marathon de l'ardeche: tourists et polyeth dérriére!!

Modérateur : REC1

Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

marathon de l'ardeche: tourists et polyeth dérriére!!

Message par Pozor »

Je lance ce sujet pour savoir si l'idée de lancer une pétition pour modifier les lignes de départ du marathon serait suivie
Etant céiste je suis très concerné mais je pense que pas mal de kayakistes en monoplace le sont aussi
En effet, prendre le départ de la 2éme ou 3éme ligne est une bonne mission pour qui joue un chrono ou une place car on doit souvent doubler les "boulets" qui partent tout doucement ou qui sont dans des bateaux loisirs
Du coup je proposerais bien à l'organisation de modifier les lignes de cette manière:
1ére: les k2, K4 fibres de forme course en ligne avec les élites sur la ligne spéciale comme cela se fait déjà
2éme: K1,C1,C2 en fibre de formes descente, course en ligne et mer
3éme: tous les bateaux polyeth et les autres formes en fibre de moins de 4m

De cette manière le carnage du départ devrait être moins important et cela inciterait les céistes à moins triché en se faufilant sur une ligne qui n'est pas la leur

Qu'en pensez-vous
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44
club : 0

Re: marathon de l'ardeche: tourists et polyeth dérriére!!

Message par Prout »

Bah perso je l'ai fait qu'une fois et j'avais pas fais gaffe à ça mais c vrai que c même bizarre que ça n'ai pas été fait avant... Bonne idée Pozor
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

C'est une bonne idée...si elle réalisable pour l'organisation. Je suis sur que les personnes en bateaux de moins de quatre mètres y trouveraient aussi leur compte en terme de sécurité et de convivialité (plus d'engueulade dans les 200 premiers mètres)..

Les premiers marathons pour les c9 avaient une ligne de départ derrière les K1, c'était méchamment chaud. L'organisation a adapté la course pour ces embarcations et il me semble qu'il ne pourrait pas y avoir autant de c9 aujourd'hui avec l'ancien système...peut être qu'une organisation des départs de ce type permettrait d'accueillir encore un petit peu plus de monde ?

D'autre part, Il est clair que les C1 qui jouent la course et qui partent en troisième ligne ne peuvent pas comparer leur résultats avec les autres embarcations (surtout si en plus elles ne sont pas sur leur lignes).
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

prout t'as jamais fait attention, parce que t'es jamais parti de la troisième ligne avec les canoës...!
généralement, on va plus vite le lendemain sans lacher d'eau en stage!!!
il faudrait penser en effet à faire le tri... mais ça ne sera pas évident!!!
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

salut
j'ai fait le marathon en C1 l'an dernier, avant je le faisais en kayak.
en effet la troisième ligne donne vraiment un départ épique :o .
en même temps soit c'est un marathon ouvert à tous ou chacun est a égalité sur la ligne de départ selon sa catégorie k2,k1, C1 et C2. avec toute la galère du départ :? et sa convivialité :D .
soit la proposition de ligne fibre séparerait les compétiteurs assidues dés participants plus loisirs. avec un départ un peu moins bordélique :P , mais un peu séparatiste :cry: .

Philippe plus de bateau qui va vite
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Salut,

J'ai fais cette proposition a Vincent Ola l'année dernière après la course. Il m'a dit qu'il allait en parler mais que une idée avant d'être réaliser met plusieurs années a faire son chemin. Il m'a dit aussi qu'il fallait changer les inscriptions pour créer une nouvelle catégorie si on faisait ça. Moi je pense que c'est pas la peine et que juste le fait de passer la consigne aux bateaux plastiques d'aller derrière pourrait suffire. Quelques un joueraient a ignorer cette consigne mais surement une minorité. Ca nous changerait la vie!

Par contre l'idée de pétition me semble pas la bonne voie a emprunter. A part si tu veux vraiment leur montrer que c'est pour une poignée de gens. La ligne C1/C2 n'est pas très fourni et même en faisant signer les étranger ça fera pas plus de 150 noms...

