bonjour,
toute nouvelle dans le monde du kayak et après plusieurs séances avec un super club, je cherche à acquérir mon propre matériel, mais c'est la jungle ... que me proposeriez-vous pour faire de la haute rivière et rando ? pas de budget illimité mais pas non plus le moins cher. J'ai trouvé deux modèles qui me parraissent "correct" : le KAYAK MOONSTER BASIC
ROBSON ou KAYAK ATHLETE PRIJON. Merci d'avance.
recherche du kayak idéal
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
Re: recherche du kayak idéal
alors apparement tu compte faire de la haute riviere.
nous avons 4 moonster au club
les + : Pas cher, confortable, pardonne beaucoup les erreurs (ce qui est normal c'est un creek)
les - : J'aime pas (par contre j'aime beaucoup aider les gens avec des réponses objectives)
et l'autre bateau que tu as dit bah je connais pas.
Mais si tu commence autant voir dans les kayaks de ton club, toucher un peu a tout, et une fois qu'une preference dans telle ou telle discipline viendra et que tu te perfectionnera tu pourra songer à investir dans un bateau.
(mais ce n'est que mon humble avis)
allez topette
nous avons 4 moonster au club
les + : Pas cher, confortable, pardonne beaucoup les erreurs (ce qui est normal c'est un creek)
les - : J'aime pas (par contre j'aime beaucoup aider les gens avec des réponses objectives)
et l'autre bateau que tu as dit bah je connais pas.
Mais si tu commence autant voir dans les kayaks de ton club, toucher un peu a tout, et une fois qu'une preference dans telle ou telle discipline viendra et que tu te perfectionnera tu pourra songer à investir dans un bateau.
(mais ce n'est que mon humble avis)
allez topette
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
ah aussi come je voit que tu es nouvelle dans le forum, il n'aurait pas fallu poster ton topic dans suggestions, commentaires qui est destiné aux question concernant le forum (bugs et compagnie) mais plus dans discution générale...
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Soit tu expliques pourquoi, soit le qualificatif d'"objectif" ne saute pas aux yeux.les - : J'aime pas (par contre j'aime beaucoup aider les gens avec des réponses objectives)
-
keyanou68
- Navigue avec (bateau) : A la recherche de l'idéal
désolé je suis que blonde...MiawKayaker a écrit :ah aussi come je voit que tu es nouvelle dans le forum, il n'aurait pas fallu poster ton topic dans suggestions, commentaires qui est destiné aux question concernant le forum (bugs et compagnie) mais plus dans discution générale...
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Les deux kayaks dont tu parles ne sont à mon avis pas destinés aux mêmes usage.
Le prijon athlète est plutôt un kayak de rivière (jusqu'à de la classe III, petit IV) de part sa longueur 3m10 et son volume 220L.
Le moonster d'adresse plutôt à de la haute rivière classe IV petit V 2m60 et 310L.
Donc tout dépend ce que tu comptes faire avec. A priori, si tu commences juste le kayak, je t'orienterai plus volontier vers le prijon, qui te permettra de bien progresser sur des petites rivières (et surtout te faire plaisir), ce que le robson ne saura faire.
Si vraiment tu comptes faire de la haute rivière, des deux, il vaut mieux le robson.
Avantage aussi au prijon pour sa qualité de fabrication et sa durée de vie (plastique plus rigide et résistant mieux aux chocs et à l'abrasion).
Dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer ces kayaks (même s'ils ne sont pas courants) et de te faire une idée sur la navigation.
Le prijon athlète est plutôt un kayak de rivière (jusqu'à de la classe III, petit IV) de part sa longueur 3m10 et son volume 220L.
Le moonster d'adresse plutôt à de la haute rivière classe IV petit V 2m60 et 310L.
Donc tout dépend ce que tu comptes faire avec. A priori, si tu commences juste le kayak, je t'orienterai plus volontier vers le prijon, qui te permettra de bien progresser sur des petites rivières (et surtout te faire plaisir), ce que le robson ne saura faire.
Si vraiment tu comptes faire de la haute rivière, des deux, il vaut mieux le robson.
Avantage aussi au prijon pour sa qualité de fabrication et sa durée de vie (plastique plus rigide et résistant mieux aux chocs et à l'abrasion).
Dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer ces kayaks (même s'ils ne sont pas courants) et de te faire une idée sur la navigation.
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet, mais est ce qu'il y a une différence entre le RTM monster et le robson Moonster?
Parce que niveau apparence, ça ce ressemble
(Un peu comme comme l'idaho de Lettman et de RTM d'ailleurs)
Il ont le droit de copier ?
et niveau plastique, Robson se place vraiment au dessus?
(je suis peut être un peu hors sujet là...)
Parce que niveau apparence, ça ce ressemble
(Un peu comme comme l'idaho de Lettman et de RTM d'ailleurs)
Il ont le droit de copier ?
et niveau plastique, Robson se place vraiment au dessus?
(je suis peut être un peu hors sujet là...)
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan