RiverGuide pour IPhone

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

RiverGuide pour IPhone

Message par punglas »

Une petite appli en vente sur Itunes qui donne un guide des rivières consultable sur un IPhone (avec les niveaux d'eau américains en direct).

http://web.mac.com/waynedaviddaley/Rive ... lcome.html

C'est beau la technologie.

Pierre
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Re: RiverGuide pour IPhone

Message par ben_j_of_krankteam »

La mega classe !!

ça marche aussi pour les Macs??
pepinthewitch
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere

Message par pepinthewitch »

à quand la version pour l'europe??? :D

si c'est apple qui le font sa doit marcher premierement sur des macs ;)
RiverGuideAdmin

Message par RiverGuideAdmin »

Bonjour,

J'ai remarqué que je faire plusieurs renvois site sur mon site de ce forum.

Comme le créateur de la RiverGuide pour les kayakistes, l'iPhone. Je travaille actuellement sur l'ajout d'autres pays à l'application et je voudrais ajouter la France ainsi que tous ou en Europe. Seriez-vous en mesure d'apporter une aide sur l'endroit où je voudrais obtenir des informations rivière jauge pour la France ou d'autres pays européens.

mon adresse e-mail est:

RiverGuideAdmin@mac.com

Merci,
Wayne
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Le mieux est de contacter Punglas, c est lui qui gere les niveaux d eau sur Evo. il pourra certainement te donner des infos.

... contre un iphone avec le river guide integre ?? :D
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Tiens une petite question philosophique adressée surtout aux contributeurs d'EVO.

Dans le cas précis du RiverGuide, pensez vous qu'on peux diffuser 'gratuitement' les infos de niveau (sources des données et surtout calibrage). Je pensait négocier la gratuité de l'application pour les utilisateurs d'EVO, si tant est que ce soit possible.

Le cas précis des niveaux appelle également une réflexion sur les autres données disponibles gratuitement sur EVO et issues des contributeurs (topos, images, commentaires, etc ...)

A vos commentaires ...

Pierre
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Et bien j'aurais tendance a dire oui, mais si le mec les revends cela se discute.

Par contre personnellement je ne sais pas bien comment cela marche, mais si cette application payante 0,79 euro pour le moment, pouvais rapporter un peu d'argent a EVO pour le fonctionnement se serais encore mieux je pense.
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Gyzmo a écrit :Et bien j'aurais tendance a dire oui, mais si le mec les revends cela se discute.

Par contre personnellement je ne sais pas bien comment cela marche, mais si cette application payante 0,79 euro pour le moment, pouvais rapporter un peu d'argent a EVO pour le fonctionnement se serais encore mieux je pense.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on ferai de cet argent surtout ...

Sinon, le mec revend bien son soft et c'est bien là le coeur de la discussion : est-ce qu'en tant que contributeur ca m'ennuie que mon travail soit exploité de manière commerciale ?
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Revendre des données qui ont été fournies dans un objectif de partage basé sur la gratuité,
c'est toujours un peu douteux...
:cry:
Mais on peut se consoler en se disant que de toute façon,
ça ne marchera jamais chez les kayakistes !
fgaillard
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : V.P.A. PONT D'ARC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par fgaillard »

Au delà de la question de la vente ou du partage gracieux, il me semble que la relation contractuelle "je te vend une appli pour ipod" aboutira à la question juridique "qui est responsable du contenu ?".
En conséquence, et malgré mon optimisme béat quotidien, cette perspective m'interroge surtout sur la compatibilité entre la bonne volonté de la communauté kayakiste francophone et la potentielle judiciarisation de toute consommation.

Bonne continuation.
Bravo aux contributeurs (je ne prend jamais le temp de le dire alors que je suis un lecteur relativement assidu).
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Effectivement il y a le probleme de responsabilite, mais on parle de topo ou de niveau ?
parce ce que en matiere de responsabilite ce n'est pas le meme chose entre un topo et un niveau...

Sinon en tant que possesseur d'un iphone, ben perso j'aimerais bien avoir les niveau en un clic... mais bon comme il fait internet y'a acces a evo donc au aux pages niveau et topo... donc...

