Championnat de France 2008 - bis

Modérateur : REC1

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Re: Championnat de France 2008 - bis

Message par REC1 »

K1H
SUDRIE Antoine
DOUX Victor
BERNIS Guillaume

C1H
Scianimanico Nicolas
Lapointe Louis
???

K1D
Schmit ALice
Pierron Elise
Devraine Ines

C2H
Salavert/Sudrie
?????
?????

C tout ce que j'ai pour l'instant mais ils devraient etre en ligne rapidement
jouyaux
Navigue avec (bateau) : dancer - pinball - rockit
département : 41
club : U.S. VENDOME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir point barre " lol "

Message par jouyaux »

10 secondes sur les championnats de France sur France 3 Dijon à 19h15 , un sujet développé sera diffusé demain sur France 3 Dijon dans le 19/20 régional vers 19h00
jouyaux

Message par jouyaux »

Petit reportage sur les championnats de France 5 mn sur France3 Dijon à 19h15 ,orienté sur l organisation
la marmote
Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret

Message par la marmote »

y a t il des vidéo misse en ligne ???
merci
jouyaux

Message par jouyaux »

rasta

Message par rasta »

est ce que quelqu'un à les résultats du sprint d'hier ?
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Faute de participer :evil: , j'ai quelques photos que je mettrai en ligne rapidement ...

En tout cas tres bonne organisation, avec mention speciale a mes nouveaux amis de la protection civile, des pompiers de Brassy et des urgences d'Avallon ! ;)
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

tous les résultats sur le site de france 3 bourgogne :
http://bourgogne-franche-comte.france3. ... s/chalaux/

bonnes vacances aquatiques à tous
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

salut à tous
je tenais à remercier toute l'organisation de ces Championnats qui on été je trouve une super réussite avec une rivière mythique , des organisateurs très compétents et qui plus est un beau temps beaucoups plus rares dans le morvan :D
sur ces bases vu qu'il n'y a pas encore d'organisateur pour les Frances 2009 et si la région Bourgogne est prete à remettre ça dans un an pourquoi ne pas y retourner l'année prochaine
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

bonjours,

je suis du même avis que le nantais dénommé ismael,je m'y connais pas trop en terme de rendez-vous pour les championnats de france car ces la première année que je l'ai fais mais en tout cas rien à dire,de l'ambiance,de l'eau,du soleil...

un très bon souvenirs de ces frances ainsie qu'avec les ligériens.

A+
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Ces chpt de France de 2008 ont été un grand cru .Félicitation à toute l'organisation c'était vraiment top .
Une pensée particulière à tous ces bénévoles qui ont eux un rôle ingrat et qui l'ont super bien assurer :
Gestion de la circulation ;navette entre les" pôles" ; tenue des bateaux les pieds dans l'eau ...et évidement à tous les autres qui ont oeuvrés pour que ces courses se déroulent dans de bonnes conditions
Chapeau.
MERCi
;)
REC1
Orne

Message par REC1 »

Bravo,Bravo,Bravo,Bravo,Bravo,Bravo,Bravo, et encore BRAVO à toute l'équipe c'était encore de la balle ces championnats dans un endroit pas facile l'organisation a su donner un aspect évènementiel à ces France.
A par le léger décalage du dimanche pour le lâcher on aurait pu dire que c'était top à 100% on aura qu'à dire que c'était top à 99.99% pour faire bien.
De l'eau du soleil des champions, des cascades, une rivière mythique et magique dans un contexte paradisiaque, et on va parlera pas de l'excellence de l'accueil et de tous les bénévoles qui ont été EXCEPTIONNEL....
MERCI,MERCI,MERCI,MERCI,MERCI,MERCI et encore merci....
On revient quand vous soulez les Morvandiau

PS: Bientot 2000 photos des courses sur:www.plargentanck.fr
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Waw ... Je crois que Regis a apprecié les Frances ! ;)

Pour ma part c'est clair je revient quand vous voulez parce que la j'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose ... la navigation peut etre ??? :evil: :roll:
damienleslalomeur
Navigue avec (bateau) : k1 absolut (descente)
k1 slingshot 365 (slalom)
département : 13, bouches du rhone
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : eyrieux
drac
bassin de pau
huveaune (classe4 avec rapels et chutes)mdr
vinon sur verdon
st pierre de boeuf
la roche sur yon
goumois
seix
argentiere
orb-reals

