. Si tu veux voir ce qu'il est modestement possible de faire : [url]fttp://www.canoe-roustyle.com[/url]

Quand à Première élements, bien que ce soit assez complet, c'est très lourd et assez difficile à aborder! Mais çà n'est que mon avis.

J'ai aussi testé Vegas, mais c'est aussi payant et plus cher; par la force des choses, c'est aussi plus complet. ce n'est pas évident à aborder au début, puis on s'y fait. Mais j'avoue ne pas maîtriser le logiciel correctement, donc je ne serais pas critique là dessus.

Par contre je n'ai pas testé Final Cut.

Fab
Tom-Tom
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
club : C.K. CHATEAU THEBAUD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...

Message par Tom-Tom »

Ainsi je ne suis pas le seul à avoir eu des plantages avec pinnacle .
C'est dommage car le logiciel est simple à utiliser. Mais c'est pénible quand il plante sans raison apparente ( surtout quand le film est très long) :evil:
tom
Répondre