A+ Guillaume

http://alzingre.canalblog.com
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Pozor a écrit : De cette manière le carnage du départ devrait être moins important et cela inciterait les céistes à moins triché en se faufilant sur une ligne qui n'est pas la leur

oh!! pas très sport les mecs!
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Faudrait faire surtout quelque chose pour le prix car ya un paquet de monde qui descend sans dossards(en cas de blème dommage pour l'organisation), :roll:
02
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Message par 02 »

c'est vrai que faire le marathon à Genoux c'est déjà méritant et que doubler tous les kayaks "loisirs" ce n'est pas raccourcir le trajet.
on en discutait jeudi soir, et j'ai appris que lorsqu'ils avaient fait le marathon en C2 "mi course en ligne-mi descente" Claude et Michel s'était fait disqualifiés pour avoir été sur la ligne des kayaks...
dommage que depuis rien n'ai été revu
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

Complètement d'accord avec Pozor, je venais d'ailleurs ici pour lancer le même sujet (merci Gwen). C'est vrai que c'est chaud ce départ en 3ème ligne, et que ca mériterait d'être modifié comme tu le proposes. Difficile à admettre quand tu es en C1 de devoir doubler des K1 et K2 loisir qui ne naviguent pas forcément très bien, se mettent en travers, et qui ne nous en voudraient certainement pas de les faire partir derrière puisqu'ils font la descente "à la cool". Effectivement, en terme de traitement, il aurait fallu changer les catégories aux inscriptions pour pouvoir gérer ça, mais donner la consigne comme dit Guillaume serait déjà pas mal.
Autre idée, faire comme au triathlon (je sais c'est moins évident): les nageurs partent par ligne en fonction du temps qu'ils pensent faire... Ca demande une sacrée dose d'honnêteté mais bon... Et je sais qu'en fonction des niveaux d'eau ça change un peu, mais moi qui l'ai fait l'an dernier en 2h25 en C1, je sais très bien que je ne le ferai jamais ni en 2h00, ni en 2h50.
Une ligne par 1/4 d'heure, ca éviterait déjà de doubler des K2 plastique qui descendent en 3h15 au final.
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

Quant à l'idée de la pétition, il y a un argument majeur à ce changement de départ: la sécurité. ettre les péniches derrière limiterait certainmenet le carnage des bateaux en travers au départ. Et pour cela, pour la sécurité, le mode "pétition" se justifie. Mais je propose qu'on en discute avec l'organisation avant, ils seront peut-être sensibles à nos arguments. Mobilisez vos contacts...
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

En fait ce sujet est surtout un sondage pour savoir si l'idée est a creuser ou non ???
Si c'est le cas, voici mon avis : tout a fait d'accord avec Gwen et je ne pense pas que ce soit si colossal comme changement hormis bien sur le probleme des inscriptions ...

En revanche donner des lignes de depart en fonction du temps estimé me semble beaucoup plus complexe a mettre en place et rentre trop dans l'esprit "compet avant tout" que l'organisation s'attache à eviter ...
nicor

Message par nicor »

Oui, tu as surement raison Jérémy, d'autant plus que c'est encore plus dur à mettre en place. Enfin bref, bouger les lignes serait quand même une très bonne chose: 2 premières lignes compet (1: K1, K2, K4, 2: C1, C2) et une autre "loisir" (plastiques). Tout le monde y gagnerait je pense.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Vos remarques sont bien gentil mais le départ du marathon existe comme ça depuis des années et rien n'empêche son succès.
Le système de départ fait parti du charme du FAMEUX marathon
De plus le marathon est l'occasion pour beaucoup de non licenciés de prendre part à une manif importante et donc lorsqu'un K2 de tourisme s'inscrit ils se placent sur sa ligne sans forcément se poser la question de ceux qu'il va gêner derrière.
Et puis franchement on a 30 bornes pour les doubler tous ces mecs alors ça gene pas non plus énorme.
Et puis lorsqu'on fait le marathon en C1 descente faut pas non plus délirer c'est pas pour faire un chrono ou jouer la concurrence avec les K1 ou K2..on le sait qu'on vas finir loin.... :cry:
et puis une pétition à 2 mois du truc, il aurait fallu se réveiller avant ou prévoir ça pour 2009.
Allez tchao
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

alors que j'etais en k2 merathon un bateau performant , je me suis embrouillé avec une fille en k2 mer tourisme qui fait du raid (et du ski nautique) originaire du touquet elle n'a pas hesiter a nous pousser et nous mettre en danger si c'est ça l'esprit compet raid ... vous avez peinement raison on peut améliorer les choses mais il y aura toujours des cons ...
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

REC1 a écrit : Et puis lorsqu'on fait le marathon en C1 descente faut pas non plus délirer c'est pas pour faire un chrono ou jouer la concurrence avec les K1 ou K2..on le sait qu'on vas finir loin.... :cry:
Loin des K1, surement, mais un céiste peut très bien vouloir faire une perf dans sa catégorie. Vu que tous ceux qui font la descente en poly, le font toujours pour le fun, ils seraient certainement pas ennuyé de partir derrière. Certains pourraient même être content de ne pas géner.
nicor

Message par nicor »

REC1 a écrit :Vos remarques sont bien gentil mais le départ du marathon existe comme ça depuis des années et rien n'empêche son succès.
Heu... C'est pas parce que c'est comme ça depuis des années que ca ne doit pas changer, et rien ne permet de dire que c'est PARTIR SUR LA MEME LIGNE QUE LES MEILLEURS qui fait le succès du marathon. Heureusement qu'il y a plein d'autres choses qui font qu'il ya tant de participants.[/quote]
REC1 a écrit : Le système de départ fait parti du charme du FAMEUX marathon
Oui ca FAIT PARTIE DU CHARME, ca n'enleverait pas tout le charme que de changer un tout petit peu.[/quote]
REC1 a écrit : ...sans forcément se poser la question de ceux qu'il va gêner derrière.
Ben oui, c'est bien ça qu'on reproche!
REC1 a écrit : Et puis franchement on a 30 bornes pour les doubler tous ces mecs alors ça gene pas non plus énorme.
REC1 a écrit : Alors là permet moi de te dire que (en tout cas en C1) une fois que tu as pris 30secondes dans les dents voire plus à cause de bateaux plastique en travers, ben pour rejoindre le groupe de tête c'est mort. Je suis pas MILIRAM moi!
REC1 a écrit : Et puis lorsqu'on fait le marathon en C1 descente faut pas non plus délirer c'est pas pour faire un chrono ou jouer la concurrence avec les K1 ou K2..on le sait qu'on vas finir loin.... :cry:
Pas avec les K1 ou K2, avec d'autres C1, et notamment ceux qui, pour éviter les bouchons, se placent en 1ère ou 2ème ligne!! Et oui, ça arrive, j'ai vu ça. Est-ce que tu dirais ça si tu courrais en K1 ou K2 et que l'organisation décidait de mettre une ligne de 40 C9 devant toi?
REC1 a écrit : et puis une pétition à 2 mois du truc, il aurait fallu se réveiller avant ou prévoir ça pour 2009.
Ben oui, mais mieux vaut faire les choses un peu tard de manière constructive, que de ne rien faire.
guillaume

Message par guillaume »

salut,

Je suis carrement pas d'accord avec toi régis.
REC1 a écrit : De plus le marathon est l'occasion pour beaucoup de non licenciés de prendre part à une manif importante et donc lorsqu'un K2 de tourisme s'inscrit ils se placent sur sa ligne sans forcément se poser la question de ceux qu'il va gêner derrière.
Et puis franchement on a 30 bornes pour les doubler tous ces mecs alors ça gene pas non plus énorme.
Les touristes sont pas la pour se prendre des coup de pagaies et se faire envoyer ***** non plus. Je pense que ça changerait rien pour eux si ils avaient une ligne juste pour eux entre bateaux plastique.

REC1 a écrit :Et puis lorsqu'on fait le marathon en C1 descente faut pas non plus délirer c'est pas pour faire un chrono ou jouer la concurrence avec les K1 ou K2..on le sait qu'on vas finir loin.... :cry:
Ce qui gène c'est l'égalité des chances. Milrham gagne depuis des années il n'y a pas de hasard d'accord mais pour les autres quand tu te prendre un touriste en travers des le début et que tu retrouves 10ème c'est quand même énervant.

REC1 a écrit :et puis une pétition à 2 mois du truc, il aurait fallu se réveiller avant ou prévoir ça pour 2009.
J'ai essayé de voir ce qui était possible de faire dès la fête de l'ardeche mais ici c'est un forum de discutions donc ca coute rien monter un projet qui tient la route.

A+ Guillaume

cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

je propose que pour le prochain marathon, les X meilleurs c1 et c2 se portent sur la ligne des k1...en se mettant tous d'accord à l'avance...ça sera dur pour les organisateurs de disqualifier tout le monde...

c'est parfois en forçant les choses qu'elles avancent...

et puis blague à part, si je fais le marathon en Alz1, il me faut une ligne tout seul devant, sinon je vais me foutre à l'eau !!!
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

cyrilc2 a écrit :et puis blague à part, si je fais le marathon en Alz1, il me faut une ligne tout seul devant, sinon je vais me foutre à l'eau !!!
J'te prête un mustang si tu veux...
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Juste une question.... Le Marathon de l'Ardèche était un "Rendez-Vous" de TOUS les kayakistes et le kayak est une FAMILLE. Même ça faut que vous en fassiez une lutte de carnassiers avec l'élite devant et les autres derrières ? Pourquoi pas un marathon pour les bons un WE et celui des nains un autre de ces WE aussi ?