Guillaume
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Je crois que l'on mélange tout.
Le gars ne te vends pas l'information des niveaux mais le logiciel qui te permet de les avoirs en accés direct depuis ton I phone. Parceque à ce niveau la EVO n'est pas propriétaire des niveaux d'eau. Ce sont les diren qui ont installé les échelles non? Arrétons de voir le mal partout. Pour la responsabilité idem elle vient des diren en sachant que de toute façon on parle de chose qui ne sont pas des prédictions mais des constats on te dit juste a tel moment il y a tel niveau d'eau cela n'augure en rien du niveau qu'il y aura le lendemain ou dans une heure. Je ne vois pas bien comment on pourrait engagé la responsabilité de quiconque dans des cas comme ça...
Raph
qui n'a pas d'I-phone mais qui en aurait bien un, encore plus si il a les niveaux en direct... :D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

en plus sur le principe général, personnellement je trouve que la politique du site est de développer des infos accessibles à tous. Du coup proposer une chose qui fonction uniquement pour une seule machine à l'architecture ultra-fermée, je suis pas trop pour
En bref du EVO pour mobile pourquoi pas (à l'ère du développement du 3G), mais du EVO pour iphone bof
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Outre ce que précise Joker qui est fort juste (nous ne sommes pas propriétaires des données de niveau d 'eau), je rajouterai que pour moi il n'y a pas de problème de responsabilité mais un problème d'étique vis à vis des gens qui contribuent bénévolement au calibrage des niveaux et à l'identification des stations de mesures applicables aux différents parcours.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

bonjour

je ne suis pas un grand contributeur de topo ou de calibration,
par contre que des infos provenant d 'evo devienne payante, ça me géne sur le principe. :(

d'un coté il y a evo avec un receuil interactif d'information gratuite, et de l'autre y'a des boites pro qui essayent de refourguer leur systémes payant.

c'est quand meme pas la meme logique,

et le peu d'info que j'ai donné a evo, je ne l'ai pas donnée a une boite pour qu'elle fasse du fric avec.

(je n'ai pas de i-phone, je n'en veut pas, et si il y a un riverguide pour tel portable , autant qu'il soit pour tout les portable, i-phone ou pas.)

d'ailleur vivement que les topos ouvrent, parce que j'aimerai bien continué de contribuer cette automne

philippe
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

rtkayak a écrit : Raph
qui n'a pas d'I-phone mais qui en aurait bien un, encore plus si il a les niveaux en direct... :D
Pas besoin d'Iphone pour avoir les niveaux en direct, maintenant suffit d'avoir un accès internet et de se connecter à EVO2.0.
D'ailleurs je rappelle que dans EVO 1.0 il y avait une appli consultable par le WAP (l'internet mobile) qui donnait déjà les niveaux en direct. Et que je compte migrer en V2.0 bien sur ...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Je sais bien qu l'on a accés en direct au niveau d'eau mais via internet ou le tel cela se paye. Les abbonements ne sont pas gratuits, il sont même cher sur les tel et black berry.
L'appli pour i-phone je vois plus ça comme un fournisseur d'accés...
Raph
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Pourquoi payer une application dont on n'a pas besoin et qui se limitera a un seul type de télIphone? La page des niveaux est crée et alimentée de facon collaborative, avec un calibrage des niveaux qui a coûté de la sueur et des frayeurs à ceux qui osent donner les valeurs. Doit on livrer tout ca pour ensuite le payer pour l'utiliser? Bof.

Raph, je pense que l'application récupère les données sur internet. Donc tu payes le forfait+ application.

Donc cette appli est totalement redondante avec la superbe page de Punglas qui ne coûte que l'accès internet.

Je pense que ce genre de forfait sera de moins en moins cher (surtout si un jour free obtient sa licence 3G).

La seule chose concernant la page de niveau, il faudrait peut-être créer une page clone, avec des dimensions adaptées à la taille des écrans de portable et éventuellement avec seulement du texte, moins lourd à charger que les pictos.
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Assez d'accord avec Vincent d'un coté pour dire, oui à un accès pour téléphone tout type et pas seulement pour Iphone; je trouve çà très restrictif.
Par ailleurs pour avoir testé comme ça pour voir, l'affichage est n'est pas forcément adapté; est il possible de développer comme le suggère whipzone, si j'ai bien compris, des affichages peut-être simplifiés pour mobile.
Dans ces conditions, on reste dans la situation d'une consultation internet classique, sans pour autant utiliser et payer une application payante incompatible avec la philosophie d'EVO.

Là c'est interressant, car on reste dans l'utilisation classique des données topo fournies par chaque contributeur, ainsi que dans l'utilisation des niveaux en direct.

