Rassemblement kayak à Chapeauroux
Modérateur : Fredo_07
- piti fs
- Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
- département : 63
- club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
Ce week- end a eu lieu le rassemblement des kayakistes auvergnats .
Inscrite au calendrier fédéral et organisée par « Legrand Plein Air », cette manifestation n’a pas déplacé les foules… et pourtant !
Le premier jour a commencé en douceur avec le parcours Chapeauroux-Aleyras pour certains, pour d’autres, c’était St Etienne du Vigan-Jonchère + St Médard-Chapeauroux.
Le deuxième jour fut sportif pour tout le monde ! Le parcours Jonchères-Chapeauroux (le matin) avec de beaux passages et le célèbre ex-infran ; L’après-midi, a donné lieu à une descente exceptionnelle puisque nous avons pu nous lancer sur le Chapeauroux, une superbe rivière avec ses passages plus qu’intéressants ! Adrénaline garantie… à notre modeste niveau
Dommage pour les absents, tous les éléments étaient réunis : temps idéal, niveau d’eau optimal, avec une ambiance conviviale, de la bonne bière (XD) et une rivière géniale !
Alors… on retente l’expérience ? RENDEZ VOUS L’AN PROCHAIN !!!!
A+
Les auvergnats de Chapeauroux…
je ne sais pas joindre les photos (j'y arrive pas) mais je joins mon blog, vous trouverez les 5 meilleures photos... et en plus ça me feras des visites car elles sont pas nomvreuses!!! ^^
http://www.kayakdu63.skyrock.com/
Inscrite au calendrier fédéral et organisée par « Legrand Plein Air », cette manifestation n’a pas déplacé les foules… et pourtant !
Le premier jour a commencé en douceur avec le parcours Chapeauroux-Aleyras pour certains, pour d’autres, c’était St Etienne du Vigan-Jonchère + St Médard-Chapeauroux.
Le deuxième jour fut sportif pour tout le monde ! Le parcours Jonchères-Chapeauroux (le matin) avec de beaux passages et le célèbre ex-infran ; L’après-midi, a donné lieu à une descente exceptionnelle puisque nous avons pu nous lancer sur le Chapeauroux, une superbe rivière avec ses passages plus qu’intéressants ! Adrénaline garantie… à notre modeste niveau
Dommage pour les absents, tous les éléments étaient réunis : temps idéal, niveau d’eau optimal, avec une ambiance conviviale, de la bonne bière (XD) et une rivière géniale !
Alors… on retente l’expérience ? RENDEZ VOUS L’AN PROCHAIN !!!!
A+
Les auvergnats de Chapeauroux…
je ne sais pas joindre les photos (j'y arrive pas) mais je joins mon blog, vous trouverez les 5 meilleures photos... et en plus ça me feras des visites car elles sont pas nomvreuses!!! ^^
http://www.kayakdu63.skyrock.com/
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
- piti fs
- Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
- département : 63
- club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Re: Rassemblement kayak à Chapeauroux
Pas au courant, l'année prochaine on aura l'oeil et, on viendra avec plaisir
s'il n'y a pas d'autres rassemblement type Vézere en même temps, ...a plus
s'il n'y a pas d'autres rassemblement type Vézere en même temps, ...a plus
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Naussac avait bien voulu vous donner un peu plus que le minimum syndical ?niveau d’eau optimal,
Veinards !
Début juillet le barage était plein à ras bord et ils ne lâchaient que le strict minimum.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Sur le chapeauroux c'était un lacher d'eau??? Ca pourrait m'interesser l'année prochaine.
A+ Felix
Sur le chapeauroux c'était un lacher d'eau??? Ca pourrait m'interesser l'année prochaine.
A+ Felix
- yroussel
- Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé) - département : 21
- club : 0
Salut !!
Je suis dégoûté cela fait plusieurs années que je guette les lachers d'eau sur le haut Allier et je ne l'avait pas vu celui là...
J'avais écrit au responsable du barrage mais il me dit tous les ans la même chose : AUCUN LACHER PREVU.
Ce serait sympa de faire un calendrier sur EVO avec les dates des lachers d'eau et rassemlement ?
Sinon n'hésiter pas à prévenir de nouveau si Naussac lâche de l'eau.
@+

Je suis dégoûté cela fait plusieurs années que je guette les lachers d'eau sur le haut Allier et je ne l'avait pas vu celui là...
J'avais écrit au responsable du barrage mais il me dit tous les ans la même chose : AUCUN LACHER PREVU.
Ce serait sympa de faire un calendrier sur EVO avec les dates des lachers d'eau et rassemlement ?
Sinon n'hésiter pas à prévenir de nouveau si Naussac lâche de l'eau.
@+
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Super ! je ne l'avais même pas remarquée celle là ! ça fait un peu "on se rassemble entre Auvergnats, et rien qu'entre Auvergnats !Ce week- end a eu lieu le rassemblement des kayakistes auvergnats .
J'espère qu'elle est involontaire et que tu feras une large publicité sur ce rassemblement l'an prochain mais... avant qu'il ait lieu !
Superbe coin, et superbe rivière !
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
y'avais pas de lacher.
y'a bien eu une demande mais ca a été refusé
ceci dit le niveau d'eau etait parfait et y'avais un soleil de plomb.
a titre info,pas un pet d'eau sur l'allier sup depuis le début de l'été:des lachers minimum (2,5 cubes aujourdh'ui )qui ne permettent pas le raft ,tout juste le hotdog.quand au kayak tu reussit a peine a mouiller la jupette.
seul point positif:le lac est plein donc pas besoin de le remplir en pompant l'eau de l'allier.il faut donc s'attendre a de beaux printemps comme cette année.
y'a bien eu une demande mais ca a été refusé
ceci dit le niveau d'eau etait parfait et y'avais un soleil de plomb.
a titre info,pas un pet d'eau sur l'allier sup depuis le début de l'été:des lachers minimum (2,5 cubes aujourdh'ui )qui ne permettent pas le raft ,tout juste le hotdog.quand au kayak tu reussit a peine a mouiller la jupette.
seul point positif:le lac est plein donc pas besoin de le remplir en pompant l'eau de l'allier.il faut donc s'attendre a de beaux printemps comme cette année.
- yroussel
- Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé) - département : 21
- club : 0
Et cette année, le rassemblement a lieu ?
Quelqu'un a des infos ?
Un gros lâcher d'eau prévu fin août ?
Merci.

Quelqu'un a des infos ?
Un gros lâcher d'eau prévu fin août ?
Merci.