Alors c'est cela notre nouveau monde ? Le tri par l'élite ? Je peux rappeler un truc ? Combien y-a-t'il d'adhérents fédéraux pour combien de réels compétiteurs ?

C'est comme cela que vous vous retrouvez un club multiactivité de + de 70 et que vous êtes pas foutus de remplir un pôv' camion de 9 pour une sortie tant il y a de disciplines ou de gens qui se sentent pas concernés!!

Voila... Quand je lis la tendance qui se dégage, ça me gonfle et je voulais le dire !!!
@+
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Message par Prout »

Ha mais il faut pas ce facher comme çà, le kayak à beau être une belle et grande famille, le marathon de l'ardèche reste une compétition et quand on est un compétiteur et que l'on s'entraine 10 à 12 fois par semaine, l'essentiel ne reste pas de participer mais bien d'optimiser sa descente. Sa n'a rien de péjoratif de vouloir partir devant les "touristes" et je ne pense pas que çà gachera ce beau rassemblement.
Voilà mon avis...
guillaume

Message par guillaume »

Ploof a écrit :Juste une question.... Le Marathon de l'Ardèche était un "Rendez-Vous" de TOUS les kayakistes et le kayak est une FAMILLE. Même ça faut que vous en fassiez une lutte de carnassiers avec l'élite devant et les autres derrières ? Pourquoi pas un marathon pour les bons un WE et celui des nains un autre de ces WE aussi ?
@+
Il y a déjà 2 lignes de K2. Une est avancée avec les 10 premiers de l'édition précédente et des invités et une seconde avec les autres, c'est bien qu'il y a un compétition aussi. Sinon il y aurait une seul ligne et la ça serait la fête!
Je comprend que ceux qui vont a l'Ardèche pour cet esprit famille ne comprennent pas trop pourquoi on demande ça. Mais pour moi quand je vais sur l'Ardèche c'est pas pour bousculer ces personnes qui sont la pour passer un bon moment, c'est pour la course. Donc si on pouvait changer ça...

A+ Guillaume

nicor

Message par nicor »

Tout à fait d'accord avec Guillaume. C'est marrant, parce qu'en faisant cette proposition, on provoque une levée de boucliers des pratiquants loisir qui pensent qu'on veut aller à leur encontre et les pénaliser, alors que garder les choses en l'état, c'est surtout pénaliser les compétiteurs qui jouent la course. Alors s'il vous plaît, ne pénalisons personne, avançons les canoës de 50m ça leur fera plaisir, reculons les K2 loisir de 50m, ça ne les gênera pas plus que ça je pense ils seront toujours dans ce fameux départ groupé, et tout le monde sera content!!
Sans pour autant considérer cela comme une pétition, mais plutôt comme un sondage, merci dans les prochains messages d'inscrire juste "+1" si vous êtes favorables à cette modif, "-1" si vous ne l'êtes pas. Je suis bien conscient que ce ne sera pas très représentatif, mais ce sera un point de départ. Merci.
mazrulta
Navigue avec (bateau) : zastera Molotov

Message par mazrulta »

Reculer les loisirs d'une ligne ne les pénaliseraient pas !! Il faut savoir qu'il y a deux etat d'espris au marathon : un esprit compet ( même pour les ceistes qui ont envie de faire une perf) et les loisirs. Certains ont peut etre du mal a comprendre que des gens font le marathon de l'ardeche a fond ... mais comme le dit "Prout" , il y a des personnes qui s'entrainent tte une saison et on n'a forcement l'esprit compet dans la tete. Je ne veux absolument pas dire qu'il y a 2 clans mais 2 etats d'esprits et puisque nous sommes une FAMILLE on doit accepter que des gens font la descente toursite d'autres le fond pour un chrono ou une place ...
Bref ... reculez les loisirs serait presque l'idéal pour tous : les loisirs veulent faire une descente pépére...sa change rien qu'ils soient devant ou derriere les ceistes. En plus sa serait plus calme pour les loisirs qui eviteraient de se faire gueuler dessus ou depasser à tte blinde par des ceistes qui sont a fond dans la course! Et les ceistes pourraient rivaliser plus equitablement ac un depart tous ensemble sans gène EVENTUEL...
De plus, cette modification ne gacherait en aucun cas le "spectacle" du depart et du marathon !!!

