Niveau d'eau Bourg St.maurice

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Bonjours à tous,
-Est-ce que des locaux sur Bourg St-Maurice peuvent me renseigner sur les lâchers d'eau en week-end en ce moment ?... Pas envie de me taper 3h all/ret pour rien....:x
d'avance merci !;)
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Environ 40 mètres cubes dans Aime en semaine. T'enlèves à la louche 4 - 5 m3 venant du Ponthurin et en ce moment le bassin de slalom envoie dans les 30 - 35 m3. Pour le WE, EDF ne sera peut être pas aussi généreux mais tu dois pouvoir compter sur 25 m3. La couleur de l'eau est superbe et vu les chaleurs, on est mieux dans l'eau que sur les berges. Bref des super conditions que l'on avait pas connu depuis pas mal d'années [:p][:p][:p]
Sinon, t'as le Doron de Bozel qui va pas mal en ce moment. SE MEFIER
au niveau du 3ème seuil ( dit de la déchetterie, poétique n'est ce pas ??? ;););)) sur le parcours Brides- Moutiers. Un arbre s'est cassé la gueule , 150 m après ledit seuil et barre toute la rivière. Stop à gauche easy en amont sur une petite plage de galets, mais un bain ici sentirait mauvais :x:x:x.
Dora Baltée OK également. Plus d'infos chez les locaux ( Totem à Pré st Didier ).
Bonne nav.
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Ok merci! Je sais que le week-end les débits sont nettement inférieurs qu'en semaine sauf en 2003 où avec la canicule on avait eu le droit à des 50 m3[:p]....mais avec les conditions actuelles, j'espérais qu'ils remettraient exeptionnellement le robinet en route....

Pour le seuil encombré du Doron, c'est celui au niveau de la cabane de raft ?
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Le seuil est bien visible de la route quand tu montes en direction de Brides. L'arbre se trouve 150 en aval dans une courbe à droite. Le mieux est d'aller le repérer en logeant la base de raft " 3 Vallées " et en se dirigeant vers la déchetterie. Tu peux également faire toute la reco en longeant la rive gauche par un sentier qui te mène à Brides.
L'Isère était toujours aussi belle ce matin 8)8).
kayakiste9801
Navigue avec (bateau) : ronin 49 luiquidlogic
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere:goncelin,bourg saint maurice,bassin de sault brenaz,drac,chéran,fier,doron de bozel,tinée, coulomp, verdon,allier,var, souloise,durance,guil,ubaye,bonne,drome,ardeche,borne enfin bcp

Message par kayakiste9801 »

hier matin environ 60 encore je croi et laprem entre 30 et 40 si je me souvient bien.
kwata

Message par kwata »

quote:Posté par pascal

On a eu 60 m3/s dimanche il y a 8 jours par forte chaleur, pour 40-45 annoncés par EDF. La haute Isère au top de sa forme... Donc vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise 8)

Waouh! 60m3 un DIMANCHE ! Le barrage est plein on dirait....
Répondre