mamba de dagger

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

mamba de dagger

Message par hulk »

Bon comme la rubrique matos n'est pas encore remise en service, je poste ici...
Je cherche des infos sur le mamba ou le nomad de dagger, si des heureux utilisateurs peuvent partager leurs impressions et sensations de navigation avec... :roll:
oberwasser
Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
département : 25
club : 0

Re: mamba de dagger

Message par oberwasser »

pour le MAMBA il y en a 3 tailles differentes - ceux qui respectent ca, sont en general content - moi avec 95kg en Mamba 8.5 :D :D :D
hulk
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Ok, donc moi pour 86kg sa serai soit le 8.0 soit le 8.5, le 8.0 est annoncé a 234L je trouve sa très peu pour un creek...et le 8.5 m'avait paru très gros...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

234 litres pour 86 kgs, ce n'est plus un kayak, c'est un sous-marin ! :lol:
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

hulk a écrit :Ok, donc moi pour 86kg sa serai soit le 8.0 soit le 8.5, le 8.0 est annoncé a 234L je trouve sa très peu pour un creek...et le 8.5 m'avait paru très gros...
le 8.0 fait 216litres beaucoup trop petit pour toi le 8.5 avec 275 litres est parfait un vrai creek quoi !!! c'est pas énorme 275 litres
hulk

Message par hulk »

oui mais le paradoxe c'est que le 8.0 est conseillé jusqu'a 90kg ce qui est, c'est vrai étonnant au vu du volume, donc je me posait la question s'il n'y avait pas eu une petite erreur de conversion chez dagger...
goya
Diesel 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises

Message par goya »

non pas d'erreur de conversion il fait 52 gallons donc c'est ca, c'est vrai que c'est étonnant mais bon :D
oberwasser
Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
département : 25

Message par oberwasser »

on dit ques le Nomad est plus creeker/haut riviere que le Mamba - mais j'ai aucune experience pour ce bateau

le Mamba 8.0 devient derrière instable si on est trop lourd - mais pour choisir entre 8.0 et 8.5 il faut aller et faire des tests... ;)
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

moi je navigue avec le Nomad qui a bien plus de volume que le Mamba surtout a l'arriere il me semble.
Niveau naviguation je n'ai rien a lui reprocher, mis a part que je viens d'ouvrir la pointe (le bateau a fait 300 metres tout seul dasn le Gyr).
j'en profite pour demander si y'en a qui ont eu des pb avec Dagger car j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de plastique (c'est la soudure qui a cédé).
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Un gars du club a eu un problème sur un mamba à la pointe avant, avec un manque évident de plastique à cet endroit.
Par contre, bon courage pour arriver à te le faire passer en garantie.
goya
Diesel 75

Message par goya »

moi j'ai pas de soucis avec mon dagger, j'ai un GTX il a déjà bien mangé mais rien a dire au niveau fragilité du plastique
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

salut,

je viens d'acheter le Mamba 8.0
Je pèse 85 kg et viens de le tester sur la Guisane, la Durance et l'Ubaye.
- sur la Durance : nickel il reste au dessus de toutes les vagues
- sur la Guisane : dans le manoeuvrier, il tourne super court en reprise en accélérant tout seul, accroche très bien les contres, traverse tout et passe même sans moi :-))
- sur l'Ubaye : la aussi, beaucoup de plaisir. Une bande de kayakistes en Magnum, rockit et creeker m'a fait remarquer que ce bateau devait être très bien car il ne s'enfonçait jamais

Seule déception : la visserie
le venseur de SND a resseré toute la visserie qui avait une empreinte américaine, et j'ai tout de suite perdu un écrou dont la vis était cruciforme.
Pas de problème, il m'en renvoie une par la poste, mais bon ....
J'ai refait le tour de toute les vis, et c'était à refaire. Ce ne serait pas si gênant si ce n'étaient pas des vis américaines.

Vraiment le 8.0 devrait t'aller. J'hésitais à acheter un gros playboat pour ne pas acheter un tank, mais là pas de soucis.

bon achat

François
verredo21

Message par verredo21 »

la visserie est un gros pb sur tous les bateaux Dagger (et pas que Dagger) c'est fou qu'il ne mettent meme pas du Nil stop!!!!
C'est vrai que c'est facile de vendre les ecrous 10€ pieces apres...
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Pour les écrous qui se dévissent : allez dans un magasin de bricolage et achetez du frein filet.

Il en existe du faible, moyen et fort : a vous de voir si vous voulez pouvoir dévisser facilement les écrous plus tard.
Michoudijon
Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...

