Callage

Modérateur : Fredo_07

marian0512
Navigue avec (bateau) : prochainement un wavesport project 52
département : 10
club : AEPA CK - CHAPPES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure

Callage

Message par marian0512 »

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon nouveau kayak!!!
Je me suis acheter un project52, mais le problème c'est que je n'arrive pas a me faire des callages, j'en est fait deux en mousse américaine, mais à chaque fois mes doigt de pieds sont repliés et quand je fait des carthweels même si j'arrive à en faire que deux d'affilers :cry: ou en restant deux seconde en bowstall je me détruits les doigt de pieds donc si vous auriez quelques conseil à me donner ils seraient vraiment la bienvenu lol Merci

A bient'eau :? :)
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Re: Callage

Message par mathieu82 »

c'est une idée qui je crois réglera ton problème modifie les cales cuisses pour avoir les pieds le plus proche possible de ton corps (du siège) pour avoir tes pieds parfaitement plats quand tu te met en blowstall ce qui te permettrais que tes pied ne prennent pas des formes bizarres et qu'il reste plats comme dans une chaussure
marian0512
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure

Message par marian0512 »

Merci, mais le truc c'est que mes cale cuisses sont reculer aux deuxième de sorte que se soit des cale cuisses et non pas des cale genoux!!! Après il faudrait que je puisse reculer un petit peu le siège, est ce que quelqun sait si on peut reculer un siège dans un project52? Mes cale cuisses sont juste après mes genoux et ne me font pas mal, j'ai peur que si je les recules d'un crent il me fasse mal aux cuisses, à voir!!! Et est-ce que les cale pieds en bille de polystérène règlerait mon problème? il paraît que on a une sensation fortement désagréable :cry: lol
fafa
Navigue avec (bateau) : Project 52 et easy mix
département : 77
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Loing

Message par fafa »

slt oui tu peut le reculer sauf si il est au max
il faut que tu dévisse les 4 vis de chaque coté (2 par coté ) du siege mai sans les dévisser a fond puis recule le et ressaire
marian0512

Message par marian0512 »

Ok merci, mais vous savez comment son régler les sièges dans les project52 quand vous les acheter neuf?? J'irai voir sa demain lol
fafa
Navigue avec (bateau) : Project 52 et easy mix
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Loing

Message par fafa »

ah je ne sait plus dsl
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

Pasla peine de trop reculer le siège! Sinon tu va te faire ballader en rouleau et à chaque 180° ton bateau partira en chandelle arrière, et pour les cartwheel il sera dur d'enfoncer ta pointe avant mais trop EaSy de passer la pointe arrière.

Regarde plutot pour te refaire des cales pieds convenable en mousse américaine, si tu n'en a pas tu peux en acheter à Gui-Gui Prod! (http://www.guigui-prod.com/guiguiprod/Callages.html). Et n'hésite pas à te faire de la place en découpant un peu ta chandelle...
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Moi j'ai aussi un problème avec mes cales pieds, j'arrive pas à les bloquer au fond de la pointe, à chaque fois ils se font la male. Défois en plein dans le rouleau je suis obligé de les remettre en place avec les pieds. Quelqu'un aurait une solution à ce problème?
Répondre