débit hauteur d'eau PRADES ALLIER

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

la bulle
Navigue avec (bateau) : super bouchon année 1973
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meuse, ardèche, tarn, allier, vézère

débit hauteur d'eau PRADES ALLIER

Message par la bulle »

Bonjour,

Avec ma femme nous envisageons de faire en kayak la descente de l'ALLIER au départ de PRADES.Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de nous informer de Débit ou de la hauteur de l'eau au niveau du bassin de slalom de Prades. Nous y serons du 15/09/08 au 18/09/08.
Si vous pouvez nous transmettre les infos dans les jours qui précédent ce serait sympath.
Merci par avance de vos réponses.

La Bulle
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: débit hauteur d'eau PRADES ALLIER

Message par gilles »

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=517

sinon, il y les pages niveaux.
Pour, l'instant, c'est un peu juste, mais jouable.
la bulle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meuse, ardèche, tarn, allier, vézère

Message par la bulle »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Gilles. Une autre petite question concernant La rivière "ALLIER" en particulier en aval de PRADES. A partir de quelle hauteur d'eau cette rivière devient sportive?
Merci par avance.

La Bulle
rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

Bonjour,

Je supose que par "sportif" tu veux dire classe 3 ... je dirai qu' en aval de Prades la rivière n' est pas sportive, à part le premier drossage immédiatement en aval de Prades (reconaissance ou portage possible par la rive gauche) et bien entendu tous les petits barrages ou déversoirs. Ceci étant c' est pas bien dur, on peut descendre en canoé ouvert. Attention à partir de 20 ou 25m3/s ç' est toujours possible de descendre en canoé ouvert mais ça mouille! Sur le lien vigiecrues précédement indiqué tu as la possibilité de cocher les onglets "afficher les débits" puis "refaire le graphique" pour connaître les débits en m3/s.
Bonne descente !
la bulle

Message par la bulle »

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie "RIO" pour tes observations.
Je pense m' être mal exprimé. Quand , je parle de " sportif " dans mon esprit cela signifie: suffisamment d'eau pour ne pas toucher le fond de la rivière avec un K2 à tout bout de champ. J'ai par le passé fait cette descente "PRADES/Souillac" avec 15 m3, ce tronçon est agréable.
Merci encore pour les réponses.

LA BULLE
Répondre