Message par damienleslalomeur »

le site d'argentan ne marche pas meme avec explorer
REC1
Orne

Message par REC1 »

http://www.plargentanck.fr/
seulement avec IE
mais pas encore de photos

Tchao ;)
patou
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK

Message par patou »

Quelques images pour l'instant sont sur zedpat.net.
Les autres a suivre petit à petit.
PR
REC1
Orne

Message par REC1 »

Ah oui j'avais oublié une des joie de ces championnats "l'Ambiance", vous avez pas trouvé qu'elle était terrible....
jeremy

Message par jeremy »

c'est clair ... Et ce concert de myDub, c'est sur faut aimer mais moi j'ai adoré ! :twisted:
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

jeremy a écrit :c'est clair ... Et ce concert de myDub, c'est sur faut aimer mais moi j'ai adoré ! :twisted:
Mouais....dommage que le gros des troupes soit resté à Lormes....
jeremy

Message par jeremy »

effectivement ca aurait pu mettre le feu, c'est vrai aussi que le set du gars etait un peu court nous on est arrivé apres l'apero (vers 23h quoi !) et il rejouait des titres qu'il avait deja joués !

Alors Chalaux 2009 ???? :D ;)
denisclet
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, les rivières de Bourgogne en général.

Message par denisclet »

Bonjour à tous

Voici quelques photos de l'organisation et des compétiteurs :

http://www.crck.org/bourgogne/Page%20ch ... halaux.htm

A bientôt

Denis
denisclet
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, les rivières de Bourgogne en général.

Message par denisclet »

Re bonjour

Juste une dernière info au niveau de l'organisation...
Lundi lors du démontage nous avons retrouvé des sacs poubelle proche de l'embarquement juste à l'endroit où certains clubs campaient pendant le championnats....
Un grand bravo à eux pour ne pas s'être déplacés jusqu'au 15 containers poubelle à 75m de leur campement... Et de tout avoir laissé sur place.
Je vous rappelle que le camping sauvage est interdit dans le parc du morvan ! Les organisateurs n'ont rien dit car ils pensaient que les kayakistes avaient un minimum de savoir vivre... et savaient laisser les lieux propres lors de leur départ.....
Si vous connaissez le nom des clubs n'hésitez pas...

A bon entendeur....
REC1
Orne

Message par REC1 »

Les organisateurs n'ont rien dit car ils pensaient que les kayakistes avaient un minimum de savoir vivre... et savaient laisser les lieux propres lors de leur départ.....
Et ben voila ce qui arrive quand on est trop cool.
Je pense que les organisateurs auraient du les virer d'entrée car quand on ne respecte pas une interdiction en place, on n'a pas plus de savoir vivre, et je parle pas du respect pour organisateurs qui avaient certainement autre chose à foutre que de jouer les éboueurs après un si bon boulot pendant 1 semaine.

Tchao
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

C'est vrai que je n'ai rien à redire sur l'organisation, les bourguignons ont assuré, mis à part ma petite contrriété lors de l'enchaînement des patrouilles C1 et C2. Et ce sans le moindre apport de cadres fédéraux, au contraire du slalom N2 où j'étais et où les pros de la FFCK étaient là en nombre (pour info, c'est le responsable de la com de la fédé qui a fait le speaker pendant deux jours). Mon seul petit regret (et ça n'enlève rien à la qualité de l'orga ET de la rivière) c'est le site en lui même, un peu trop perdu à mon goût pour ce qui est de la visibilité de notre discipline (même si j'adore cette région à titre personnel). Pour faire court, je suis un des (rares) partisans de la dissociation des rance classique et sprint. Un championnat de France classique en mai, quand l'eau est encore là dans la plupart des rivières, d'où plus de sites potentiels (dont le Chalaux pourquoi pas, quelle belle rivière), avec certainement une organisation "relativement" confidentielle mais des très beaux parcours (on en a en France, mais en juillet, c'est plus difficile de trouver de l'eau et des organisateurs), et un Championnat de france sprint, pourquoi pas associé au slalom (comme ce sera le cas sur les sélectifs N1 sprint d'ailleurs dès cette année), sur un parcours dans un grand bassin de population (Bourg? Cergy? Pau? Même Saint Pierre pourquoi pas? Metz en pleine ville?) où là on peut mettre le paquet sur la médiatisation du CK eau vive.
Je sais que ca fait deux déplacements au lieu d'un, que ca pose d'autres problèmes, mais ce n'est que mon avis. Le débat est ouvert, j'attends vos commentaires et vos idées.

