Demande de conseis ssur achat canoe kayak gonflable de rando

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

nico083

Demande de conseis ssur achat canoe kayak gonflable de rando

Message par nico083 »

Salut à tous,

Déjà, petite présentation car je suis nouveau sur le site: je m'appelle Nico, j'ai 27 ans et vit à Grenoble.
Ma copine et moi adorons les randos en canoe kayak et nous nous apprettons à sauter le pas en achetant notre propre canoe. (la location, c'est pas donné !!)

Vu que j'ai une petite voiture et que nous n'avons pas trop d'espace de rangement à la maison, mon choix s'est naturellement porté sur un canoe gonflable.
J'aimerai avoir vos avis et/ou conseils sur un modèle particulier qui plairait à mon utilisation (utilisation tranquille en rando en rivières ou en mer, partir quelques jours avec duvets, tentes, ... vous voyez le genre ;-))
Notre budget est aux alentours des 500 euros.

J'ai vu que le K2 était un bon compromis mais je ne suis pas arrivé à trouver beaucoup de commentaires d'utilisation.

Merci d'avance pour tous les conseils que vousnous prodiguerez.
Et vive les ballades en nature.

Nico.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Re: Demande de conseis ssur achat canoe kayak gonflable de rando

Message par oligo57 »

je viens d'acquérir un orinoco:

http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... =91&num=11

il est terrible pour la rando en rivière avec ma petite famille, ou en ballade plus sportive avec des amis ^^ classe 3-4... (par contre pour la mer :( )

j'en ai eu un pour 400 euro en bon état (valeur neuve 1300), renseigne toi à la fin de l'été chez les boites de raft ... bienvenu dans le monde de la descente de rivière (un petit passage dans un club ne fait pas de mal ^^ :D )
pyranas
Navigue avec (bateau) : necky blunt
rave rainbow
Nemesis M
Exo Demon
département : 05
club : EAU VIVE EMBRUN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance

Message par pyranas »

Salut.Je me permet de te conseiller le SOLAR 405 car il a de nombreux espaces de rangements a l avant et a l arriere tu peu aller jusqu en classe 2 ,plié il ne fait que 60*40*23 ,il est livre avec un gonfleur et un kit de répa ration et ne coute que 560euros par rapport au k2 qui fait 1075euros .POur des ballades avec ta copine sur mer et riviere je pense que c est tres bien.Violi
nico083

Message par nico083 »

Merci.
J'ai effectivement affiner ma recherche et je pense que le Solar 405 correspondrait à notre bonheur.

@+.
Nico.
Répondre