passé un certain âge, on n'aime pas les changements...
Hey les Hackers !
vous pourriez tout remettre comme avant ???
Modérateur : Vincent
Pour argumenter un peu ce que je disais : je regardais l'ancienne version sur mon écran 17 pouces, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir retrouvé un 14 pouces !! C'est peut-être un peu méchant, mais entre les menus sur les côtés et les écritures assez grosses, les pages paraissent un peu étroites. Ca devrait faire bizarre quand des gens vont intégrer des images dans les sujets, à moins que vous n'ayez déjà prévu une parade. L'astuce de Punglas est sympa, mais ça ne change pas tout. Au niveau de l'accueil des forums, les titres de chaque forum sont plus gros, ce qui fait qu'on en voit moins que sur l'ancien. Ca aussi, ça donne l'impression d'avoir un écran plus petit.Joker-eph a écrit :Faudra probablement des ajustements... ça viendra.Kevlar a écrit : Pour préciser un peu, j'ai quand même le sentiment qu'on a perdu un peu en lisibilité.
En attendant, je m'habituerai au fonctionnement de phpBB. Je suis patient !!Joker-eph a écrit :Ca n'a pas l'air d'exister sous la même forme que Snitz. T'inquiètes tu n'es pas le seul à qui cette fonction manqueKevlar a écrit : Et j'étais bien fan de la page "sujets actifs", que j'avais en page d'accueil, et qui me permettait de voir directement tous les nouveaux sujets depuis ma dernière connection, enfin au moins les forums dans lesquels il y avait de nouveaux sujets. Mais peut-être cette fonction existe avec phpBB ??. Si on ne trouve pas un mod de phpbb qui l'implémente, on verra pour coder ça, mais pas avant quelques mois (y a déjà assez à faire).
Je trouve qu'au contraire, c'est mieux maintenant, il suffit de cliquer sur "Voir les nouveaux messages", puis dans la liste, cliquer sur la petite icone orange juste à gauche d'un sujet, et ca amène directement au dernier message non lu du sujet. Alors que, sauf erreur de ma part, dans l'ancienne version, il n'y avait pas moyen d'aller au dernier message non lu, mais juste de savoir quels topics avaient de nouveaux messages depuis la dernière connexion. Et si t'avais pas tout lu lors de la dernière connexion, tu ne pouvais pas trouver ce qu'il restait à lire, lors de la connexion suivante...Joker-eph a écrit :Ca n'a pas l'air d'exister sous la même forme que Snitz. T'inquiètes tu n'es pas le seul à qui cette fonction manqueKevlar a écrit : Et j'étais bien fan de la page "sujets actifs", que j'avais en page d'accueil, et qui me permettait de voir directement tous les nouveaux sujets depuis ma dernière connection, enfin au moins les forums dans lesquels il y avait de nouveaux sujets. Mais peut-être cette fonction existe avec phpBB ??. Si on ne trouve pas un mod de phpbb qui l'implémente, on verra pour coder ça, mais pas avant quelques mois (y a déjà assez à faire).
oui je pense que c'est le principal défaut d'ergonomie du forum phpbb par rapport à l'ancien snitz. J'ai posté un message la dessus sur le forum phpbb US il y a déjà plusieurs mois alors qu'on développait le nouveau forum mais je n'ai eu aucune réponse. Va falloir le faire nous même sans doute, c'était dans les tuyaux . Cela dit s'il y a un gourou de phpbb parmi vous, qu'il se fasse connaîtreClement4 a écrit : Par contre, ce qui est dommage, c'est que dans la liste des nouveaux messages, ce ne soit plus classé par catégorie (slalom, freestyle, etc...). Mais ça viendra peut-être...
ce n'est pas cela que vous chercherVincent a écrit :oui je pense que c'est le principal défaut d'ergonomie du forum phpbb par rapport à l'ancien snitz. J'ai posté un message la dessus sur le forum phpbb US il y a déjà plusieurs mois alors qu'on développait le nouveau forum mais je n'ai eu aucune réponse. Va falloir le faire nous même sans doute, c'était dans les tuyaux . Cela dit s'il y a un gourou de phpbb parmi vous, qu'il se fasse connaîtreClement4 a écrit : Par contre, ce qui est dommage, c'est que dans la liste des nouveaux messages, ce ne soit plus classé par catégorie (slalom, freestyle, etc...). Mais ça viendra peut-être...
non stéphane cette page là on sait qu'elle existe le problème est que ce qui s'affiche est en vrac au lieu d'être classé par forumstephane a écrit :
ce n'est pas cela que vous chercher
http://www.eauxvives.org/forum/search.p ... d=newposts
Parce que non seulement le design change mais l'ensemble du site est en cours de recodage. déjà on va être en full php/mysql au lieu d'asp/Sqlserver + des grosses modifs de conception qui ne seront pas visibles de l'utilisateur + des améliorations que vous découvrirez dans les diverses parties du site + de nouveaux bugs car John s'ennuie et est obligé de faire des podiums en slalom pour tuer le temps (ricou a écrit :Mais pourquoi l'appeler la version 2.0 !!! A l'époque des débuts d'evo, l'interface était déjà différente de celle que l'on connaissait il y a encore un mois.
Je pense que vous en êtes à la version 3 ou 4, non ? Vincent...? J'ai souvenir avoir revu le screen-shot d'une ancienne page EVO dans un sujet du forum d'il y a qq mois. La nouvelle fonction "rechercher" marche à merveille, mais pas moyen de retrouver ce sujet.
Bon courage à toute l'équipe qui, là derrière doit bien transpirer sur les claviers.[/color]
Du coup, la couleur verte de ton texte, ça va plus du tout !!ricou a écrit :yep,
![]()
les couleurs passent du bleu, froid, à l'orange, chaud et... tendance CKM !
l'identité des utilisateurs et les smileys passent de la gauche de l'écran à droite...
etc, va falloir se réhabituer à tout ça (... remarque de vieux machin, désolé !)
punglas a écrit :... + de nouveaux bugs car John s'ennuie et est obligé de faire des podiums en slalom pour tuer le temps ().
D'ailleurs, au passage, une petite question : vous avez perdu des données dans la bagarre, ou vous en avez profité pour faire du ménage dans les plus vieux sujets archivés ??greg la menace a écrit :Mais dans tous les cas merci pour votre travail qui a dû être conséquent, notamment j'imagine pour transférer toutes les données de l'ancien forum.