PS: je ne suis vraiment pas un sprinter, donc ne me sortez pas que je preche pour la mise en avant du sprint svp!
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Salut,

Je trouve comme tout le monde que ces championnats étaient bien organisé, il y a eu très peu de problème et on peut donc féliciter pagayez Morvan car ils ont accepté de reprendre cette organisation tard dans la saison.

Je suis d'accord avec nicor pour dire que le cite ne se prête pas a une grosse médiatisation mais je pense que ça aurait pu être mieux fait. Les speakers ne connaissaient rien à la descente et rien aux athlètes qui couraient. La mise en place d'une fiche de renseignement pour les speaker n'est pas difficile à mettre en place et ça donne tout de suite un peu de vie à la course, plutot que de juste donner le nom, le numéro et le club. Un chrono intermédiaire sur le sprint donne aussi du sens pour le spectateur mais c'est vrai que là, la mise en place est plus lourde.

A+ Guillaume

http://alzingre.canalblog.com
jeremy

Message par jeremy »

Je voudrais rebondir sur l'histoire des poubelles qui trainaient :x ...

J'ai fait du camping sauvage à l'endroit indiqué, nos poubelles ont été emmenés dans les containers avant de quitter les lieux, et ce qui m'embetent c'est lorsque Regis dit qu'on aurait pas du nous laisser camper ici ...

Je sais que le camping sauvage est interdit mais je sais aussi qu'il est tres largement pratiqué a cet endroit et je sais egalement que j'y vais tres regulierement et que j'y observe toujours le plus grand respect pour l'environnement (poubelles evacués, pas de feu ou dans des foyers existants, ...) le camping sauvage est pour moi un pur plaisir et ce serait dommage de nous en priver pour une poignées d'irresponsables ...

Apres je n'ai pas entendu parler d'interdiction de camper sur place pour ne pas gener l'organisation car si ca avait été le cas nous aurions bien evidemment etabli notre camp ailleurs, notre plaisir n'est pas de mettre des batons dans les roues des rares benevoles qui ont le courage et la gentillesse d'organiser nos championnats de france !

Donc je ne sais pas qui est fautif dans l'affaire mais pitié ne mettont pas tout le monde dans le meme sac !

Voila desole d'etre un peu sorti du cadre et encore une fois :

merci PAGAYEZ MORVAN ! :D
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

guillaume a écrit : Les speakers ne connaissaient rien à la descente et rien aux athlètes qui couraient.
Effectivement il y a ça aussi, mais encore une fois je ne jette pas la pierre à l'organisation. On sait comment ça se passe dans le kayak: globalement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et en général ça se passe plutôt bien. Encore une fois, le slalom a eu un tout autre traitement avec un speaker plutôt bien placé pour s'y connaître en CK (ce n'est pas de la jalousie, juste de l'incompréhension!).
guillaume a écrit : Un chrono intermédiaire sur le sprint donne aussi du sens pour le spectateur mais c'est vrai que là, la mise en place est plus lourde.
Et même un écran 3 lignes pour avoir les temps en live, et un réseau sono qui soit le même sur le parcours et sur le parking... Enfin on va pas refaire le monde dans tous ses petits détails, c'était très bien. Et toutes nos remarques (constructives) pourront bien plus facilement être mise en oeuvre quand on organisera ce Championnat dans un lieu "public", visible, sponsorisable, donc bankable!! Je propose donc une politique de grands travaux qui consisterait à déplacer le Chalaux en banlieue.. de Dijon pourquoi pas, mais avec la même nature autour!!! :-)
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Toujours pas de résultats officiels définitifs du sprint sur le site de la fédé. Quelqu'un saurait pourquoi ?
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour..

petit problème technique pour les résultats officiels sprint...

ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici dimanche...

FD
0tell0
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2 L, Karma M.

Message par 0tell0 »

Patou , sur zedpat pour les k1 je ne vois que des séniors , est-ce normale ?
Répondre