Bonjour à tous,
J'ai navigué à Sault le mois dernier, et j'ai explosé la pale droite de ma pagaie dans un esquimautage un peu foireux...
Une bonne partie de la pale droite s'est arrachée, et je n'ai pas pu récupérer les morceaux. Du coup, je me demande quoi faire avec le reste de la pagaie, puisqu'après tout, le manche et la pale gauche sont encore en bon état!
Avez vous des idées sur la manière dont je pourrais récupérer ma pagaie? Idéalement, je pense qu'il faudrait que je trouve une pale droite de Riot Surfer, mais ça risque d'être compliqué, puisque je pense qu'elle n'est plus produite...
J'attends vos avis avec impatience!
Tartine
Pale Riot Surfer cassée : que faire?
Modérateur : Kevlar
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: Pale Riot Surfer cassée : que faire?
Salut Tartine, pour avoir vu tes pales ENOOOORMES sur le Guil, il me semble que tu peux largement recouper tes pales pour leur redonner une nouvelle forme. Si t'avais des photos de ta pale, on pourrait mieux voir si il y a quelquechose à faire.
La recoupe fonctionne si tu n'as pas trop perdu de matière, sinon à mon avis pas de réparation possible sur les pales plastiques Riot
La recoupe fonctionne si tu n'as pas trop perdu de matière, sinon à mon avis pas de réparation possible sur les pales plastiques Riot
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Voilà une photo (j'espère que ça va marcher...) de la pale...
Je suis ouvert à tous vos avis, ma principale contrainte est que je n'y connais rien en bricolage... :=)
Je suis ouvert à tous vos avis, ma principale contrainte est que je n'y connais rien en bricolage... :=)
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
Personnellement je ne vois que 2 solutions:
- la première est de trouver une pale droite d'occasion ou en acheter une neuve.
- la deuxième est d'en faire une pagaie simple!
- la première est de trouver une pale droite d'occasion ou en acheter une neuve.
- la deuxième est d'en faire une pagaie simple!
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ah oui quand même...
Je pensais pas que c'était à ce point là. Donc on oublie la solution de recouper proprement la pale.
Le problème, c'est que cette matière est irréparable. Donc comme dit Stéphane, soit tu trouves une pale (ca va être chaud, c'est la première fois que j'en voyais une), ou alors ca fait une chouette déco pour tes WC.
Je pensais pas que c'était à ce point là. Donc on oublie la solution de recouper proprement la pale.
Le problème, c'est que cette matière est irréparable. Donc comme dit Stéphane, soit tu trouves une pale (ca va être chaud, c'est la première fois que j'en voyais une), ou alors ca fait une chouette déco pour tes WC.
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
salut
Je pense malheureusement que, à part changer la palle, c'est mort.
Autrement ce que tu peux faire, c'est garder le manche, et mettre un autre paire de palle dessus.
bonne chance
@+ moi101
Je pense malheureusement que, à part changer la palle, c'est mort.
Autrement ce que tu peux faire, c'est garder le manche, et mettre un autre paire de palle dessus.
bonne chance
@+ moi101