LICENCE FAMILLE

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jouyaux
Navigue avec (bateau) : dancer - pinball - rockit
département : 41
club : U.S. VENDOME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir point barre " lol "

LICENCE FAMILLE

Message par jouyaux »

Bonjour

comment marche les licences familles de la fédé

merci
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Re: LICENCE FAMILLE

Message par MiawKayaker »

bah tu t'inscrit dans un club déjà, et là il te proposeront une license spéciale qui s'appelle la license familiale et qui s'adresse... à toute la famille :) renseigne toi dans un club ;)
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

vu sur le site FFCK

L’objectif de la LICENCE CANOË FAMILLE est de permettre l’adhésion des parents de nos jeunes licenciés dans l’objectif de participation bénévole de leur part à la vie et aux actions du club.
A l’inverse, rien n’empêche évidemment aux adultes de faire adhérer leurs enfants!

en gros
Un licence plein tarif (jeune ou adulte) on peut y rattacher 2 licences familles à 10 euro
Attention ces licences ne donne pas droit au compétition et formation diplomante. Elle est accessible que la première d'année adhésion à la FFCK (n'importe quel club)

mais après il faut voir avec un club comment il l'utilise surtout qu'il y a aussi la cotisation club a rajouté
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

C'est à dire qu'on arrive à faire payer les parents pour qu'ils soient bénévoles dans un club?
J'ai loupé un épisode?
Rassurez moi, on peut toujours être bénévole dans un club même sans être licencié, non?
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Rassurez moi, on peut toujours être bénévole dans un club même sans être licencié, non?
Là, si quelqu'un n'écrit pas le mot "assurance" dans ce topic, je veux bien être pendu...
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

Je vais utiliser le mot assurance ;)

tout bénévole est assuré dans le club sans être licencié c'est marqué noir sur blanc dans la fiche "Assurance de la FFCK et des clubs affiliés (informations clubs)" qui a été envoyé il y a quelques semaines aux clubs

par contre le but c'est attiré les bénévoles parents ou autre a pratiqué et donc a être licencié
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

A chaque fois que j'ai vu des bénévoles dans un club qui n'étaient pas licenciés, c'est justement parce qu'ils ne voulaient pas pratiquer.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Payer, payer, toujours payer :cry: Même pour être bénévole il faut payer maintenant? :o
par contre le but c'est attiré les bénévoles parents ou autre a pratiqué et donc a être licencié
A mon avis , quand un bénévole est actif dans un club il n'a pas besoin de payer 10€ en plus (dont je ne comprend pas l'intérêt à part faire une fois de plus rentrer des sous à la fédé) pour être plus motiver à pratiquer :o. Ou alors on vit sur une autre planète :?

Là ou je suis encore plus mort de rire (jaune :evil:), c'est qu'avec cette licence il n'ont même pas le droit à une formation diplomante. Et après on nous rabache (et on constate aussi sur le terrain) qu'on manque de juge en slalom par exemple.
Vu qu'on en arrive à faire payer les gens pour être bénévoles, bientot on n'hésitera pas à les raquéter pour qu'il puisse venir sacrifier un de leur dimanche pour le jugement d'une compet'. Beurk!

Allez va j'arrête là en essayant de ne pas trop penser à demain (saison futures...) :cry:
Répondre