+1 ;)
guillaume

Message par guillaume »

Franchement il n'y a quasi rien a faire pour mettre ça en place. Juste a passer les instructions suivantes sur le tableau des lignes de départ:

1ere ligne: K2 invité
2nd ligne K2
3eme ligne K1,C1,C2
4eme ligne: bateaux plastiques

Rien à faire au niveau des inscriptions, rien non plus au niveau de la mise en place d'une ligne vu que la ligne C1/C2 devient ligne plastique, juste passer les consignes et compter sur l'honnêteté des gens pour la respecter. Je pense que ça sera respecté par la majorité en plus.

A+ Guillaume

Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Je comprends l'inquiétude des loisirs à se trouver reléguer dérriére car ils pourraient se croire bannis de la fete alors que mon idée était plutot de permettre à tous de pouvoir faire cette descente au milieu de gens de son niveau
Pour Rec 1, effectivement le départ fait parti du fun de cette course mais c'est pas la peine de gacher la descente de gars qui s'entrainent et la descente de ceux qui veulent profiter de ce moment sous forme conviviale
Chacun à son niveau et ça évitera bien des coups de speed lorsque les canoes rattrappent la ligne des K1(j'en sais quelque chose, en C2 j'ai déjà mis en travers bien involontairement des loisirs parce qu'ils se trainaient et que nous arrivions lancer )
Pour ce qui est du moment de la pétition, effectivement c'est un peu tard pour cette année mais autant s'y mettre maintenant pour l'an prochain
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

Ploof a écrit :Juste une question.... Le Marathon de l'Ardèche était un "Rendez-Vous" de TOUS les kayakistes et le kayak est une FAMILLE. Même ça faut que vous en fassiez une lutte de carnassiers avec l'élite devant et les autres derrières ? Pourquoi pas un marathon pour les bons un WE et celui des nains un autre de ces WE aussi ?
Alors c'est cela notre nouveau monde ? Le tri par l'élite ? Je peux rappeler un truc ? Combien y-a-t'il d'adhérents fédéraux pour combien de réels compétiteurs ?
C'est comme cela que vous vous retrouvez un club multiactivité de + de 70 et que vous êtes pas foutus de remplir un pôv' camion de 9 pour une sortie tant il y a de disciplines ou de gens qui se sentent pas concernés!!

Voila... Quand je lis la tendance qui se dégage, ça me gonfle et je voulais le dire !!!
@+
:roll: on a trouvé le benet de la famille :roll:
être une famille ça veut pas dire partouzer avec ses frères et soeurs il me semble...
ce qui est bien à l'ardeche c'est justement que les clubs remplissent les camions avec aussi bien des vieux, des jeunes, des touristes et des competiteurs.
pis bon ya la fete de famille pour parler des bons et moins bons moments sur l'eau, et jusqu'à present ya pas de discrimination composite-plastic.

donc +1.
j'encourage les C1 fibres à se mettre avec les K1 si l'orga ne modifie rien.
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pour avoir déjà vécu ce que c'était de partir derrière en C2, même je ne jouais pas la victoire et que je n'étais pas au top-niveau, c'est vraiment galère. Certes on sa fait plaisir à partir du Pont d'Arc car on peut enfin commencer à doubler tous les "touristes", mais pour combien de frayeurs avant !

Donc +1 sans aucun doute.
kayaklent
Navigue avec (bateau) : clipper!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle

Message par kayaklent »

j'ai tout simplement envie de dire +1
ce serait un aventage pour tous...
-les sportifs feront leur course a fond , en visant un chrono, une place ...sans se faire géner ou en ce faisant moins géner
-les loisirs(qui viennent la pour découvrir les georges, la kayak,...) pourront déscendre trankilement dés le début sans se faire engueuler ou foncer dedans par les céistes qui veulent remplir leurs objectif a tout prix...

Dans tout les sport ca marche comme ca! Prenez le ski de fond ou meme la F1(si c'est un sport XD). Les meilleurs sont devant, les plus "faible" sont derriére sur la ligne de départ.
Et il faut pas prendre l'exemple de la descente ou les meilleurs partent derriére, parce que ca part pas en maastart!Ou alors on fait des départ toute les minutes lol
Répondre