Fab
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Ben en même temps moi j'aimerais bien avoir les niveau en direct sur mon iphone, oui je sais comme il se connecte a internet, je peux les avoir via EVO, mais ce n'est pas tout a fait pareil, du la la taille d'un ecran de telephone, meme un iphone qui un ecran assez grand pour un telephone n'a pas la taille d'un ordi.
Guillaume
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Gyzmo a écrit :Ben en même temps moi j'aimerais bien avoir les niveau en direct sur mon iphone, oui je sais comme il se connecte a internet, je peux les avoir via EVO, mais ce n'est pas tout a fait pareil, du la la taille d'un ecran de telephone, meme un iphone qui un ecran assez grand pour un telephone n'a pas la taille d'un ordi.
Guillaume
On fera une version simplifiée pour portable, t'inquiètes.
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65

Message par friedrick »

je vois pas bien sur quoi se base la polémique ! et pourquoi il y a polémique !, le monsieur fait un soft payant, soit, y'en à d'autres, qui te renvoie pays par pays les niveaux d'eaux fournis par..... pour la france un service d'utilité publique comme VIGICRUE pas Evo comme certain le laisse entendre.
Perso je trouve ce service utile ex je suis en Slovenie je veux faire la Soca ou autres... je vais ou pour vérifier si le niveau est correct par rapport à mon topo ? sur Evo ? ou sur un site équivalent a Vigicrue pour la Slovenie qui en plus m'avertira justement en cas de risque de forte précipitations de crues justement sur un tronçon de rivière précis... Plus qu'un gadget c'est un outil de SECURITE . Je crois que ça vaut le coup de ne pas penser outil français pour les pagayeurs français mais outil international pour un pagayeur étranger qui débarque dans l'hexagone pour naviguer nos belles rivières et qui connait pas EVO le naze ;) ou à nous avec nos beau Iphones à l'étranger content en un clic de pas passer des heures avec son dico automatique à chercher sur le net comment on dit niveaux d'eaux en suédois . Quand il s'agit de sécurité on met pas les freins comme ça les amis !
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

friedrick a écrit :je vois pas bien sur quoi se base la polémique ! et pourquoi il y a polémique !, le monsieur fait un soft payant, soit, y'en à d'autres, qui te renvoie pays par pays les niveaux d'eaux fournis par..... pour la france un service d'utilité publique comme VIGICRUE pas Evo comme certain le laisse entendre.
Perso je trouve ce service utile ex je suis en Slovenie je veux faire la Soca ou autres... je vais ou pour vérifier si le niveau est correct par rapport à mon topo ? sur Evo ? ou sur un site équivalent a Vigicrue pour la Slovenie qui en plus m'avertira justement en cas de risque de forte précipitations de crues justement sur un tronçon de rivière précis... Plus qu'un gadget c'est un outil de SECURITE . Je crois que ça vaut le coup de ne pas penser outil français pour les pagayeurs français mais outil international pour un pagayeur étranger qui débarque dans l'hexagone pour naviguer nos belles rivières et qui connait pas EVO le naze ;) ou à nous avec nos beau Iphones à l'étranger content en un clic de pas passer des heures avec son dico automatique à chercher sur le net comment on dit niveaux d'eaux en suédois . Quand il s'agit de sécurité on met pas les freins comme ça les amis !
Juste une précision : Qu'on ne se méprenne pas, Ya pas que Vigicrue qui est utilisé par EVO, loin de là car toutes les stations n'y sont pas, contrairement à ce que peuvent peut-être penser certains, il y a :
- Diren Midi-Pyrénées
- Diren RhonesAlpes
- Diren Lorraine
- Crues Dordogne
- Coliane
etc ...
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65

Message par friedrick »

pas de souci c'est pour ça que j'écris "un service .... comme VIGICRUE..." je ne remet pas en question le formidable outils crée pour EVO ;) mais et tu le soulignes les infos de niveau se trouvent à plusieurs endroits
- Diren Midi-Pyrénées
- Diren RhonesAlpes
- Diren Lorraine
- Crues Dordogne
- Coliane
donc imaginons la difficulté pour un non francophone pour rassembler ces infos alors qu'il s'agit d'infos d'utilité publique destinées à garantir la sécurité des riverains des usagers des cours d'eau etc.... et transposons le à nous à l'étranger...
Pourquoi pas en échange de nos liens d'infos niveau d'eau glanées à la sueur de nos doigts sur nos claviers lui proposer de mettre les siens ou une partie à notre disposition il n'en est certainement pas proprio comme nous. Tu pourras les rajouter au développement que tu as créé pour EVO (qui est l'équivalent de son soft mais gratuit ce qui est tout à la gloire d'Evo !)
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Ne pas confondre niveau d'eau et navigabilité.

Evo donne les niveaux et la navigabilité en kayak. C'est Là qu'est le travail collaboratif. Sans calibrage, les niveaux ne sont rien.
Répondre