Flat Loop et Baw Stall

Modérateur : Fredo_07

marian0512
Navigue avec (bateau) : prochainement un wavesport project 52
département : 10
club : AEPA CK - CHAPPES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure

Message par marian0512 »

Bonjour amis freestyleurs!!! Voila je "débute" dans le freestyle, sur la plat j'arrive à envoyer seulement un cartwheel et je commence à rester quelque seconde (2ou3) en stall arrière! Après sur en rouleau j'arrive à envoyer des loops, enfin les seuls que j'ai passer c'était a charnay lol!! Bref la question est comment réussir à rester en stall arrière? lorsqu'on débute!!

j'arrive a peu près a me stabiliser "gauche-droite" avec la pagaie mais je sai pas comment faire pour stabiliser et ne pas tomber en arrière!! Mais par contre pour se qui est des stall avant je n'arrive même pas a rester sur la pointe une seconde je n'y arrive pas!! je ne vais pas tarder à recevoir mon bateau un project52 tout neuf lol!!! Donc je vais pouvoir m'entrainer et vos conseils me seront très utiles! J'ai déja essayer un project52 ,celui de Léo du club de chaumont pour se qui connaisse (il est sponso par SND-Kayak) et je trouve qu'il est plus dur que l'Astro!! vous en pensé qoi? pour ceux qui on déja testé les deux!! Voila en ce qui concerne les stall vos conseil me seront très utile.

Encore merci et amis freestyleur bonsoir!! Perso j'aurais un project52 jaune et un casque predator lee rouge si défois on se croise sur un spot (pas souvent l'occasion de naviguer sur des bon spot mais on sait jamais) Peut être sur Charnay cet été!!:)
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Long et fastidieux est le chemin qui mène aux voies du Bow-stall petit scarabée.
Alooooooooooors, LE bow-stall, tout un programme, tout d'abord commençons par regarder le topo sur EVO, (je suis sûr que tu l'as consulté mais c'est pour les autres qui vont s'intéresser au sujet) rédigé par David, [urlfb]http://www.eauxvives.org/freestyle/figu ... etail&ID=1[/urlfb] et il le redit dans son dvd Méthode kayak Freestyle.
Un bateau très volumineux comme le project ne va pas t'aider au début, ils ont tendance à faire le bouchon et à partir dans tous les sens.
Un truc essentiel pour réussir un bow-stall:
* Y croire et y mettre toute la conviction et la force possible.
* Se mettre au maximum sur la tranche -> tout se joue ici !
* Ne pas griller les étapes, réussir le Double pump, puis après attaquer le bow-stall, puis une fois tout ça maitrisé tenter le loop.

Voilà !
marian0512
Navigue avec (bateau) : prochainement un wavesport project 52
département : 10
club : AEPA CK - CHAPPES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure

Message par marian0512 »

Merci MacFly mais le flat loop on verra plus tard XD Perso j'arrive bien à me mettre sur la pointe sauf que je n'arrive pas a me stabiliser. Je me met sur la car gauche un coup de pagaie et je suis sur la pointe sa pas de problème c'est surtout après pour me stabilisé voila.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ok! Bon pour se stabiliser tout se joue avec la pagaie, les jambes et les abdos. Si tu as une pagaie très peu croisée (0 à 10°) ça va être super simple, si elle est très croisée (plus de 45°) ça va être plus compliqué, mais pas moins réalisable!
Avec les pales de ta pagaie tu dois pousser l'eau, si le bateau si barre à gauche, tu force à gauche et inversement. Si il part vers l'avant éloigne le plus possible les bras de ton corps, ça aura pour effet de repousser le bateau, tu peux aussi t'aider de tes jambes en essayant de les ramener un peu vers la surface. Si ton bateau part vers l'arrière, tu fais le contraire de précédemment, tu te penche vers ta pagaie, en poussant tes jambes vers l'extérieur (ou vers le fond de l'eau) tout en compensant et en ralentissant le mouvement avec tes abdos.

Je sais pas si c'est très clair, mais tout se fait au feeling, quand tu seras sur la pointe avant tu vas sentir comment le bateau réagit et tu vas comprendre comment le maîtriser. Avec de l'expérience tu pourras tenir avec une main sur la pagaie et l'autre dans l'eau et même sans pagaie du tout!

Bonne chance!

[url3p]http://robin-kayak.blogspot.com[/url3p]
[url3p]http://teamlegume.free.fr[/url3p]
Répondre