Forme de mon shape

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

pyranha2
département : 33
club : 0

Message par pyranha2 »

Voila, moi aussi je me suis mis a me faire un shape de FS.

Enfin c surtout un bateau pour faire un peu d'eaux vives et de surf (je suis débutant en frestyle).

Donc la j'ai découper le fond et le dessus. Mes mousses font 60cm de large. Est ce que vous pensez que c'est un peu trop juste. Car tous les bateaux de FS du commerce font environ 65cm à ce que j'ai vu.
Je dois rajouter un peu d'épaisseur sur les cotés?

Sinon seconde question, aprés avoir fait tous les cotés, ca me donnera un bateau avec des angles droits. Et je ne sais pas trop comment faire les formes du fond du bateau. J'ai regarder des blogs. Mais je ne 'y connais pas trop. Pour avoir un bateau pas trop dur, je dois les faire comment? Poncer pour avoir un arrondi? Faire une decoupe pour que le bateau ai la forme d'un \_/? |_|? Ou tout arrondis?

Jespere que j'ai reussi à me faire comprendre.
pyranha2
département : 33
club : 0

Message par pyranha2 »

Personne ne veux me repondre???

Aidez moi sur la largeur du bateau surtt svp. Merci
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

La largeur, ça dépend de beaucoup de choses. C'est vrai que la plupart des bateaux du marché mesurent entre 64 et 70 cm de large, mais par exemple les bateaux de chez Guigui-Prod sont plus étroits, justement dans les 60cm. A mon avis, tu dois surtout prendre en compte ton gabarit et ton poids. N'oublie pas que trop large, c'est pas bon non plus, ça rend le bateau plus difficile à mettre sur la tranche et ça peut donc gêner certaines figures (en vague notamment).

Pour ta seconde question, tu peux très bien garder des flancs verticaux, à moins que tu aies prévu de tirer un moule, dans ce cas il faudra mettre un peu d'angle, sinon les démoulages seront un peu difficiles. Au niveau de la liaison avec le fond, il y a des tonnes de formes possibles, le mieux est que tu regardes un peu les bateaux des autres. Au niveau des pointes, il faut penser à applatir la forme, en éliminant justement les flancs verticaux dans ces zones, sinon quand tu tenteras des figures verticales tu auras l'impression d'avoir une butée.
Répondre