Grand canyon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Un petit lien vers un beau reportage photo sur la descente du grand canyon du Colorado...:)
http://www.oregonkayaking.net/rivers/gr ... anyon.html
Ca serait sympa d'essayer de monter un projet pour aller là bas, sachant que les délais sont longs et qu'il va falloir y envoyer niveau logistique!:x
Ca a l'air d'être une super aventure en tout cas!
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Superbe [:o]
sa donne envie :)

______________________________________________________________________________________________________________
http://ticeiste.over-blog.com/
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

effectivement ça donne vraiment envie tellement c'est beau !!!
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par antoine19
...'il va falloir y envoyer niveau logistique!:x

Il ne faut pas s'amuser à essayer de tout organiser soi-même, il y a des prestataires qui fournissent des solutions logistiques toutes prêtes depuis Flagstaff, y compris la très longue navette. Des rafts au matériel de cuisine en passant par les boites à caca tout est éprouvé et répond aux exigences du parc national. Il faudrait passer un temps fou pour tout rassembler et organiser soi-même. Quand on a du temps il vaut mieux en profiter pour visiter les nombreux parcs nationaux alentours. Certains sont aussi spectaculaires que le Grand canyon lui-même.

Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Par contre quelqu'un sait exactement comment cela fonctionne pour le grand canyon?
Punglas y est parti ce mois ci et il m'a dit qu'en tant que particulier, il fallait s'inscrire sur une liste d'attente (25 dollars l'inscription) et que les "visas" pour naviguer étaient tirés au sort. Si on n'est pas sélectionné pour l'année, il faut repayer 25 dollars pour continuer à figurer sur la liste. A priori, il y a un système de pondération, qui donne de plus en plus de chances aux plus anciens sur les listes. En gros il faut attendre plusieurs années avant de recevoir le précieux papier. 6500 personnes inscrites sur ces listes... Quelqu'un confirme?
Le seul gros moyen de passer outre, serait de s'adresser aux structures commerciales sur place qui ont leurs quotas pour l'année.

Mais dans ce cas, il faut payer cher (la descente en raft sur la journée est dans les 500 dollars) si je me souviens bien de ce que m'a dit Punglas.

C'est vrai que c'est une descente mythique, mais n'existe-t-il pas d'autres parcours similaires et moins connus de tous?
pascal

Message par pascal »

quote:Posté par Whipzone

Par contre quelqu'un sait exactement comment cela fonctionne pour le grand canyon?

Le système d'attribution des permis privés a changé tout récemment et les informations officielles sont faciles à trouver sur le net. Les contributions sur le mode "j'ai entendu dire que..." vont surtout réussir à embrouiller ce sujet...

mais n'existe-t-il pas d'autres parcours similaires et moins connus de tous?

Idem, ça mériterait un sujet à part.

Au sujet des boites privées : la logique des trips qui ne sont pas prévus pour les kayakistes c'est de tracer sur la rivière (souvent avec des rafts motorisés) pour passer le plus de temps possible à visiter les canyons latéraux. Donc attention au choix du prestataire.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ok je ferme ma gueule...:evil:
pascal

Message par pascal »

Ok je ferme ma gueule...:evil:

Ca n'est pas ce que je suggérais, c'est juste qu'il y a eu récemment une discussion sur le même sujet qui est parti en vrille pour les raisons évoquées.
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Si je demandais c'est que j'ai cherché aussi avant:
[urll9]https://npspermits.us/grandcanyon/river ... N=37786374[/urll9]
Et que je n'ai pas encore compris le fonctionnement exact...
Fredbe

Re: Grand canyon

Message par Fredbe »

Le reve d'y aller en Gran Canon est en train de se materialiser!!! Mardi avec 15 italiens on part pour cette magnifique adventure. En mai 07 nous avons gagné avec Marco Panebianco la lotterie en maintenant le 3 aout on partira de lees ferry.
La logistique est pas impossible grace à Internet et on trouve la possibilité de tous louer à Flagstaff, kayak, raft cuisine camp plus la navette. Ca coute pour 16 jj environs 550 Eur compris les 100 usd permission au park par personne.
Il faut rajouter le vol sur Flagstaff et les frais pour rester la quelque jours pour préparer la vacance. La chose la plus belle est que on sera en 16 avec 2 raft et 14 kayaks et tous nos 16 sommes amis de longtemps. On va ouvrir un blog que on espère de pouvoir utiliser meme pendant la descente il est http://grandcanyonexpedition.blogspot.com/.
Répondre