HotDog ou Kayak Gonflable
Modérateur : Fredo_07
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
HotDog ou Kayak Gonflable
Je voudrai m'acheter un HotDog ou un Kayak gonflable Bi-PLace.
C'est quoi le must dans ce type d'embarcation ?
Pierre
Pierre
- oberwasser
- Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
- département : 25
- club : 0
Re: HotDog ou Kayak Gonflable
j'ai eu des bonnes expériences avec >Otter 430< (et >Mamba<) du SPREUpunglas a écrit :Je voudrai m'acheter un HotDog ou un Kayak gonflable Bi-PLace.
Pierre
http://www.spreu-boote.de
classe II et III avec clients débutants - sinon même du IV
p.s.: vue qu'il s'agit des gonflables il faut éviter des spits
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ca y est tu passes du côté obscur Pierrot?
Demandes conseil à Samy, il s'y connait pas mal en gonflables.
RES annoncent aussi une game d'airboats révolutionnaires.http://www.riverequipement.souchard.fr/pages/news.html
Demandes conseil à Samy, il s'y connait pas mal en gonflables.
RES annoncent aussi une game d'airboats révolutionnaires.http://www.riverequipement.souchard.fr/pages/news.html
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
je vais acquérir dans 1 jours un orinoco pour 400 euro (1300 euro neuf)... en bon état
; c'est le même type que le voyager d'aquadesign ... et ceux précédement cités .
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... =91&num=11
en fin de saison, tu devrais trouver ton bonheur chez les boites de raft ...
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... =91&num=11
en fin de saison, tu devrais trouver ton bonheur chez les boites de raft ...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Pour utiliser un peu de gonflable, je dirais que comme d'hab sa dépend de ce que tu veux faire avec... parce que un hotdog hypalon, c'est bien sur une rivière classe III, IV... mais bone sa glisse pas, c'est lourd etc, etc...
Par contre un modèle plus leger (pvc), avec une meilleur forme au niveau glisse c'est bien en lac, en mer, en rivière classe I, II, mais après c moins bien...
C'est toujours le même problème : pour quel pratique ??
en kayak gonflable pour naviguer, les aquadesign ceux qui sont court derrière ne sont pas mal... mais rien de top, car dans un gonflable le problème majeur c'est la position...
en kayakgonflable hair boat, le problème est les fesses plus basse que les pieds, pas top confort au niveau abdo
les hotdog, c'est de canoë prévu pour être assis, donc même problème de confort...
Si c'est pour pouvoir avoir toujours un bateau dans le coffre de la voiture, qui permettent de faire des ballades avec madames, ou les enfants, je crois que je reagarderais chez grambler qui font pas mal de truc qui ont l'air très bien...
Par contre un modèle plus leger (pvc), avec une meilleur forme au niveau glisse c'est bien en lac, en mer, en rivière classe I, II, mais après c moins bien...
C'est toujours le même problème : pour quel pratique ??
en kayak gonflable pour naviguer, les aquadesign ceux qui sont court derrière ne sont pas mal... mais rien de top, car dans un gonflable le problème majeur c'est la position...
en kayakgonflable hair boat, le problème est les fesses plus basse que les pieds, pas top confort au niveau abdo
les hotdog, c'est de canoë prévu pour être assis, donc même problème de confort...
Si c'est pour pouvoir avoir toujours un bateau dans le coffre de la voiture, qui permettent de faire des ballades avec madames, ou les enfants, je crois que je reagarderais chez grambler qui font pas mal de truc qui ont l'air très bien...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
C'est pour faire du III voire du III-IV que je cherche ça.
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Toute la gamme Gumotex est là : www.canoekayak.fr, le rapport qualité prix de cette marque est vraiment excellent...
Jeff
Jeff
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Je te déconseille le Grabner Outside trop lourd à bouger dans le manoeuvrier, je l'ai revendu pour un kayak biplace Sevylor le svx 200, vraiment sympa à naviguer sur des parcours assez en eau qd même, le fond gonflable haute pression recouvert de la toile PVC jaune, n'étant pas aussi résistant que l'hypalon de chez Grabner, mais il a une super glisse et passera des petits 4; le confort est génial avec des sièges super enveloppants, et question poids c'est très bien, environ 13 kg.
