Kit C1 amovible

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Kit C1 amovible

Message par MiawKayaker »

Tout d'abord, yo !
alors voila j'ai pas mal de quechtieune ...

en fait j'ai un sub 6 200 depuis peu, tendrement surnommé "Flamby".
Céïste à mes heures perdues, j'aimerais pouvoir passer facilement du Flamby K1 au Flamby C1.

C'est pourquoi j'avais pensé (idée qu'à confirmé un ami) à 2 planches en plastique que je pourrais changer à volonté, genre y'a une planche C1 et une planche K1.

Donc voila et pour la tenir là j'ai pensé à reproduire la barre noire en plastique noire se trouvant le long de l'axe antéro-posterieur du spécimen, en résine, et ensuite pour le C1 je mettrais une plaque sous la barre je collerais mes callages dessus, et le pouf sur la barre.
Puis sur l'autre barre je collerais mon siege, mais vu que j'avais pas un siege d'origine quand j'ai acheté flamby je vais en refaire un moins "rudimentaire".

C'est pourquoi je compte acheter un pain de mousse américaine 100*30*8 a 29€ chez canoe shop...

mes questions :
-pour fabriquer mon kit amovible, auriez vous des façons de faire plus simples
-est ce que un pain de mousse américaine 100*30*8 suffirait pour faire tous mes callages C1 et un siege de K1 ?
-et y'aurait-il des pains plus larges ou moins chers ou les 2 a la fois car mon budget est restreint :D

merci de m'aider :)

moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Re: Kit C1 amovible

Message par moi101 »

salut
Il existe un sujet de SEB de la team cergy, évoquant ce sujet à la perfection.
Lui avait réaliser des calages entiers en mousses ( du turbo en passant par le pouf jusqu'au cale hanches intégraux). Tout cela était monté par encastrement entre les deux chandelles. Pour passer dans la position kayak, il suffisait de démonter le tout, puis de revisser le siège kayak.
Pour la mousse, ton pain peut être suffisant si tu compte faire des calages simples, dès que tu voudra plus de confort, il te manquera de la mousse.
On peut trouver de la mousse pas cher voir gratuit dans les piscines, les planches d'aide à l'apprentissage de la natation ( en mousse un peu comme celle des hydrospeed) est agréable. Il suffit de négocier un peu avec les maitres nageur, ils sont souvent des planches cassées ou usées, ils s'en débarrassent facilement.
@+ et bon courage ( j'ai essayer de faire un kit, mais je suis resté avec mes 2 palles, c'est plus stable)
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

voila, aprés quelques minutes de recherches :
http://www.eauxvives.org/forum/calage-c1-t8980.html
bonne lecture
pepinthewitch
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere

Message par pepinthewitch »

allez voila comment moi j'ai fait http://pieterkayak.blogspot.com/
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

J'avais fait à l'époque (il y a plus de 10 ans) un kit C1 dans un fox.
Comme tu veux le faire miaw, il était ammovible.
En fait 'avais fait une plaque en fibre de verre dans le fond du kayak.
A l'avant et à l'arriere, j'avais construit des U qui se reprenaient sur les 2 chandelles.
Ensuite j'avais résiné à l'interieur de la coque 4 grandes pattes (2 pour se reprendre sur les fixations du siège et 2 sur les fixations des cales cuisses).
Ca donnait un ensemble très rigide et qui tenait bien.
En plus les pattes résinées jusqu'à l'hiloire venaient se "clipper" dans l'hiloire et ca tenait super bien.
Ensuite j'avais équipé cette plaque de tous les éléments duit C1: Pouf cales genous, cales hanches, sangles, etc...
Donc il n'y avait qu'à enlever cette plaque et monter le siège pour passer du C1 au K1.
Répondre