Et d’UNE, nous avons le problème du pont, c’est sur, rien nous empêche de passer le pont pour aller a la vague si ce n est qu’un vulgaire papier au pied du pont.
Mais un jour se sera peut-être pire pour les kayakistes !!!
Et de DEUX, le point le pus important la MERDE depuis des années et des années nous
parlons de ce problème à propos des vaches et des maladies qu’elles contractent (la CYSTICERCOSE) a chercher sur le net
Avant hier soir, j’ai discuté avec les paysans et surtout celui du champ près de la vague.
Et j’ai pris une chasse par ce monsieur car son champ était plein de MERDE d homme.
C’est sûr, tout le monde ne va pas dans le champ, par contre d’autres vont chier juste à côté de la maison sur les graviers en laissant le papier (tranquille koi!!!) c est comme si j’allais chier dans votre cour !!!
Je sais aucun WC n’est à disposition et comme il y a de plus en plus de fréquentation sur ce spot il y a de plus en plus de MERDE un peu partout.
Et même si je veux aller uriné je reviens avec les pieds plein de MERDE alors que c’est si simple de faire un trou, de poser tout ça dedans et de reboucher. (Sans oublier la petite croix de bois
CHARNAY EST UN SPOT LIBRE ET GRATUIT si ça vous fait plaisir de naviguer sur des bassins de slalom et de payer nous sommes dans la bonne direction!!!!
Je vais envisager de creuser un trou et de faire une sorte de WC dont tout le monde devra en prendre soin.
Tout ça pour dire qu’il faut arrêter d’aller se soulager dans le champ, derrière la maison s’est possible mais en faisant un trou bien entendu.
Et de TROIS, mettre des ordures dans une poubelle c’est très bien, mais la laisser sur place en attendant que le camion poubelle passe cela n’est pas possible sachant que le village et a 600 m et que vous êtes obligé d’y passer quand vous repartez chez vous.
Sans compter les mégos de clopes, les capsules de bières et bien d’autres détritus qui traîne par terre !!!!!!
L’image du kayak freestyle en prend un coup vis-à-vis des personnes du village, des promeneurs, des paysans, de VNF (qui passe quelques fois sur le site) en voyant des détritus un peu partout autour de la vague.
DONC « LE SPOT DE CHARNAY DEVIENT MERDIQUE »
Je vous rappelle que la compétition de Charnay auras lieu les 6 et 7 septembre et il va falloir nettoyer donc si certain mange du boudin noir au barbecue
De plus si on veut préserver le spot et la manif il va falloir faire un effort.
Que se soit pour Charnay ou d’autres spots merci de bien vouloir faire passer l’info si nous voulons préserver ces endroits LIBRES ET GRATUIT.
(Au niveau de la bourgogne merci de faire passer le message au sein des clubs)
A bonne entendeur !!!
A bientôt sur la vague
Stéphane Pion