Grosso modo c'est un Airboat bi-place, avec une fabrication un peu plus légère, une vocation un peu plus ballade eaux vives, idéale pour la classe 2-3.
Grosso modo c'est un Airboat bi-place, avec une fabrication un peu plus légère, une vocation un peu plus ballade eaux vives, idéale pour la classe 2-3.
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
http://www.sevylor-kayakclub.com/svx200ds-e-pfr20.html
Pour le poids plutôt 17,5 kg, le prix 600 euros environ.
Pour le poids plutôt 17,5 kg, le prix 600 euros environ.
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
salut Pierre
pour le hotdog, le probleme du Orinoco precedement cité est que pour de la cl IV il n'est pas adapté, du fait de sa longeur et d'une section de boudin trop petite! je te conseil le Clipper de chez Aquadesign, cher mais tres fiable et costaud.
pour le hairboat, comme dit Gyzmo, le probleme se situe au niveau dos et abdos du fait des fesses placées plus basses que les pieds. Tu trouberas du bon matos chez Egalis (anciennement Boreal), mais le poid est consequent, ou alors chez Jumbo ils rajoutent un fond supplementaire pour l'assise mais la nieveau qualité dans du IV, je ne m'y fierais pas trop!
pour le hotdog, le probleme du Orinoco precedement cité est que pour de la cl IV il n'est pas adapté, du fait de sa longeur et d'une section de boudin trop petite! je te conseil le Clipper de chez Aquadesign, cher mais tres fiable et costaud.
pour le hairboat, comme dit Gyzmo, le probleme se situe au niveau dos et abdos du fait des fesses placées plus basses que les pieds. Tu trouberas du bon matos chez Egalis (anciennement Boreal), mais le poid est consequent, ou alors chez Jumbo ils rajoutent un fond supplementaire pour l'assise mais la nieveau qualité dans du IV, je ne m'y fierais pas trop!
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
En lisant ce topic, je me suis souvenu d'une mésaventure en gonflable dans de la classe 4 que j'aimerais vous faire partager ici.
C'était il y a 3 ou 4 ans sur le Guil, nous étions 3 pour encadrer quelques kayakistes (4) + 1 gars en hairboat. Ce dernier nous a fait ce que je nommerais ici une "cravate aval" . En effet il s'est mis en cravate sur un rocher, a réagi comme il se doit en gitant du bon coté, le corps sur le rocher et le bateau s'est enroulé autour de lui, on ne le voyait plus...
Imaginez la scène et le Flip
!!! Un bateau enroulé autour du caillou et le pagayeur invisible car entre le bateau et le pavé
...
Pendant environ 20 secondes, on a tous les 3 sauté de nos bateau pour décoincer le bateau et tenter de trouver le gars qui finalement , il ne sait comment, s'en ait sorti seul avec une trouille de première pour lui comme pour nous...
Moralité : Faites attention en gonflable car le manque de rigidité de l'ensemble vous fera découvrir de nouvelles "figures" sur des rivières manœuvrières et qui pousse malgré un niveau d'eau adapté à la situation...
C'était entre Triple chute et Tunnel fin Juin d'une année sans trop d'eau (pas comme 2008
)
C'était il y a 3 ou 4 ans sur le Guil, nous étions 3 pour encadrer quelques kayakistes (4) + 1 gars en hairboat. Ce dernier nous a fait ce que je nommerais ici une "cravate aval" . En effet il s'est mis en cravate sur un rocher, a réagi comme il se doit en gitant du bon coté, le corps sur le rocher et le bateau s'est enroulé autour de lui, on ne le voyait plus...
Imaginez la scène et le Flip
Pendant environ 20 secondes, on a tous les 3 sauté de nos bateau pour décoincer le bateau et tenter de trouver le gars qui finalement , il ne sait comment, s'en ait sorti seul avec une trouille de première pour lui comme pour nous...
Moralité : Faites attention en gonflable car le manque de rigidité de l'ensemble vous fera découvrir de nouvelles "figures" sur des rivières manœuvrières et qui pousse malgré un niveau d'eau adapté à la situation...
C'était entre Triple chute et Tunnel fin Juin d'une année sans trop d'eau (pas comme 2008