Il y a t-il assez d'eau dans la Loire ?
Modérateur : Vincent
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
je ne connais pas le coin mais pour avoir une idée du niveau va donc voir cii http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH oui le niveau est suffisant! Je serais à Nevers à partir de demain mais mes collaborateurs sur place m'affirment que la Loire a le sourire, y'a d'la flotte! Bon courant pour se reposer, ne pas trop forcer, profiter du paysage, pas besoin de descendre du canoë pour pousser sur les gravières, bref que du bonheur! Après faut voir avec le temps qu'il fera
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MaC fLy
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
la Loire se navigue en toute saison même l'été c'est joli et sauvage !
recommandations pour quelques jours de rando : Il faut prévoir de quoi se protéger du soleil, lotions, tee shirt ; il y a quelques petits malins qui ont fini bien grillé après une journée torse-nu. Prévoir à boire et ne pas boire directement à la bouteille (insectes guêpes-abeilles etc..). Prévoir une lotion anti-moustiques et faire attention au franchissement des ouvrages surtout des centrales nucléaires .. (Je crois qu'il faut porter à droite à Belleville, et ne pas passer à droite à Briare. Les locaux peuvent confirmer...)
Il y a eu un accident sur ce parcours il y a quelques années..
recommandations pour quelques jours de rando : Il faut prévoir de quoi se protéger du soleil, lotions, tee shirt ; il y a quelques petits malins qui ont fini bien grillé après une journée torse-nu. Prévoir à boire et ne pas boire directement à la bouteille (insectes guêpes-abeilles etc..). Prévoir une lotion anti-moustiques et faire attention au franchissement des ouvrages surtout des centrales nucléaires .. (Je crois qu'il faut porter à droite à Belleville, et ne pas passer à droite à Briare. Les locaux peuvent confirmer...)
Il y a eu un accident sur ce parcours il y a quelques années..
- Coco@Cosne
- Navigue avec (bateau) : Shark - Savage 3000 - Diesel 65
- département : NIEVRE
- club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure - Chalaux
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
attention aussi au passe a poisson ou passe a canoë sur ces ouvrages !!!
na pas tenter de les prendre
comme il a déjà été dit il faut porter !!
je ne sais pas pour les centrales citées au dessus mais les suivantes (dampierre et St laurent) il y a des panneau indiquant les zones de débarquement et rembarquement (de ttes facon vous pouvez pas ne pas voir la centrale ^^)
a St laurent il y a déjà eu des victimes malheureusement :/
na pas tenter de les prendre
comme il a déjà été dit il faut porter !!
je ne sais pas pour les centrales citées au dessus mais les suivantes (dampierre et St laurent) il y a des panneau indiquant les zones de débarquement et rembarquement (de ttes facon vous pouvez pas ne pas voir la centrale ^^)
a St laurent il y a déjà eu des victimes malheureusement :/