Message par Michoudijon »

j'ai un mamba 8.0 et je pese 69kg :lol: pour 1m77
et c'est parfait loin de faire le même test que celui que vous avez lu plus haut, le bateau va vraiment bien, au niveau volume c'est parfait, ni trop ni trop peu, il gicle bien , passe les rouleaux super, enfoie des petits blunts dans les rouleaux et meme des loops (et oui je rigole pas Paulain en témoignera) je navigue sur le bassin de slalom de bsm souvent en ce moment car j'y bosse et même quand il y a beaucoup de volume ca se passe bien ,
on notera peut etre un poil de manque de volume sous la coque arriere
a+
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Verrodo 21, j'ai lu que tu avais cassé ton DAGGER, si tu es toujours sur les hautes alpes et que tu n'as pas de quoi réparer, contactes-moi j'ai de quoi faire du boulot propre et solide (04 92 24 20 34).
hulk

Message par hulk »

Pour la taille le choix est fait...je rentre pas dans le 8.0 (test fait sur le verdon ce weekend...) en plus je veut du volume, j'achète pas un creek pour faire des loops ou des blunts :twisted: , je laisse sa aux petits jeunes!
verredo21

Message par verredo21 »

j'ai navigué hier avec le Mamba (petit) sur le chalaux et honnetement, je pense que pour un creek le Nomad 8.1 avec ses 257 litres est reellement genial. Pas trop peu de volume comme le Mamba 8.0 et pas au dela de 260litres que je pense etre une limite sup pour nos rivieres (pour mon 1m86 pur 82kg)
PS: y'a aussi le Solo M qui est super, ultra sûr, pardonne beaucoup de chose, nagigue "presque" tout seul. 260 litres pour 233cm et le meilleur rapport qualité/prix
nidrey

Message par nidrey »

et pas au dela de 260litres que je pense etre une limite sup pour nos rivieres (pour mon 1m86 pur 82kg)
Tu peux développer ?
Parce que plus de 260 litres entraine une longueur de bateau plus importante, ou uniquement pour le volume ?
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Elizabeth »

En fait, les poids des kayakistes donnés par les fabricants sont-ils prévu nus ou avec tout l'équipement? Car tt l'équipement de rivière pèse en moyenne 10kg, ce qui n'est pas négligeable
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Je navigue en Nomad 8.5 rien a dire super bateau question forme vraiment un des meilleurs bateau de rivière que j'ai essayé.
Lorsque le Nomad a cassé j'ai eu l'occasion de naviguer un Mamba 8.0 avec 1m87 et 89kg c'est vrai qu'il un peu juste question flottabilité mais il ma surpris par ces réactions il reste néanmoins trés bon en franchissement et pour quelqu'un de plus léger je pense qu'il doit etre vraiment sympa à naviguer, bref malgré sa petite taille j'en ai eu une bonne impression.
La différence entre les deux bateau vient effectivement du volume sur l'arrière plus important sur le nomad ce qui est assez confortable.
Le fond du nomad est plus rond, alors que les carres du mamba sont plus marquées.
Bref je pense 2 trés bons bateaux de rivière.
Pour la taille ca dépend du poids du pagayeur et de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour la solidité je ne me prononce pas j'ai cassé mon nomad en 2 mois et demi.
nidrey

Message par nidrey »

j'ai cassé mon nomad en 2 mois et demi
Je me demandais comment les fabricants faisaient pour vendre tant de bateaux sur un si petit marché...
Je commence à comprendre... :roll:
hulk

Message par hulk »

Pour les plastiques de toutes façons(le sujet a déjà été abordé récemment sur un autre topic), on ne peut être sur de rien, toutes les marques américaines ou presque sont fabriqués par la même boite ( confluence il me semble) alors je ne pense pas qu'il y en ai un qui sorte réellement du lot, après les formes des bateaux peuvent révéler des points de faiblesses par rapport a d'autre...La différence ce fait sur les tarifs puisque Dagger, avec un prix affiché en france de 900€ sans aucune réduction, est pour moi un des meilleurs rapport qualité prix existant, quand on sais que c'est la même qualité que wave sport par exemple...
Et puis est-ce qu'on demande a un vélo freeride ou une voiture de rallye d'être incassable en cas de sortie de route?Pourtant les prix de ces engins dépassent largement celui de nos tupperware!! une bonne partie des casses de bateaux que j'ai vus on étés fait sur des bains ou des sorties de routes...je ne connait pas a ce jour de bateau incassable...
Pour en revenir au sujet, pour moi sa sera Mamba 8.5 (bateau commandé chez midi bip pour un tarif avantageux!)
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Aux adeptes de la pagaie qu'on appuie encore dans de l'Eau-Vive, il me semble que des bateaux (même neufs) qui cassent (quelle qu'en soit la marque) restent dans la norme du normal si l'on tient compte :
=> de ce que nous leur envoyons depuis quelques décénies depuis qu'on a le droit de "toucher" les caillous (polyeth et composites obligent)...
=> que l'on force des passages de plus en plus ardos (dé profondis F. Cirot'eau et C. Castel'ouf)...
=> que les navigateurs à cartes bleues ou décathlonniens sont parfois quelque peu maladroits ou insuffisament formés et qu'ils se multiplient sans cesse...
Si l'on se souvient qu'on joue dans un milieu qui (malgré quelque quatre mille ans de civilisation navigante) résiste encore, sortant chaque année (d'on ne sait où) de nouveaux caillous pointus, souvent mal placés, restant ainsi en quelques endoits (malgré les efforts de notre bon sponsor préféré (EDF) un peu trop naturel...
Si l'on tient compte de tout cela, on peut comprendre que le bateau de ses rêves (certe les plus humides), même autour de mille euro (soit un tout petit smig) peut encore casser...
Un seul bémol à tout cela, les bateaux, les pagaies, les gilets, les casques et les jupettes se réparent très bien.
Un petit dièse encore... si le matos nous est présenté et livré comme "près à naviguer", il peut être encore bidouillé ou paufiné... et c'est pas si sorcier.
Répondre