Help technique payage

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

cedric47
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Help technique payage

Message par cedric47 »

Apres avoir réparer mon canoe a grand renfort de conseil de vous tous et encore merçi, nous nous sommes jetés a l'eau avec mon canoe et un compagnon de pagayage: Probleme nous n'y connaissons rien :D et n'avons aucune technique pour pagayé et nous n'allons pas forcément droit. Nous faisons donc appel a votre expérience pour comprendre comment pagayé pour amener le canoe a 2 rameurs.Faut t'il payagé chacun de sont coté ? en alternance? Y a t'il un barreur ? Bref comment faire pour avancé correctement en commencent a ce faire plaisir sachant que nous débutons sur le canal du midi en eau plate pour bien comprendre et essayer de maitriser les techniques de payage avant d'aller en riviere.

D'avance merci pour vos réponses :roll:
eskimo
Navigue avec (bateau) : Klys
département : 64
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Re: Help technique payage

Message par eskimo »

Ahh les joies du canoë à nos débuts. Alors tout d'abord je pense que tu a choisi la meilleure démarche pour venir te renseigner en venant sur notre forum. C'est déja une belle avancée bravo a toi. Alors en canoë il est bien entendu qu'il est préférable et même conseillé de pagayer chacun de son coté avec un petit privilège à l'équipier arrière car c'est lui qui "barre". En effet c'est à l'arrière que l'on dirige le bateau. A l'avant on peut assimiler le travail de l'équipier à un moteur qui donne de la vitesse. Voila pour ce qui est du conseil général. Si l'on rentre plus dans les détails voici quelques règles:
- lorsque tu pagaie à gauche, le bateau va droite et vice versa.
- A l'inverse lorsque tu pagaie en marche arrière à gauche ton bateau va à gauche
- Si tu veux tourner correctement le meilleur moyen est de donner des coups de pagaie ample , partant de devant toi et en écartant bien loin sur le coté (donc pas proche du bateau). Ceci est valable dans les deux sens: marche avant et marche arrière (ou rétro). Voila quelques précisions de base qui te permettront de prendre déja un peu plus de plaisir.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Achète la bible du canoëiste : L'aviron qui nous mène, de Bill Masson. C'est un livre merveilleux qui n'a pas son pendant pour le kayak :
http://www.canotier.com/langue-fr/canoe ... ml#refC405
Tout y est parfaitement décrit et expliqué ; exceptionnel !
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Au fait , tu sais il y a un club à Agen et même d'autre dans le 47, je crois que ce sera pour vous la meilleur façon d'apprendre ...
Répondre