Pagaie

Modérateur : Fredo_07

Répondre
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je dois changer de pagaie, mais j'ai un problème, je navigue en Air45, et avec c petits bateaux ne faut il pas diminuer la longueur de la pagaie ?
Et pour ce qui est de l'angle 0°, 30°, 55° ?

Alexis - SKRT -
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

ca dépends de ta taille...
je fais 1m81 et g une pagaie de 1m89 croisée à 30° environ (je navigue en Skip, c petit comme bateau)
apres, chacun ses gouts

If you wanna touch the sky
Fuck a duck and try to fly...
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

:evil::ne réduit pas la longueur de ta pagaie car elle doit correspondre à ta taille.je te conseille plutot de réduire l'angle de tes pales.
fichmuch
Navigue avec (bateau) : Prozone 220
Delirous C1
Boomerang
département : 01 - 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve Rhone Vague de Chancy

Message par fichmuch »

Choisi plutot un angle qui te convient et la surface de pale en fonction de tes bras et de ta taille et de ton style de navigue.
Pour trouver mon angle il m'a fallu presque une saison avec une pagaile enmancher aver du scotche comme sa je pouvais maitre l'angle que je voulais.
La surface la surface j'utillise une taille normal(100%) small(80%) large(120%)
Roug stuff on des pales normal et smal, ddutch normal et large.
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

j'ai vu des pagaies waterstick a hawai ce week end qui avait l'air trop trop bien... pas forcement beaucoup plus cher q'une riot et surement pas moins solide (le probleme c'est de la trouvé en france mais ptet que ce week end un americain sera ok pour t'en vendre une...)
flash-1
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

et pour les power paddle, y'a plusieurs tailles de pales ?

Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par timonn100

j'ai vu des pagaies waterstick a hawai ce week end qui avait l'air trop trop bien... pas forcement beaucoup plus cher q'une riot et surement pas moins solide (le probleme c'est de la trouvé en france mais ptet que ce week end un americain sera ok pour t'en vendre une...)

Waterstick fait de très bonnes pagaies. J'en ai moi même une. C'est assez surprenant au départ: l'impression de pagayer dans le vide ou de faire des fausses pelles. Leur systeme de répartition de forces appliquées sur les pales marche assez bien, je trouve.
Par contre, ils ne vendent pas les pagaies démontées: tu la demandes à un angle donné et basta. Je n'ai pas encore essayé de démonter la mienne mais il me semble que le manche se fond dans la pale.
Elle résiste assez bien au délaminage.

Par contre, niveau commercial, ce sont des sagouins. Je l'ai acheté directement chez eux au canada. Les frais de douanes et la TVA ont fait que je l'ai payé bien plus cher que je ne le pensais au départ (ça, c'est de ma faute, c'est vrai que je n'y avais pas pensé...). Mais le pire, c'est que la remise que le gars m'avais consenti (je lui avais demandé le nom d'un revendeur en France... Et il n'y en avais pas à l'époque...) a été ponctionnée par la suite sur ma carte bleue... 64€ débités sans explications. J'ai fourni tous les documents possibles et imaginables et ils ont obtenus ce qu'ils attendaient de moi: que je laisse tomber. Communiquer par e-mail, ça a ce désavantage:quand tu veux faire la sourde oreille, c'est super facile.

> Karma $120.00 US
> Shipping $117.16 US
>
> Total $237.16 US

+ la TVA à 20,6% + frais de douanes (90€ il me semble)
+ $64,00

Ca finit par faire une pagaie très chère.
Mais au moins, je n'ai pas la pagaie de monsieur toutlemonde...

Il me semble qu'il y a un revendeur en Espagne...(niveau frais de port et de douanes, ca reviendra moins cher...)

--
Dédé !!
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

quote: et pour les power paddle, y'a plusieurs tailles de pales ?

Salut,
Pour ce qui est des pagaies la creation d'une gamme est un peu ralenti... Pour l'instant la construction pre-peg marche avec les forme de pale des pagaies suranyi! une forme de pale C1 est aussi dispo. Les pagaies sont testé depuis plus de 5 mois, les premiers model sont dispo! D'autre forme devrais suivre d'ici quelques temps...

quote:une pagaile enmancher aver du scotche comme sa je pouvais maitre l'angle que je voulais.
La surface la surface j'utillise une taille normal(100%) small(80%) large(120%)
Roug stuff on des pales normal et smal, ddutch normal et large.

C'est une definition assez subjective, surtout que la forme etc.. c'est une question d'habitude et de petit "principe" perso. C'est sur une pale, que tu appelles normale pour un enfant de 8 ans ou quelqu'un avec des "petits bras" va galéré mais il y a des limites.
Par contre faire ce que tu fais avec t'a pagaie et le scotch n'est vraiment pas bon, une fois pour essaye passe, mais a la longue c'est vraiment a proscrire!!!!!

à+

~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
http://powerpaddle.com
flash-1
club :

Message par flash-1 »

qd je parlais de la taille, c'était pour la même forme, comme sur les CRC : en small, Medium ou Large...
et puis aussi tant qu'à y être, il faut un manche de quel diamètre pour ces pales ?

pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Pour la gamme Prépreg de Powerpaddle, la forme suranyi slalom est disponible dans une taille std et sur commande en taille small. 2 autres forme sont également disponible.

Pour le manche le std est de 26 mm intérieur pour 29 mm extérieur.
Poids total 980 grammes.

Bye
Pat
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

essaie une galasport:je possede la platinum depuis un an et demi et ca marche très fort!cette pagaie est blindée(construction nylon,fibre de verre,carbone).en plus elle possède un "toucher" inégalable et elle est très confortable pour pagayer meme si au début,j'ai eu du mal à m'y habituer(j'avais l'impression de pagayer dans le vide!).bon faut quand meme faire gaffe,ca reste une pagaie en fibre!
en tout cas,ça fait un choc de passer d'une "rim kombination" à une "platinum"[:0][:0]
flash-1
club :

Message par flash-1 »

y'aurait moyen d'avoir plus de détails sur les pagaies prepeg powerpaddle (photos des différentes formes de pales), j'ai rien trouvé sur le net... Parce que j'ai commandé des pales PP à mon revendeur local et il ne savait pas si y'avait plusieurs tailles ou plusieurs formes...
Y'a t'il une forme spécial rodéo ?

Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Salut,

Voila plus d'info :
[urlb6]http://www.canoe-shop.com/boutique/list ... _fr&type=3[/urlb6]

Comme patrick l'a dit sur un autre sujet il est possible de recoupé les pale pour les petits bras;)
D'autres formes devraient voir le jour d'ici quelque temps!!!
@+
(qui est ton revendeur local??)

~Boulox~
http://klecon1team.free.fr
http://powerpaddle.com
flash-1
club :

Message par flash-1 »

MI Design (on a pas trop le choix dans le Sud Ouest...)

Account Deleted

Message par Account Deleted »

moi j'ai une robson classe 4 que j'utilise pour le rodeo et pour moins de 120€ c pas mal du tous solide et legere mais l'angle est bizarre au debut 55°
Répondre